Utiliser une case aleatoire
Miss stagiaire
-
Miss Stagiaire -
Miss Stagiaire -
Bonjour,
Je suis en train de creer une tableur excel qui me permettrait de verifier chaque jour automatiquement plusieurs pages de donnees. J'ai rentree chaque page a verifier dans une nouvelle page et la derniere permet un recap.
Ma question est la suivante:
Dans la colonne C, il se trouve un endroit ou est ecrit X01, et dans la colonne B la valeur correspondant. Dans ma derniere fiche de verification, je voudrait pouvoir ecrire quelque chose comme ca :
=SUM(NEF006!D:D)*IF(RIGHTCASE="X01";"OK ac NEF006";"ERREUR")
Il y a parfoit deux X01 dans la colonne, donc il me faudrait egalement une formule afin de prendre en compte la possibilite qu'il y ai deux X01 :s.
J'espere etre assez claire pour que vous puissiez m'aider.
De plus,etant donnee que je me trouve en Angleterre, il me faudrait les formules en anglais.
Je suis en train de creer une tableur excel qui me permettrait de verifier chaque jour automatiquement plusieurs pages de donnees. J'ai rentree chaque page a verifier dans une nouvelle page et la derniere permet un recap.
Ma question est la suivante:
Dans la colonne C, il se trouve un endroit ou est ecrit X01, et dans la colonne B la valeur correspondant. Dans ma derniere fiche de verification, je voudrait pouvoir ecrire quelque chose comme ca :
Il y a parfoit deux X01 dans la colonne, donc il me faudrait egalement une formule afin de prendre en compte la possibilite qu'il y ai deux X01 :s.
J'espere etre assez claire pour que vous puissiez m'aider.
De plus,etant donnee que je me trouve en Angleterre, il me faudrait les formules en anglais.
A voir également:
- Utiliser une case aleatoire
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
- Comment utiliser wetransfer - Guide
11 réponses
bonjour miss,
c'est quoi ce langage? du miss basic?, :-)
quel rapport: colonne B la valeur correspondant et sum D:D ???
quelle case aléatoire ?
écris en français normal clair, précis et concis ce que tu voudrais obtenir...
c'est quoi ce langage? du miss basic?, :-)
quel rapport: colonne B la valeur correspondant et sum D:D ???
quelle case aléatoire ?
écris en français normal clair, précis et concis ce que tu voudrais obtenir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chuis c..., excuses moi
=sommeprod((gauche(D1:D20000;3)="X01")*(C1:C20000))
gauche(..... concerne tout ce qui commence par X01 dans la colonne D
=sommeprod((gauche(D1:D20000;3)="X01")*(C1:C20000))
gauche(..... concerne tout ce qui commence par X01 dans la colonne D
envoie un extrait de ton classeur
sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ton message
sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ton message
J'essaye de creer une feuille de calcul pour verifier des donnees.
Par exemple, je dois verifier sur cette feuille (le facture en fait) que X01 est egal au X01 de la feuille appellee NEF006. Sur cette feuille se trouve une multitude de donnee, hors je ne veux prendre en compte que la case ou est ecrit "X01" et la valeur qui lui correspond, dans la case de droite.
Donc pour verifier si la somme indiquee sur ma feuille recap (facture) est la meme que celle de ma feuille NEF006, il me faudrait une formule comme celle si :
Sachant que dans C se trouve X01 et que dans D se trouve la valeur.
J'ai deja un peu avance avec la formule OFFSET mais je bloque. Je suis arrivee a la formule suivante:
=IF(NEF006!C:C="X01";(SUM(OFFSET(NEF006!C:C;0;1;1;1)));" ").
Est ce que cela est plus clair pour vous? :s