Erreur windows
londolfi_56
Messages postés
4
Statut
Membre
-
G-u-i--G-u-i Messages postés 1191 Statut Membre -
G-u-i--G-u-i Messages postés 1191 Statut Membre -
Bonjour,
L'écran de mon ordinateur devient bleu et écrit en blanc en grosses lettres. Message : Windows a rencontré une erreur et préfère éteindre la machine. Veuillez désinstaller le dernier programme ou matériel installé. Puis redémarrer...
Je n'ai installer aucun programme de nouveau, ni de matériel. Ce phénomène se présente quand je grave un CD ou un DVD avec mon graveur LG Bluray DS 06LU10 USB Device. J'ai fait une mise à jour des drivers du graveur et à l'instant le phénomène s'est produit à nouveau. Evidemment le DVD est mort !!
Pas de signalement d'erreurs comme d'habitude, ni de N° d'erreur.
Je pensais à un cheval de troy. j'ai fait un scan avec TREND MICRO et avec mon antivirus AVIRA : rien !!
Plusieurs disques que je bousille et c'est gonflant.
Que puis-je faire ? Si quelqu'un peut m'aider merci.
PS : j'ai déjà gravé des dizaines de CD et DVD sans problème. Ce phénomène a commencé depuis que j'ai fait une mise à jour de ma carte graphique NVIDIA GEFORCE FX5600XT.
Merci encore.
L'écran de mon ordinateur devient bleu et écrit en blanc en grosses lettres. Message : Windows a rencontré une erreur et préfère éteindre la machine. Veuillez désinstaller le dernier programme ou matériel installé. Puis redémarrer...
Je n'ai installer aucun programme de nouveau, ni de matériel. Ce phénomène se présente quand je grave un CD ou un DVD avec mon graveur LG Bluray DS 06LU10 USB Device. J'ai fait une mise à jour des drivers du graveur et à l'instant le phénomène s'est produit à nouveau. Evidemment le DVD est mort !!
Pas de signalement d'erreurs comme d'habitude, ni de N° d'erreur.
Je pensais à un cheval de troy. j'ai fait un scan avec TREND MICRO et avec mon antivirus AVIRA : rien !!
Plusieurs disques que je bousille et c'est gonflant.
Que puis-je faire ? Si quelqu'un peut m'aider merci.
PS : j'ai déjà gravé des dizaines de CD et DVD sans problème. Ce phénomène a commencé depuis que j'ai fait une mise à jour de ma carte graphique NVIDIA GEFORCE FX5600XT.
Merci encore.
A voir également:
- Erreur windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
esaye de faire une " démise a jours " ^^
retrouve le plus ancien drivers que tu trouvera pour ton lecteur essaye sur tls.com ( en détection automatique )
sinon débranche ton lecteur dvd et allume et étin l'ordi deux ou trois fois et si sa ne le refais plus t'a plus qu'a en racheté un autre :(
mais essaye déja les drivers anciens
retrouve le plus ancien drivers que tu trouvera pour ton lecteur essaye sur tls.com ( en détection automatique )
sinon débranche ton lecteur dvd et allume et étin l'ordi deux ou trois fois et si sa ne le refais plus t'a plus qu'a en racheté un autre :(
mais essaye déja les drivers anciens
Merci infiniment de votre réponse. J'ai désinstallé mon graveur LG bluray. Ensuite j'ai désinstallé ma carte NVIDIA GFORCE 5600XT. Puis re-installée. Maintenant j'ai mon écran qui qui s'éteint une seconde (je veux dire l'image s'en va et revient de suite).
L'écran bleu, écrit en blanc (Windows a rencontré une erreur et a préféré arrêté..) n'ai plus revenu.
Merci de me lire.
Bonne journée.
L'écran bleu, écrit en blanc (Windows a rencontré une erreur et a préféré arrêté..) n'ai plus revenu.
Merci de me lire.
Bonne journée.
Merci de votre réponse.
J'ai désinstallé mon graveur bluray LG.
J'ai désinstallé ma carte graphique NVIDIA GFORCE XT (Pan de config, ajou/sup de programme, désinstallé, arrêté l'ordi et redémarer)
Re-installé ma carte graphique et c'est tout. (Pas le graveur)
Maintenant, de temps en temps mon écran s'éteint une seconde et se re-éclaire)
L'écran bleu, écrit en blanc (erreur ...) n'est plus revenue.
Merci de me lire et bonne journée.
J'ai désinstallé mon graveur bluray LG.
J'ai désinstallé ma carte graphique NVIDIA GFORCE XT (Pan de config, ajou/sup de programme, désinstallé, arrêté l'ordi et redémarer)
Re-installé ma carte graphique et c'est tout. (Pas le graveur)
Maintenant, de temps en temps mon écran s'éteint une seconde et se re-éclaire)
L'écran bleu, écrit en blanc (erreur ...) n'est plus revenue.
Merci de me lire et bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peut réinstallé le graveur en prennnant le pilote le moin récent que tu trouvera regarde ici pour tes pilotes :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
sinon achetes un autre graveur ;)
j'espère t'avoir aider :)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
sinon achetes un autre graveur ;)
j'espère t'avoir aider :)