Probleme de boot si port agp occupé
cychou
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon problème, il m'est impossible de booter si il y a présence d'une carte graphique sur le port agp de ma carte mère.
- par contre si j'enfiche la carte graphique après le boot et que je redémarre le pc, la carte graphique fonctionne (les pilotes sont à jour).
- le pc boot et la carte fonctionne correctement seulement en cas de redemarragede windows,
mais PAS apres un cycle arret/demarrage.
- la CG est bien connectée à deux connecteurs 4 pins
- le mode AGP est activé dans le bios.
- j'ai essaye un clear CMOS en enlevant la pile de la CM, mais pas de résultats positifs.
le matos (tout fonctionne):
un PC Acer T120 (2002)
- CPU athlon xp 2600+
- CM VIA km400
- CG radeon x1950gt agp8x
- 768mo ddr pc2700
-Windows xp famillial.
- alim Sagan 330w
voila mon problème, il m'est impossible de booter si il y a présence d'une carte graphique sur le port agp de ma carte mère.
- par contre si j'enfiche la carte graphique après le boot et que je redémarre le pc, la carte graphique fonctionne (les pilotes sont à jour).
- le pc boot et la carte fonctionne correctement seulement en cas de redemarragede windows,
mais PAS apres un cycle arret/demarrage.
- la CG est bien connectée à deux connecteurs 4 pins
- le mode AGP est activé dans le bios.
- j'ai essaye un clear CMOS en enlevant la pile de la CM, mais pas de résultats positifs.
le matos (tout fonctionne):
un PC Acer T120 (2002)
- CPU athlon xp 2600+
- CM VIA km400
- CG radeon x1950gt agp8x
- 768mo ddr pc2700
-Windows xp famillial.
- alim Sagan 330w
A voir également:
- Probleme de boot si port agp occupé
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
bonjour,
non le PC ne peut pas booter.
si j'allume le PC, seul les ventilos tournent, à fond, et l'écran se met en veille.
ni la CM ni le DD ne lancent de séquences de bios, ou de boot.
j'ai essayé avec deux alims différentes : meme symptomes.
le seul moyen que j'ai pour faire fonctionner la CG est de l'enficher seulement une fois le PC booté et de redémarrer le PC.
donc, apparement si il y a un courant continu cela fonctionne. si on eteint et qu'on rallume ca ne boot plus.
non le PC ne peut pas booter.
si j'allume le PC, seul les ventilos tournent, à fond, et l'écran se met en veille.
ni la CM ni le DD ne lancent de séquences de bios, ou de boot.
j'ai essayé avec deux alims différentes : meme symptomes.
le seul moyen que j'ai pour faire fonctionner la CG est de l'enficher seulement une fois le PC booté et de redémarrer le PC.
donc, apparement si il y a un courant continu cela fonctionne. si on eteint et qu'on rallume ca ne boot plus.