Quel OS choisir ? XP, 98se, Vista, 2000 ?
mas
-
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai refilé mon vieux pc à mon fils, il doit avoir 512 Mo de ram (2X 256) , je viens de formater le disque dur mais je me demande quel système installer pour qu'il ne soit pas trop lourd :
je dispose de plusieurs systèmes d'exploitation : W98se, 2000, XP, Vista.
je me doute que Vista sera trop lourd, 2000 ne me paraît pas top...
L'utilisation sera simple (pas gammer !), pas de retouche de photos, un peu d'internet, gravage de dvd...etc.
(sachant je vais installer une ou 2 barettes de 512 chacune)
Merci.
j'ai refilé mon vieux pc à mon fils, il doit avoir 512 Mo de ram (2X 256) , je viens de formater le disque dur mais je me demande quel système installer pour qu'il ne soit pas trop lourd :
je dispose de plusieurs systèmes d'exploitation : W98se, 2000, XP, Vista.
je me doute que Vista sera trop lourd, 2000 ne me paraît pas top...
L'utilisation sera simple (pas gammer !), pas de retouche de photos, un peu d'internet, gravage de dvd...etc.
(sachant je vais installer une ou 2 barettes de 512 chacune)
Merci.
A voir également:
- Quel OS choisir ? XP, 98se, Vista, 2000 ?
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Cle windows xp - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
15 réponses
Bonjour, si le pc est pour un usage bureautique internet etc je vous conseil Linux Ubuntu, il existe plusieurs versions pour tous types de pc plus ou moins puissants
pour plus d'informations : http://www.ubuntu-fr.org/
Sinon Xp semble pas trop mal, à la limite en ajoutant un poil de ram pour le confort.
pour plus d'informations : http://www.ubuntu-fr.org/
Sinon Xp semble pas trop mal, à la limite en ajoutant un poil de ram pour le confort.
XP mon ami ;-) , 98se ferai de vous un monstre et Vista n'a pas de mot pour le décrire...
J'espère avoir répondu à votre question.
J'espère avoir répondu à votre question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
un bon comprimis je pense choisit XP, tout fonctionne a peu prés et avec 512 Mo ca lui suffit surtout pour faire un peu bureautique,internet et gravage.Vista est tres gourmand en meme il faut minimum 1024 voire meme 2048 pour etre tranquille .
@@@
un bon comprimis je pense choisit XP, tout fonctionne a peu prés et avec 512 Mo ca lui suffit surtout pour faire un peu bureautique,internet et gravage.Vista est tres gourmand en meme il faut minimum 1024 voire meme 2048 pour etre tranquille .
@@@
Waouh j'avais même pas fait gaffe mais une réponse en 9s !!! Et moi qui attend depuis vendredi une réponse....
Et bien merci, je l'avais repostée ce matin dans la bonne rubrique mais elle n'est toujours pas affichée. Au moins maintenant c'est fait.
merci de vos réponses !!
pensez vous que 512 mo de ram ca suffise car avec W2000 ça ramait pas mal ...?
pensez vous que 512 mo de ram ca suffise car avec W2000 ça ramait pas mal ...?
merci à tous pour vos réponses !
je trouve que le pc fait beaucoup de bruit...y a t il une solution ?
je trouve que le pc fait beaucoup de bruit...y a t il une solution ?
Salut, il faut peut être nettoyer le pc, la poussière entraine une surchauffe qui fait que le ventilo tourne plus fort = plus de bruit.
ou alors trouver un ventilo silencieux.
ou alors trouver un ventilo silencieux.
Franchement je mettrai 2000!
512 ou1024 de ram et ça vole!!!
C'est d'une stabilité à toutes épreuves, véloce, sûr (supporté par certains antivirus gratuits ou payants).
si tu n'a pas la possibilité d'installer 2000, fous 98SE, avec 512 Mo de ram, ça suffira amplement, et ça volera comme system.
Par contre trouver un antivirus pour 98, risque d'être dur!
Pour les navigateurs aussi, Opéra10 peut faire l'affaire je pense.
Quoique c'est tellement vieux que les virus ont dû l'oublier...A vérifier.
oublie ces merdes de linux qui sont devenus gourmands en ressources.
512 ou1024 de ram et ça vole!!!
C'est d'une stabilité à toutes épreuves, véloce, sûr (supporté par certains antivirus gratuits ou payants).
si tu n'a pas la possibilité d'installer 2000, fous 98SE, avec 512 Mo de ram, ça suffira amplement, et ça volera comme system.
Par contre trouver un antivirus pour 98, risque d'être dur!
Pour les navigateurs aussi, Opéra10 peut faire l'affaire je pense.
Quoique c'est tellement vieux que les virus ont dû l'oublier...A vérifier.
oublie ces merdes de linux qui sont devenus gourmands en ressources.