Utiliser une case aleatoire

Miss stagiaire -  
 Miss Stagiaire -
Bonjour,

Je suis en train de creer une tableur excel qui me permettrait de verifier chaque jour automatiquement plusieurs pages de donnees. J'ai rentree chaque page a verifier dans une nouvelle page et la derniere permet un recap.

Ma question est la suivante:

Dans la colonne C, il se trouve un endroit ou est ecrit X01, et dans la colonne B la valeur correspondant. Dans ma derniere fiche de verification, je voudrait pouvoir ecrire quelque chose comme ca :
=SUM(NEF006!D:D)*IF(RIGHTCASE="X01";"OK ac NEF006";"ERREUR")

Il y a parfoit deux X01 dans la colonne, donc il me faudrait egalement une formule afin de prendre en compte la possibilite qu'il y ai deux X01 :s.

J'espere etre assez claire pour que vous puissiez m'aider.

De plus,etant donnee que je me trouve en Angleterre, il me faudrait les formules en anglais.

11 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour miss,

c'est quoi ce langage? du miss basic?, :-)
Dans la colonne C, il se trouve un endroit ou est ecrit X01, et dans la colonne B la valeur correspondant. Dans ma derniere fiche de verification, je voudrait pouvoir ecrire quelque chose comme ca :

quel rapport: colonne B la valeur correspondant et sum D:D ???
quelle case aléatoire ?

écris en français normal clair, précis et concis ce que tu voudrais obtenir...

0
Miss Stagiaire

En effet, il y a une erreur. Je vais essayer de tout reprendre, ce sera sans doute plus simple, et plus clair =) (meme si je ne connais pas le vocabulaire Excel).

J'essaye de creer une feuille de calcul pour verifier des donnees.
Par exemple, je dois verifier sur cette feuille (le facture en fait) que X01 est egal au X01 de la feuille appellee NEF006. Sur cette feuille se trouve une multitude de donnee, hors je ne veux prendre en compte que la case ou est ecrit "X01" et la valeur qui lui correspond, dans la case de droite.

Donc pour verifier si la somme indiquee sur ma feuille recap (facture) est la meme que celle de ma feuille NEF006, il me faudrait une formule comme celle si :
Sachant que dans C se trouve X01 et que dans D se trouve la valeur.

J'ai deja un peu avance avec la formule OFFSET mais je bloque. Je suis arrivee a la formule suivante:
=IF(NEF006!C:C="X01";(SUM(OFFSET(NEF006!C:C;0;1;1;1)));" ").

Est ce que cela est plus clair pour vous? :s
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

si il y a plusieurs X01, faut il faire la somme de tous les valeurs correspondant à X01?
0
Miss Stagiaire

Oui en effet, voila toute la difficulte de la chose :s
0

bonjour

=sommeprod((droite(D1:D20000;3)="X01")(C1:C20000))
pour la traduction, je sais pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss Stagiaire

J'ai trouve la traduction, mais la formule ne marche pas, il en ressort "VALUE", que se passe t il?
0

chuis c..., excuses moi
=sommeprod((gauche(D1:D20000;3)="X01")*(C1:C20000))

gauche(..... concerne tout ce qui commence par X01 dans la colonne D
0
Miss Stagiaire

:-s ... Toujours "VALUE", je ne comprends pas pourquoi.
0

envoie un extrait de ton classeur
sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ton message
0
Miss Stagiaire

https://www.cjoint.com/?gjoMUIz6ri

Encore une fois merci pour ton aide =)
0

=SOMME.SI(NEF006!C30:C36;"X01";NEF006!D30:D36)
qui renvoie 705 dans A19 de 'fact'
car j'ai trouvé des X01 dans 'nef006' dans les cellules C30 à C36
autrement, je ne vois pas du tout ce que tu veux
0
Miss Stagiaire

En effet, la formule marche pour cette fois, celle ci je l'aurais trouvee (quand meme) =)
Le probleme est que ce fichier me servira d'outil et que les donnees vont changer chaque jour, et donc X01 pourrait se retrouver dans d'autres lignes :-s
0