ARNAQUE VENTE MOTO BENIN

ZOUBIC -  
 aladel -
ARNAQUE A LA VENTE DE MOTO BENIN
Raphael Tanlet [tanletraphael@yahoo.fr] ven. 29/05/2009 12:49

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous confirme la disponibilité de votre de ma moto et dan un très bon état.Je dois vous informer que pour raison de travail je suis actuellement en mission à Parakou et pour une durée indéterminée.
pour cette raison j'ai du être contraint de la confier à un livreur en région parisienne plus précisément à Argenteuil.
Alors si vous etes vraiment interessé et que ce petit desagrement ne vous cause aucun probleme je pourrais vous communiquer les coordonnées du livreur afin que vous puissiez prendre contacte avec lui pour convenir d'un rendez vous.
J'ai joint à ce mail quelques photos de ma moto et si donner suite je vous fournirais les documents relatifs tels que carte grise,facture d'achat,etc...

Merci de me répondre.

Moi ven. 29/05/2009 17:05

Bonjour,
Cela ne vas pas être spécialement simple…mais comme on dit « a cœur vaillant, rien d’impossible » !
J’habite la Guadeloupe, plus précisément la commune de Gosier. Je souhaite acheter une grosse cylindrée d’occasion en France métropolitaine car ici les occasions ne sont pas toujours bien entretenues. J’ai acheté l’année dernière une ER6N pour voir si j’avais toujours envie de faire de la moto après 20 ans environ d’inactivité motarde. J’ai 59 ans cette année et comme j’ai toujours le virus…
Je cherche une grosse cylindrée, pas pour faire de la vitesse, les routes Guadeloupéennes ne sont pas faites pour cela, mais pour pouvoir rouler à deux tranquillement. La Kawa est un peu juste à deux !
Je vais passer prochainement en France et je passe nécessairement par Paris. J’ai vu que la moto était immatriculée dans le 38 ! J’ai de la famille à SAINT PRIM.

Trèves de bavardage, il me faudrait :

- la date de mise en circulation
- les kilomètres
- savoir si vous avez chuté avec ou pas ?
- Le prix et les modalités de paiement
- Savoir depuis quand la moto est stockée à Argenteuil
- Savoir si quelqu’un s’en occupe de temps en temps
- La raison de la vente…même si de prime abord elle apparaît évidente.

Et tous autres renseignements qui pourraient m’être utiles pour ma prise de décision.
Cordiales salutations.

P.S. : Connaissez-vous quelques choses sur l’exportation des motos ? Aviez-vous songé à emmener la votre au Bénin ?
Raphael Tanlet [tanletraphael@yahoo.fr] dim. 31/05/2009 11:46

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos mails et de leur contenu,je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma moto,pour répondre à toutes préoccupations je vous envoie en pièce jointes tout les documents relatifs à a moto( bien sur ce ne sont que des copies car les originaux sont en possession du livreur).Ainsi ce la vous permettra de prendre une décision et si décidez de l'acquérir nous pourrions discuter du mode de payement ainsi que du mode de livraison et je pourrais vous communiquer les coordonnées completes du livreur afin que vous puissiez convenir avec lui d'un rendez vous de livraison.

Merci de me répondre dés réceptions de ce mail

Moi lun. 01/06/2009 11:35

Bonjour,
Je reviens vers vous dans cette affaire.
Vous n’avez pas répondu à mes questions !
Je n’ai pas les moyens de vérifier la présence de gage ou non ; manque du numéro complet d’immatriculation, manque de certains éléments de la CG.
Je ne peux absolument prendre de décision si je n’ai pas réponse à mes questions !
Merci de votre réponse.

Bien entendu, j’attends encore les réponses à ce jour…

Après mon premier mail, au demeurant je me suis trouvé très bavard et c’est à éviter je crois, j’ai commencé à douter :

- le mail est truffé de fautes !!!
- la personne et en mission au Bénin : cela veut dire quelqu’un d’un bon niveau intellectuel dont le français laisserait à désirer ???
- un vendeur qui possède des photos de sa moto n’envoie des réductions de 8 à 14 ko pour mettre en valeur la moto qu’il vend, même sur Internet !!!
- La facture de révision des 1000km sent le faux à plein nez ! Beaucoup de concessionnaire pratique la première révision des 1000km gratuite sur les motos,
- Ce qui est triste dans Internet aujourd’hui, c’est le nombre d’arnaques en progression constante qui doit nous rendre de plus en plus méfiant. Dans mon cas Raphaël TANLET (le vrai) doit exister et doit quelques fois ce demander pourquoi il reçoit tant d’injures !!!
A voir également:

