Panne PS3

marc00713012 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marc00713012 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma PS reste figée sur l'écran de départ, au niveau des vagues

Je ne peux donc accéder au menu

Est-ce un problème de disque dur ? Si oui, comment récupérer les données, et le formater si besoin, quand on a pas accés au menu ?

Merci
A voir également:

17 réponses

X 360

demarre la console sans le disque dur pour voir, sinon elle et peut etre tro chaude...

sinon c direction le SAV chez sony ils sont pas presser, c minimum 1 mois...
0
marc00713012 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai démarré console sans le disque dur et là ça se bloque pas au niveau des "vagues"

Juste un message comme quoi il ne détecte pas de disque dur

Cela viendrait-il du disque alors ? Que faire, le formater, le changer ou est-ce dû à autre chose ?
0
reremi Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour, As-tu fait une mise a jour "foireuse"?
0
marc00713012 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non aucune mise à jour, je suis même pas connecté sur le net

la panne est arrivée d'un coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reremi Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

OUi donc c'est bel est bien du au DD tu n'a rien mis a l'interrieur avant cette panne ?
0

non rien

je n'ai fait aucune manipulation, ni installation
0

Tu n'as plus qu'a le formater en récuperant les donnée importante ;-)
0

je suppose qu'il faut passer par un pc

et que dois-je récupérer surtout ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour

c'est a toi de voir ce que tu veux garder
surtout ce qui t'interesse tes sauvegardes, profils,si t'avais des videos musiques photos etc si tu t'en fiches de tout ca formate le sans souci

0

et comment ça marche pour le soft en lui-même de la PS3, celui qui permet d'avoir le menu ?

une fois les sauvegardes récupérées, si je formate le DD sera vide
0
Utilisateur anonyme

non il restera dedans c'est bon pour ca
t'auras au pire tes parametres a refaire c'est tout

0

le formatage je le fais à partir d'un pc ?
0
Utilisateur anonyme

si tu peux encore le faire sur ta ps3 vas y sinon demonte et fait le sur le pc oui

0
NooB

Slt,

Si tu bug au démarrage quand le DD est là, format via un PC avec un boitier externe serial ATA II.

Mais formater en quel format ? FAT 32 ?

:)
0

j ai installé le DD dans un boitier externe SATA et il se passe rien

Comme si j'avais rien connecté au PC !!!

Pourtant le boitier s'allume (c'est un combo SATA / IDE)
0

j'ai réussi à voir le DD de la PS3 dans "gestion des disques"

A priori on ne peut pas lire le contenu, donc récupérer des données ou je me trompe ?

Le formatage est_il la seule solution, suivie de réinstaller le logiciel systeme pour la PS3 ?

Merci
0

problème résolu

formater en fat 32

j'ai juste la ventilo qui se déclenche en permanence

surchauffe ?
0