Probleme de boot si port agp occupé

cychou -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon problème, il m'est impossible de booter si il y a présence d'une carte graphique sur le port agp de ma carte mère.

- par contre si j'enfiche la carte graphique après le boot et que je redémarre le pc, la carte graphique fonctionne (les pilotes sont à jour).

- le pc boot et la carte fonctionne correctement seulement en cas de redemarragede windows,
mais PAS apres un cycle arret/demarrage.
- la CG est bien connectée à deux connecteurs 4 pins
- le mode AGP est activé dans le bios.
- j'ai essaye un clear CMOS en enlevant la pile de la CM, mais pas de résultats positifs.

le matos (tout fonctionne):
un PC Acer T120 (2002)
- CPU athlon xp 2600+
- CM VIA km400
- CG radeon x1950gt agp8x
- 768mo ddr pc2700
-Windows xp famillial.
- alim Sagan 330w
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

impossible de booter, même pas l'affichage des info... du bios ?
0
cychou

bonjour,

non le PC ne peut pas booter.

si j'allume le PC, seul les ventilos tournent, à fond, et l'écran se met en veille.

ni la CM ni le DD ne lancent de séquences de bios, ou de boot.

j'ai essayé avec deux alims différentes : meme symptomes.

le seul moyen que j'ai pour faire fonctionner la CG est de l'enficher seulement une fois le PC booté et de redémarrer le PC.
donc, apparement si il y a un courant continu cela fonctionne. si on eteint et qu'on rallume ca ne boot plus.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors il faut essayer une autre carte graphique et si c'est pareil tu peux changer ta carte mère.

Si tu trouve une ancienne carte graphique au format pci c'est suffisant pour faire un test.
0