Connectique

bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -  
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter dernièrement un boitier avec alimentation, le problème c'est que je suis en train de changer ma config et je me rend compte qu'il me faudra 1 connecteur d'alimentation PCI-Express 6 broches pour une carte graphique, ce que je n'ai pas . Sachant que mon alim est une 480 W est ce efficace de d'utiliser un adaptateur de type : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00081342.html
Ce peut il qu'il y est de grave conséquence ?

Ou faut il que je change d'alim absolument

Merci de vos réponse

9 réponses

Ferrique Messages postés 334 Statut Membre 65

Bonjour,

Pas de risque puisque que conçu pour, normalement ces adaptateur son vendu avec la CG.

@+
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

merci pour ta réponse ^^
0

Je me suis posé la question la suite d'un message de mon assembleur qui me conseillé de changer d'alimentation. Suite a cet réponse comme quoi un adaptateur est conçue pour ; j'ai décider de répondre au premier message pour informer l'assembleur et lui poser la question si l'adaptateur était fourni avec la carte graphique, voici sa réponse : Bonjour,

Effectivement, des adaptateurs molex vers PCI-E 6 broches existent mais sont très fortement déconseillés ; en effet, si dès le départ, l'alimentation est dépourvue de cette connectique PCI-E 6 broches, c'est qu'elle n'est clairement pas adaptée à la carte graphique en question et qu'elle ne supportera pas la charge ; nous avons malheureusement vu beaucoup de configurations revenir au SAV à cause de l'utilisation de tels adaptateurs.
Cependant, pour répondre à votre question, la carte graphique Asus EAH4850 TOP/HTDI/512M (je préfère cacher le nom de l'assembleur afin de ne pas le compromettre) Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

En vous souhaitant une agréable journée.

Alors que dois-je en pensé ? y a t il de réels risques, peut-on les éviter ? Y-a-t-il des chose a savoir sur l'alim aute que les W, comme l'ampérage ou autre?

merci de vos réponses
0

je remet le sujet a l'ordre du jour ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une petite réponse SVP ...
0

Désolé, je me suis absenté, remplacer l'alim. par une 600 W fait l'affaire, il suffit de repartir sur les sorties 12 Volt.

@+
0

Je peux savoir votre avis pour celle ci https://www.topachat.com/micro/index.php
0

Bonjour, il semblerait que oui, dommage qu'il ne donne pas plus de détail sur les connecteurs molex

@+
0

merci mais j'ai trouvé une alim ocz certifié 80+, pour 60€.Ce n'est pas très réconfortant et rassurant de mettre une belle bécane entre les main d'une alim noname, et encore plus quand personne n'emet d'avis dessus
0