Bug Open Office Writer : des pages en plus

Fermé
nazegoule Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 11:00
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 8 juin 2009 à 21:42
Bonjour,

Alors voilà, j'ai terminé un mémoire de 189 pages et juste au moment d'ajouter la touche finale, je me suis rendu compte que le nombre de pages avait augmenté... En fait Open Office me rajoute des pages blanches en plein milieu du document... Ca pourrait ne pas être grave sauf que ça me pourrit ma table des matières vu que les pages ajoutées comptent dans la numérotation. Impossible de les supprimer : je ne peux pas les sélectionner et quand j'essaie de les supprimer avec le bouton "suppr", ça supprime ce qui vient après mais pas la page blanche, comme si elle n'était pas reconnue par le logiciel.

Il faut préciser que mon fichier contient beaucoup d'images (assez lourdes parfois) (si bien que le fichier final pèse 25 Mo) et que les pages blanches viennent s'insérer avant certaines images. J'ai pourtant pris la peine de faire un saut de page manuel avant d"insérer les grosses images pour éviter ce genre de problème. De plus, il semble n'y avoir aucune logique dans le problème, certaines images ne posent pas de problèmes, d'autres sont suivies d'une, deux voire trois ou quatres pages blanches.

Autre précision : j'ai travaillé sur plusieurs fichiers au départ (un pour l'introduction, un pour le corps principal du mémoire, un pour les annexes, etc) avant de tous les rassembler en un seul pour faciliter la mise en page, la création de la table de matière et de la table des illustrations. Tous ont été réalisé sous open office mais j'en ai fait corriger un par ma famille, et pour ça il a fallu le convertir en *.doc. Cette partie a ensuité été reconvertie en *.odt puis j'y ai ajouté les images avant de la fusionner avec les autres fichiers. Comme c'est à cet endroit que les pages blanches commencent à s'insérer, je pense que c'est peut être à cause d'un problème de compatibilité entre word et open office.

Toujours est-il qu'au moment ou j'ouvre mon fichier il fait 189 pages et que 10 secondes plus tard, il en fait 200 et plus... J'en ai déjà imprimé un exemplaire qui comporte une dizaine de pages blanches alors que j'ai cliqué sur le bouton d'impression juste après avoir ouvert le fichier.

Y a-t-il un moyen de régler ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
8 juin 2009 à 21:42
25 Mo pour 189 pages. Votre document a un défaut de conception.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic11469.html


-1