Epson Sx400 et mac

Ln2thil -  
 peterla -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante epson sx 400 wifi-edition. Mon ordi est un macbook (mac os x 10.4.11) et j'ai une freebox. Et je n'arrive pas à obtenir de connexion wifi avec cette imprimante ! d'abord, je ne sais même pas où brancher le petit bidule wifi avec la petite antenne, il n'y a aucune explication dans le cd d'installation, ni nul part d'ailleurs. PAr curiosité, j'ai posé la question sur le "chat" du site d'epson. La réponse est laconique, et anti commerciale au possible : rendez votre sx400 et achetez une SX600 !!!!!!!!!!!!!!! Incroyable ! Donc, si je dois rendre cette imprimante, je ne reprendrai certainement pas une epson ! mais bon, je l'ai, et si je peux la faire fonctionner, c'est aussi bien !
Merci pour votre aide !
Bonne journée
Ln2thil
A voir également:

2 réponses

giordans05

Bonjour,

mon mari a passé la soirée dessus dimanche soir et a réussi à installer l'imprimante en wifi finalement.
Par contre le scanner marche-t-il en wifi également pour vous ?
(Sur windows XP on l'a toujours fait marcher avec le cable)

Merci d'avance pour votre réponse et bonnes vacances!

Giordans05
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais rien à cette imprimante, mais j'ai trouvé une page d'aide sur le site Epson, mais ça concerne Windows.
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=322193&data=YZnBT5wk60ZZNwdrJ1ktx82RJTpxQj9d
Apparement, "le bidule à antenne" se branche sur le port USB de l'imprimante.
Maintenant, il me vient des reflexions.. en principe, il faudrait que le Mac se connecte sur ce bidule, mais s'il le fait, il doit quitter le réseau Freebox. Il faut donc créer un autre réseau pour ce bidule. Je ne pense pas qu'il soit possible de communiquer à la fois sur les 2 réseaux en même temps. C'est à dire, surfer sur le net et lancer une impression en wifi en même temps. Il faudra probablement basculer d'un réseau à l'autre à partir de la barre des menus Airport. Le réseau entre l'imprimante et l'ordinateur sera alors un réseau de type "ordinateur à ordinateur" .. (réseau Ad Hoc) . Si vous parvenez à utiliser ce "bidule à antenne" sur le Mac, car il y a normalement un CD d'installation livré avec, mais j'ignore si c'est prévu pour Mac ..
Parfois, on connecte directement ce genre de bidule, une première fois en câble ethernet, puis on "entre dedans" par Safari ou FireFox , en indiquant directement son adresse , de type http://192.168.1.241 par exemple, ce qui permet de configurer le réseau du bidule pour que ça "colle" et lui donner un mot de passe, avec le Mac. Ensuite, quand le Mac "voit" ce réseau, on s'y connecte tout simplement..

Cordialement
-1
Ln2thil

Un grand merci pour votre aide ! En effet, en effectuant tout simplement les branchements entre le "bidule à antenne", l'imprimante et ma freebox, mon ordi a reconnu tout ça, et j'ai pu faire les manoeuvres adéquates, et ça fonctionne mon réseau freebox normal. Je n'ai pas eu besoin d'en créer un autre. L'impression fonctionne, il ne me reste plus qu'à tester le scanner, mais après avoir passé 4 heures à me battre avec l'engin, je vais faire une pose !
Encore merci !
Bien cordialement
Ln2thil
0
giordans05 > Ln2thil

Bonjour,

je ne sais pas si vous pouvez m'aider. J'ai la même imprimante que vous et nous avions réussi à l'installes avec un précédent ordinateur en Windows XP.

Nous avons l'acquisition d'un mac book pro et nous n'arrivons pas à l'installer.

L'avez-vous connectée avec le cable dans un premier temps puis après en wifi?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Giordans05
0
Ln2thil > giordans05

Bonjour,

Je viens de trouver votre message mais je suis encore sur mon lieu de vacances et je n'ai donc pas mon imprimante à proximité... et je ne connais pas la manip par coeur ! mais j'aurai sans doute à la refaire en rentrant pour remettre tout cela en route, je vous enverrai donc un message plus explicite à ce moment là. Il vous faut donc patienter jusqu'à la fin de la semaine, mais peut-être avez-vous déjà pu résoudre ce problème. Ma solution n'est peut-être pas la meilleure, elle relève plus du bidouillage et du hasard que de l'informatique pure et dure mais elle a l'énorme avantage de fonctionner !!! et d'être simple et accessible...
A bientôt.
Ln2thil
0
caskos > Ln2thil

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous.
J'ai un Macbook + SX400... mais je suis chez Neuf.
Le satané EDIMAX ne veut pas reconnaitre l'imprimante...
J'ai besoin de votre aide... merci
C.
0
peterla > caskos

Bonjour,

2 informations,

1. sans le CD, c'est impossible d'installer l'imprimante (pour ma part, j'avais essayer d'installer directement à partir des pilotes du site Epson... ca ne fonctionne que en connexion direct USB).

2. sur le CD, il existe une application de "MFP Manager" qui permet de reconnaitre l'imprimante (qui doit etre connecte én RJ45 - Ethernet sur votre Box) puis de la paramétrer (cela fonctionne assez facielement avec les paramètres par défaut).

3. une fois que les paramêtres de l'imprimante, ont été enrégistré... vous pouvez déconnecter le le boitier du réseau. Celui-ci acceptera les connexions via le Wifi.

4. jamais réussi à utiliser le scanner en Wifi pour le moment.

Si l'une des étapes n'est pas clair, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Cordialement,
0