Comment ouvrir un exe sur mac

victornorme -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je telecharge frequement des fichiers compressés en zip que je décompresse avec des logisiels type unarchiver ou stuffit mais je ne peu jamais les ouvrir car il sont en exe!
comment faire aidez moi svp! comment lire un fichier exe sur mac?
merci

7 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Toutes les façons de lire un fichier executable sur Mac : https://echoone.com/fr/filejuicer/formats/exe
0
lukasmars

Un .exe , c'est un programme compilé pour ton systéme d'execution ( en l'occurence, Windows)
Un .exe ne s'ouvre pas, ça n'est pas une archive comme un .zip, un .rar etc ...
0
Utilisateur anonyme

c'est pas tout a fait juste.

Un exe PEUT etre une archive autoextraction, et dans ce cas elle peut etre ouverte par MAC.

+
0
victornorme

merci pour vos réponses mais cela n' arrange pas vraiment mon problème car je ne sais toujours pas comment ouvrir ces fivhiers exe sur mon mac et quand je double clik dessus il ne se passe rien du tout.
si quelqu' un peut m' aider la dessus.
je demande ca car lorsque je telecharge un programme sur limewire par ex il est systematiquement archivé en zip et une fois que je decompresse le fichier avec stuffit ou autre il me donne un fichier exe que je ne peut pas ouvrir.
merci d' avance
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir, Francis,

Ben, oui, mais faut chercher :-/

Très cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Chris,

Le plus simple est peut-être de ne pas télécharger de fichiers .exe ... :-) - Sauf si vraiment, ça vaut la peine ... c'est fréquent ça ?? ;-))

Bien cordialement
0

Bonne question ;-)
0