Hal.dll introuvable, pas de lecteur !!!

Fermé
pefandco - 7 juin 2009 à 19:58
 pefandco - 7 juin 2009 à 23:56
Bonjour, voilà j'ai un gros souci ce soir !!!!

J'ai redémarré mon pc à l'arrache tout à l'heure, et depuis impossible d'acceder à windows! dans un premier temps faut savoir que le pc date de bien... 4 ou 5 ans... c'est un aspire 1622LM qui en a vu des vertes et des pas mures !!! J'ai un dual boot dessus avec Ubuntu et Xp. Au début, le premier pb était que le fichier boot.ini avait planté, il me disais démarrage sur windows xp etc.. et je n'avais plus accès à l'écran de selection du boot !
depuis les choses ont un peu évoluer, j'ai accès à cet écran ! J'ai donc pu tester toutes les options du F8 mais rien ne marche, je tombe toujours sur hal.dll introuvable, au bout d'un long moment d'ailleurs, et réinstallez le bla bla bla...
J'ai essayé de booté sur ubuntu, mais il me marque que le hd0/0 est introuvable... jusqu'à hd0/4 je crois... ça me fait flippé...
J'ai mon cd de xp, mais voilà, mon lecteur cd est HS et je n'ai pas de lecteur disquette...
Il faut absolument que j'accède à mon HD car j'ai un exposé ultra important dessus... que j'ai eu la betise de ne pas copier coller sur une clé...
Sachant que j'ai un pc sous vista à coté, quelqu'un aurait il une idée ??? Merci d'avance !!!!
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2009 à 22:02
Salut,

pas bon ce qui t'arrive et d'après ce que tu dis : J'ai essayé de booté sur ubuntu, mais il me marque que le hd0/0 est introuvable... jusqu'à hd0/4 je crois... ça me fait flippé...

Si Ubuntu ne veux même pas démarrer c'est mal barré ...

Pour commencer essaye de voir si c'est pas un problème de nappe IDE ou câble SATA et après test la mémoire vive avec le cd d'Ubuntu et voir aussi si Ubuntu ce charge via le cd, si c'est cas tu pourra toujours récupérer tes données, sauf s'il trouve pas le disque dur une fois logé sur le bureau d'Ubutnu.
0
Merci de ta réponse, mais mon plus grave probleme est que le lecteur de CD DVD est HS ! Il fait un max de bruit et rien du tout...
L'ordi marchait super bien il y a 5h, je l'ai éteint à la brute parce qu'il me faisait un sale plantage de retour de veille, et voilà... cela dit le bouton éteindre / allumer à eu une réaction bizarre, genre un peu plus enfoncer que d'habitude, sans doute du à mon énervement... mais enfin, ça n'explique pas l'erreur qui semble etre software plutot que hard non? vous pensez qu'en allant chez le réparateur demain il pourrait faire quelque chose avec genre un lecteur de disquette ? Ou pourrais je me servir d'une clé USB bootable ? Ou atteindre le HD avec mon second ordi...? Y'a pas une solution dans ce style ?
De plus Ubuntu était installé en mode baclé, cad comme un logiciel sur windows... pas de partion rien...

HELLLLPPPP !!!!!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2009 à 22:40
c'est toi qui vois ...

Si tu veux sortir ton disque dur pour le mettre en slave sur un autre pc et voir s'il est reconnu, si c'est oui tu pourra récupérer les données.
0
J'ai aucune autre solution ??? :'(

Je ne sais pas comment le sortir de sa coque... j'ai ouvert les trapes mais y'a rien du tout... alors je suis un peu perdu là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2009 à 22:51
c'est un portable ?
0
ouaip

je suis en train de le démonter là, j'arrive pas à trouver le disque dur...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2009 à 23:17
y'a pas une trape dessous ou sur le coté ?
0
j'ai viré le haut du clavier avec bouton power etc et j'ai viré le clavier je vois rien qui peut ressemble à ça, et tout est tenu d'une manière ou d'une autre...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2009 à 23:24
normalement il ce trouve pas à la hauteur des touches F1 à F12 mais plutôt vers le bas sur un coté.

Soit l'accès ce fait par une trape soit une fois le clavier retiré ou par dessous.
0
c bon j'ai sorti le disque !!! mais il est tout petit par rapport aux gros disques des pc - tour c normal ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2009 à 23:45
c'est normal il te faut un adaptateur pour le connecter à un pc de bureau,

c'est un sata ou ide ?
0
sata... y'a pas moyen de me faire prété ça par une boutique ???
0