Windows 98 bloque sur "Floppy disk(s) fail&qu

Résolu/Fermé
Manu62 - 7 juin 2009 à 19:56
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 8 juin 2009 à 06:29
Bonjour,

Je viens de ressortir le vieux PC sous Windows 98 (2ème édition) de mon fils, qui fonctionnait encore à Noël.

Au démarrage, il bloque et affiche "Floppy disk(s) fail" et au-dessous "Press F1 to continue, DEL to enter setup".

J'ai beau appuyer sur F1 et "Suppr", Rien n'y fait.

De toute manière, aucun de nos claviers n'est reconnu (les voyants clignotent une ou deux secondes au démarrage, mais les claviers restent inopérants pour ouvrir Windows en mode san échec, entrer dans le bios ou stopper simplement la vérification de la RAM au tout début du démarrage).

En revanche, l'appareil est bien analysé au début, les deux disques durs reconnus, la mémoire vive, les lecteurs/graveurs...

Insérer la disquette de réinstallation de Windows 98 ne change rien, elle n'est pas lue.

Si je débranche le lecteur de disquettes, cela ne change rien.

NB: les derniers temps de fonctionnement correct, au bout de quelques secondes,le PC bloquait pendant quelques minuites, sauf si j'ouvrais et fermais une fois le lecteur de DVD pour qu'il se lance, et les tout derniers temps d'utilisation, il affichait déjà "Floppy disk(s) fail", mais il suffisait également d'ouvrir/fermer le lecteur de DVD pour qu'il reparte normalement.

Le PC est un Fujitsu de 1998, 196 Mo de RAM, 10+6 Go sur 2 disques durs. Vitesse du processeur: 350Mhz. I doit nous sservir d'ordinateur d'appoint et d'essais (passage sous Linux...)

Merci d'avance pour l'aide et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
7 juin 2009 à 21:24
Bonsoir.....

Essayez, avant toute autre chose, d'enlever la pile du bios pendant 20 minutes.
Au redémarrage, il faudra lui remettre l'heure, mais ça peut lui suffire...
Dites-moi.....

Cdt,

@+

PS : profitez de l'ouverture de la machine pour débrancher les lecteurs ( cd, dvd, diskette) sauf le disque dur....mais débranchez les 2 câbles : l'alim et la nappe de chaque lecteur.
0
Merci beaucoup.

Entretemps, je ne sais pas trop comment, j'ai réussi à tout récupérer.

Bonne nuit.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
8 juin 2009 à 06:29
"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible".....;)

Cdt,

@+
0