Plusieurs SVCHOST dans un log HijackThis ?

Grosfox -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour ,
je remarque que dans mes log HJT , j'aiplusieurs fois les lignes
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

c'est prblm ?
i.e. on peut les virer pour n'en garder qu' 1

Merci.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

b'soir,

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe <-- tt à fait normal d'avoir plusieurs svchost en route et pas seulement dans un log hijackthis
svchost.exe situé toujours dans system32 situé ailleurs = virus ou trojan -
http://www.faqxp.com/f/33.asp
Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent. ...
http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3

Internet explorer dans un log hijack est présent 2 fois :
*C:\windows\explorer.exe
*C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe <--si celui-ci se répète, c'est une probable infection et détournement de ta page de démarrage

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
jazzletty Messages postés 279 Statut Membre 8

pffiouuu...
t'en sais des choses toi!!
comment tu fais???
0
Utilisateur anonyme

pi! grofox arrête le multi-posts please!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1270527-detourn-I-E-passe-Hijackthis-Adaware-amp-SpyBo#2005-02-01%2023%3A12%3A31
ton log hijack sur le post au-dessus est périmé (poil au nez!)
version 1.99
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

0
grosfox

>> pi! grofox arrête le multi-posts please!!

heu.. j'ai pas fait expres .. desolé .. comprend pas tout .
recommencerai plus .
0
grosfox

ben moi j'en sais pas tant !
merci : clair net concis !

cependant , domage je n'ai pas iexplorer dans mon log HJT et je cherche desesperement comment me debarrasser d'une page ww qui se lance au boot . domage !

encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

cependant , domage je n'ai pas iexplorer dans mon log HJT et je cherche desesperement comment me debarrasser d'une page ww qui se lance au boot . domage ! <-- ben! voyons...n'importe quoi!!

un copié/collé de ton log de ton autre post
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE<--1 fois
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE <--2 fois

donc? réponseuuuh!?? ..... ta page de démarrage est piratée! lol ^_^

0
grosfox

p... t'es trop rapide !
(ou c'est moi qui suis lent ...)
0
grosfox

contrairement a ce que j'ecris plus bas (sic !!) ,
J'AI
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

2 fois dans mon log HJT ! !

comment faire pour n'n avoir qu'1 ? (je suppose qu'en fermant le process en cours , il reapparaitra ?)
0
Utilisateur anonyme

va faire des conneries toi!!

poste ton log hijack ICI (ne crée pas un 3ème post...)
la version 1.99 me balance pas ta version périmée!!

@+
0
grosfox

oui chef !
(nb : on est plus dans le sujet du titre du post , mais bon comme j'suis pas au fait des usses&coutumes du forum...et pas tres doué en + ...)

bref : voici mon log :

Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 23:41:30, on 01/02/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\recycler\mActivex.exe
C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\System32\wuampd.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
C:\Program Files\Sony Corporation\Image Transfer\SonyTray.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Scheduler\PCLEScheduler.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.3000.1001\fr\msnappau.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE
C:\Documents and Settings\TEST\Mes documents\___SYNCHRO____\AAAA\hijackthis\HJT\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.voila.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = LE BON IE
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1D7E3B41-23CE-469B-BE1B-A64B877923E1} - C:\PROGRA~1\SEARCH~2\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.3000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.3000.1001\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [REGRUN] C:\recycler\mActivex.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Admanager Controller] C:\Program Files\Admanager Controller\AdManCtl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Update] wuampd.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Update] wuampd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Update] wuampd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - Startup: Registration-Studio 8 SE.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Studio 8\Register\RegTool.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Image Transfer.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Pinnacle Scheduler.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O12 - Plugin for .mid: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .wav: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O16 - DPF: {15AD4789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/CDTInc/ie/bridge-c15.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab28578.cab
O16 - DPF: {6DB731A3-B074-4118-8B1C-32511C65D836} (FotovistaPhotoUploader.ctrFpu) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/tools/activex/fpu.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab28578.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.0 Control) - http://www.photoways.com/clients/ImageUploader3.cab
O16 - DPF: {C2FCEF52-ACE9-11D3-BEBD-00105AA9B6AE} (Symantec RuFSI Registry Information Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: DDE réseau - Unknown - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau - Unknown - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
0
Utilisateur anonyme

1) tu fais les fix dans le log et 2) les suppressions

1) dans le log fixer

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = LE BON IE <--késako? c'est toi qui a mis ça?

pour les lignes 04
1) ctrl/alt/supp : arrêt des processus dans le gestionnaire des tâches
2) tu repasses sur le log et tu fixes (coches)

O4 - HKLM\..\Run: [Admanager Controller] C:\Program Files\Admanager Controller\AdManCtl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Update] wuampd.exe (1)
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Update] wuampd.exe (2)
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Update] wuampd.exe (3)

O16 - DPF: {15AD4789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http$$://static.windupdates.com/cab/CD.... <--worm!
après les fix -->options internet/onglet Général/Paramètres/afficher les objet<--regarde si tu trouves encore un activX avec ce n° : {15AD4789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} <--clic droit/supprimer!

2) rechercher et supprimer
C:\recycler\mActivex.exe <-- RBOT WORM!
C:\WINDOWS\System32\wuampd.exe <--RBOT.UM WORM!.

