Syntaxe du UPDATE en mysql

Résolu/Fermé
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 8 juin 2009 à 10:35
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 8 juin 2009 à 11:13
Bonjour les gens !
Je suis confronté aujourd'hui à un problème dans ma base de données.
Voici la syntaxe de ce que j'essaie de lui faire comprendre en php:
$query="UPDATE regionnaux SET 
num_wagon=$num_wagon,
num1=$num1,
num2=$num2,
type=$type,
carac_wagon=$carac_wagon,
attache=$attache,
utilisateur=$utilisateur,
lieu=$lieu,
point_attach=$point_attach,
date_dernier_aff=$date_dernier_aff,
com_util=$com_util,
proch_vt=$proch_vt,
proch_rev=$proch_rev,
obs=$obs,
tri_etabli=$tri_etabli
WHERE num_wagon=$num_wagon";


Il se trouve que le "Impossible de créer la requête" fatal apparaît lorsque la page se charge, j'ai du mal à piger d'où vient le problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

MoMo
A voir également:

4 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
8 juin 2009 à 10:53
$query= mysql_query("UPDATE etc '')")or die(mysql_error());

tu a quoi comme message quand tu met or die(mysql_error());

essaye :

$update = mysql_query("UPDATE regionnaux SET num_wagon='".$num_wagon."',num1='".$num1."',num2='".$num2."',type='".$type."',attache='".$attache."',utilisateur='".$utilisateur."',lieu='".$lieu."',point_attach='".$point_attach."',date_dernier_aff='".$date_dernier_aff."',com_util='".$com_util."',proch_vt='".$proch_vt."',proch_rev='".$proch_rev."',obs='".$obs."',tri_etabli='".$tri_etabli."' WHERE num_wagon='".$num_wagon."' ")or die(mysql_error());
1
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 3
8 juin 2009 à 11:13
Bonjour et merci pour les réponses,

J'vais pas répondre à tout le monde mais luc648 ton code fonctionne parfaitement chez moi.
Je te remercie donc grandement d'avoir pris la peine de retaper toute la syntaxe, ça m'a été d'une grande aide.

MoMo
1
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
8 juin 2009 à 10:40
Salut,

Il manque peut-être des quotes ( ' ) autour des valeurs textes (varchar, char, text, blob ...)
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
8 juin 2009 à 10:42
Bonjour,

En SQL, les chaines de caracteres doivent etre enquotées avec " ou ' : ainsi, tu devrais avoir par ex (si lieu est une chaine et pas un nombre)
lieu='$lieu' au lieu de lieu=$lieu

Et tant qu'on y est, il faut protéger les ' ou " inclues dans le nom (ex : "l'appel" devient "l\'appel") via les fonctions mysql_real_escape_string ou au pire addslashes

Bon courage
0