Comande pour quitter un processus de force

Résolu
Aze -  
 Aze -
Bonjour,
J'aimerai juste connaitre une commande batch pour forcer un processus qui n'apparait pas dans le gestionnaire de taches à quitter.
Ce processus (usbhub.sys) fait planter mon ordi à chaque fois que je l'éteint (il y a un écran bleu qui apparait avec du texte et le nom du processus).
Est-ce possible ?
Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonsoir, il existe une manipulation à faire seulement pour les personnes averties.
En passant par la commande msconfig, l'onglet demarrage, tu peux activer ou désactiver un ou des processus du demarrage de ton pc.

Pour se rendre à cette page, il faut aller dans le menu demarrer/executer : tapper ms config. Sur cette fenetre cliquer sue l'onglet demarrage et là, tu déscatives le processus qui plante ton pc.

Je répete encore une fois que c'est à manipuler par les personnes averties et avec précaution car par une fausse manip, tu peux avoir des soucis au demarrage ou configuration
1
Aze
 
Merci mais c'est un processus capital elors voici ce que j'aimerais : à l'aide de plusieurs astuces, je sais comment éteindre l'ordi avec un .exe, comment lancer deux applications en même temps et comment convertir un batch en .exe . Donc je me debrouille pour lancer en même temps le exe qui éteint et celui qui fait quitterle processus.
C'est pour ça qu'il me faut absolument cette astuce
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006
 
Bonjour.

La commande s'appelle taskkill
Pour connaitre toutes les options , dans la fenêtre DOS,
taper taskkill /?
( Régler la fenêtre dos assez grande en hauteur , car la liste est longue).

Ou alors taper taskkill /? > task_kill.txt
pour générer un fichier texte que vous pouvez éditer .
0
Aze
 
Bonjour j'ai essayé taskkill :
taskkill /usbhub.sys
mais ça n'a pas marché. Je reprécise que le processus en question n'est même pas dans le gestionnaire des tâches ( parce que c'est un processus système en .sys ?)
Le problème vient-il de là ? Est-ce qu'on appelle vraiment ça un processus ? En tout cas je sais que sans ça, le hub interne de l'ordinateur ne marche pas donc il est forcément lancé en permanence ....
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006
 
Bien sûr , il faut le PID du processus.
Si celui ci n'est pas lancé, comment voulez vous le tuer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aze
 
comment connaitre le pid ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006
 
On peut le savoir par le gestionnaire des tâches, mais il vaut mieux se
servir de process explorer de Sysinternals (Microsoft).
taper le nom sur Google.
0
Aze
 
Ok merci
0
Aze
 
il n'est pas dans process explorer. Il n'y a que des .exe alors que je cherche un .sys
0
teral42
 
Pour fermer tout les processus de force voici le code
@echo off
shutdown /f
et vous enregistrer sous bat, pour fermer un processus recalcitrant utiliser procces assasin telechargeable gratuitement sur clubic , remarque, un fichier bat ne peut etre convertit en EXE puisqu'il utilise le DOS, utilise a la place un script (VB ou JS), et le tour est joué !
0
Aze
 
Merci je vais essayer
0
Aze
 
ça a fermé ma session tellement c'est efficace ^^
0
teral42
 
ça veux dire que le probleme est resolu ?
0
Aze
 
Bon je vais mettre cette question sur résolu car je pense que la question était Commande pour quitter un driver de force (usbhub.sys est un driver apparemment) donc je fait une autre question merci quand même
0