FAIRE :

1) désactive ta restauration système
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs

2) affiche les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">>[[!! coche!!]] "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>>[[ !!décoche!!]] la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" *

3) passe en mode sans échec
:
donne des impulsions rapides dès l'allumage de ton ordi sur la touche F8 ou F5
http://assiste.free.fr/p/comment/demarrer_mode_sans_echec.php

4) recherche et supprime
dans l'explorateur windows-->déplie (+) C--> recycler<-- situé ICI et C:-->WINDOWS-->SYSTEM32<--situé ICI

C:\recycler\--> supprime mActivex.exe
C:\WINDOWS\System32\--> supprime wuampd.exe

5) redémarre en mode normal - vide ton cache internet (options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps) + vide la corbeille et effectue un nettoyage de disque>programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque : clique OK (pour tout)

6) réactive ta restauration système

*ferme TOUS les programmes
*fixe les lignes trouvées dans l'hijack
*ferme l'hijack
*reboot ton ordi
*nettoie le cache internet (options internet : supprimer cookies et temps) vide ta corbeille
*effectue un nettoyage de disque (démarrer/program./accessoires/outils système/répondre OK à TOUT)

0
grosfox

>>>R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = LE BON IE <--késako? c'est toi qui a mis ça?

heu ...oui en fait c'est moi .
avec Spybot . C'etait pour voir si la page www recalcitrante utilisait le meme IE que la page de demarrage "officielle" . (la question est suremlent idiote mais je savais plus a quel saint me vouer...)

je la remetrai comme avant (quoique ca fait du bien de plus voir "microsoft internt explorer" dans la barre bleue ...) .
0
grosfox

Bon : merci BEAUCOUP de ta reponse . Ca fait tres pro ! (et sympa)
Je vais imprimer tout ca et m'y lancer (de jour) j'en ai bien pour 2 3 heures .
encore merci BEAUCOUP de ton aide .
0
Utilisateur anonyme

mais non! ça parait fastidieux mais ça ne l'est pas, la procédure pour les suppressions à l'air longue mais... elle est incontournable, n'attend pas sinon ton log va encore évoluer dans le mauvais sens, fait tout ça maintenant (éh! vi)
exemple : O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Update] wuampd.exe (3)
ça va se répéter si tu tardes.... met ton ordi en veille alors, ne l'éteind pas - demain relance l'hijack, compare les 2 logs etc.... qd tu auras fais les fix tu reposteras un nouveau log

@+ je quitte pour ce souèr :-)

0
grosfox

cher Dolly.dagger, je voulais te remercier encore ue fois : ca semble fonctionner car je n'ai plus cette page ww a la c... !

Mais comme je suis un mauvais eleve , j'ai pas pu faire toutes les manips indiquées . Voici un resumé :
( mes commentaires notés par ">>>>" )

pour les lignes 04
1) ctrl/alt/supp : arrêt des processus dans le gestionnaire des tâches
2) tu repasses sur le log et tu fixes (coches)
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Update] wuampd.exe (1)
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Update] wuampd.exe (2)
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Update] wuampd.exe (3)
O16 - DPF: {15AD4789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http$$://static.windupdates.com/cab/CD.... <--worm!

>>> j'ai pas les processus AdmanCtl et 1seul wuampd sur les 3 .
>>> Par contre les 6 fixés .

regarde si tu trouves encore un activX...
{15AD4789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6}
clic droit/supprimer!

>>> j'en ai pas !

2) rechercher et supprimer
C:\recycler\mActivex.exe <-- RBOT WORM!
C:\WINDOWS\System32\wuampd.exe <--RBOT.UM WORM!.
>>> FAIT .

FAIRE :
>>> PAS FAIT ( dsl mais trop important pour moi , on m'a dit trop grave si prblm... )

2) affiche les dossiers cachés :
>>>OK

3) passe en mode sans échec :
>>> PAS FAIT car l'ordi bloque (?!?!?) reboot en normal apres frayeur de ma vie ...

4) recherche et supprime
C:\recycler\--> supprime mActivex.exe
C:\WINDOWS\System32\--> supprime wuampd.exe

>>> Mais ... il n'y en a plus puisque je les ai deja supprimés au >>> 2) !?!? donc j'ai vérifié et de fait ils n'y sont plus .

5) redémarre en mode normal -
>>> hum...

vide ton cache internet
vide la corbeille
effectue un nettoyage de disque

>>> FAIT.

>>> Hum ....

*ferme TOUS les programmes
*fixe les lignes trouvées dans l'hijack

>>> lesquelles ? celles de la liste en haut j'ai supposé .
>>> saperlipopette : wuampd est encore là 3 fois !!

*ferme l'hijack / reboot ton ordi /nettoie le cache internet ..... vide ta corbeille /effectue un nettoyage de disque .

>>> OUF !
>>> Ca marche!
>>> merci DD !
0
Utilisateur anonyme

bueno,

la restauration système note que j'ai écris aussi :

windows risque de refuser la suppression d'un dossier si cette fonction au moment de la suppression d'un fichier est active et au reboot va s'acharner à restaurer ce fichier qu'il soit infecté ou pas, il s'en fout, son job c'est de restaurer.....

pour le mode sans échec/lit bien la procédure, il ne faut pas appuyer comme un "sourd" sur la touche F8 non plus sinon on se retrouve sur le boot, du doigté-du doigté....

tu devrais reposter un nouveau log hijack pour voir si tout est clean

@+

0