Messagerie thunderbird

thierry95 -  
 thierry95 -
Bonjour,
je recherche une personne qui pourrait m'aider a reconfigurer ma messagerie thunderbird car j'ai changer d'opérateur
A voir également:

21 réponses

thierry95

je suis maintenant chez sfr est je n'ai pas trouvé d'explication pour configurer thunderbird
1
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
le site de ton FAI décrit certainement la configuration nécessaire
0
thierry95

c'est quoi le FAI ?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

le Fournisseur d'Accès Internet, l'opérateur, par ex. Free, Orange, etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=50680&type=RichDataSheetAdm
0
thierry95

j'ai déja essayé ça ne marche pas je pense que thunderbird ne reconnait que orange qu'il faudrait désinstalé mais j'ai peur de faire une co......... car pour l'instant ça marche comme ca j'ai le serveur entrant pop orange et le serveur sortant sfr car si je met tout avec orange je reçoit des messages mais je ne peut pas en envoyer
0

c'est correct, le serveur sortant SMTP doit être celui du FAI.
0
thierry95

alors qu ' est ce que je doit faire?
0

que veux tu faire ?
tu as une boite existante chez Orange, ton FAI est SFR et tu veux que TB accéde ta boite Orange et ta boite SFR ?mais si tu as quitté Orange, ta boite est-elle valide?
0
thierry95

ce n'est pas facile de de s'expliquer!
ce que je veux c'est conservé mon adresse mail actuel celle que tu reçoit en changeant la fin "sfr.fr" et la configurer sur thunderbird mais thunderbird ne reconnait que orange est mon adresse chez orange ne va etre valide que pendant 6 mois c'est pour ça que je prend de l'avance
0

il faut créer un nouveau compte pour la boite sfr.fr comme décrit sur le lien au post #5
et ne changer dans le compte orange que le serveur sortant SMTP
0
thierry95

j'ai meme essayer serveur entrant et sortant orange ça marche je pense que mon ordinateur ne reconnait que orange
0
thierry95

j'ai essayer ça ne marche pas une fenetre s'ouvre et me demande un mot de passe j'ai essayer de rentré celui de ma messagerie sfr ça ne marche pas
0

tu es sûr de ton de passe SFR ?
vérifier avec la messagerie webmail : messagerie SFR
0
thierry95

oui je suis sur du mot de passe
0

vérifier la configuration entre ton TB et ce que demande sfr sur leur site
0
thierry95

c'est quoi TB ?
0

TB=Thunderbird, il faut bien vérifier la config., parce que certains FAI demandent que le compte soit un nom, d'autres que le compte soit nom@adresse. si le mot de passe fonctionne dans la messagerie, il doit fonctionner avec TB
0
thierry95

si j'ai bien compris je garde l adresse mail SFR que l'on ma atribué a la souscription du contrat je crée un autre compte sur sfr avec mon ancienne adresse mail orange et mon propre mot de passe et je configure ce compte sur TB et ca doit marcher
0
thierry95

je viens d'essayer sur la cession de ma femme le message que j'ai envoyer deTB sur ma cession et bien parti mais quand j'ouvre TB sur la cession de ma femme il ne relève pas le message automatiquement donc je fais relevé et il me demande un mot de passe j'ai rentré le mème mdp que celui du compte sfr que j'ai crée mais le mdp est refusé par contre le message et bien arriver sur le compte sfr
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

dans thunderbird, tu vas dans "outils" puis "paramètres des comptes"
puis clic sur "ajouter un compte"
tu coches "compte courrier électronique" puis clic sur "suivant"
là, tu écris ton nom puis l'adresse mail que t'a attribué SFR et tu fais "suivant"
tu coches "pop" puis dans "nom du serveur" tu tapes "pop.sfr.fr" puis "suivant"
ici tu tapes ton nom d'utilisateur que sfr a du te fournir "et qui doit être je pense le début de ton adresse mail (avant l'arobase) puis tu fais "suivant"
tu attribues un nom à ce compte que tu peux choisir selon ton bon plaisir
tu cliques "suivant"
tu vérifies que tout est Ok et tu cliques sur "terminer"

ensuite tu essayes de relever ton courrier. Le mot de passe va t'etre demandé. Pense à cocher la petite case spécifique pour que celui-ci soit gardé en mémoire (si tu ne veux pas devoir le retaper sans cesse) avant de valider

0