5 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Ce genre d'annonces pullule sur les sites gratuits... Tous ces mecs sont partis précipitamment en Afrique de l'ouest, et veulent vendre des véhicules qui sont restés en France, comme par hasard. Des livreurs "fantômes" sont disposés à venir vous livrer le véhicule, assez incroyable à croire je dois dire... mais ça marche vu le nombre de victimes qui viennent témoigner ici...
Ras le bol vraiment de ces sites qui ne verifient JAMAIS la provenance des annonces. Il est temps de faire quelque chose.
Il existe une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Ce type d'annonces pullule sur les sites gratuits. Vraiment ras le bol, il faut réagir et forcer ces sites de petites annonces à vérifier la provenance des annonces !!! TOUTES les annonces frauduleuses présentent les mêmes caractéristiques vraiment faciles à repérer, dont le prix proposé incroyablement bas (et je ne parle pas des dons !!!).
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut effectivement se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
flowrent 411

Bonjour,
attention aux arnaque avec leurs numeros commençant par 0022!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce sont des gars qui proposent des vehicules a un prix hors concurence
( 600 hotnet a 1500 euros alors que ça vaut au moins 4000, une autre a 900 avec 26000kms)
une focus de 2004 a 3000 euros
faire tres attention et c'est toujours la meme chose:
personne travaillant a l'etranger ou mutée(meme une ayant sa femme morte mais coorespond avec le mail de celle-ci/ le vehicule est chez un livreur/ souvant en belgique/ livraison gratuite
paiement a reception /prevoir du cash/ mais demande des coordonnées qui ne serviraient pas pour une livraison.
ces arnaques son souvent dans des site d'annace grztuites topannonces ou leboncoin
il existe

www.denonciation.com

ou

https://ci.ambafrance.org/spip.php?article350#1-3-Arnaque s-a-la-commande-de

pour pouvoir l'etendu des degat que ça enGendre aux consommateurs

POUR EVITER CES ARNAQUES

DEMANDEZ D'AUTRES PHOTOS
LE LIEU OU SE TROUVE LE VÉHICULE DISANT QUE VOUS HABITEZ A COTE
TOUT MOTARD DOIT AVOIR AUMOINS UNE PHOTO DE LUI SUR SON ENGIN
ET DEMANDEZ SIMPLEMENT L'ADRESSE DU LIVREUR PUISQUE C'EST LUI QUI A SOIT DISANT TOUT LES PAPIERS DONC C'EST LUI QUI S OCCUPE DE LA TRANSACTION

au plaisir.
0
flowrent 411

POUR TOUS LES ARNAQUEURS DU NET
ILS SONT RECENCéS SUR

https://www.croque-escrocs.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aladel

le 11/10/2010 mail recu ce jour je pense qu'il me prend pour un abruti

l'annonce paru sur le bon coin

Suite à la réception de votre adresse, je vous informe que je passerai chez vous Ce soir à 18H 80min avec la MOTO Bien sur!! J'y serai avec tous les papiers administratifs légaux à savoir: (Contrôle technique, Carte grise, Certificat de non gage, Certificat de conformité, Carnet d'entretien et l'acte de vente) que vous devez signer pour prendre possession de la MOTO ainsi que la copie de la pièce d'identité de Mme FIQUEL pour finaliser la transaction.
PROCÉDURES A SUIVRE POUR LA LIVRAISON :
N°1 - Vous devez vous munir de votre pièce d'identité ou passe port en cours de validité.
* Pour mes livraisons je n'accepte plus le paiement par chèque pour cause de «chèque sans provision».
* Je n'accepte aussi pas la prise de la liquidité avec moi pour raison de braquages et vols dont j'ai été victime une fois lors d'une livraison .
* Je procède maintenant par un TRANSFERT DE FONDS INTERNATIONAL car beaucoup plus fiable et commode et de plus il ne s'agit pas d'un paiement à l'avance du montant mais plutôt d'une déposition du montant d'achat que vous devez au propriétaire en liquide (espèces) auprès de la poste " Western-Union" et au nom du vendeur.
* Après le dépôsit de la somme auprès de la poste par TRANSFERT DE FONDS INTERNATIONAL, la poste vous délivrera un bordereau ( c'est-à-dire un reçu ) qui est très important pour le retrait de l'argent puisqu'il existe des informations confidentielles sur ce reçu c'est-à-dire ( un code a 10 chiffres dites MTCN qui est le numéro du transfert sur le Mandat et une " QUESTION-TEST «encore appelé "QUESTION - RÉPONSES" ou "Mot de passe" ( qui ne sera connue que par vous seul ) et qui sera sur le Mandat. Vous gardez sur vous toutes ses informations, vous ne les communiquer à personne vous les gardez jalousement sur vous ce qui vous donne la garantie que vous avez toujours votre argent avec vous jusqu'à mon arrivé avec la moto à votre domicile.
* Une fois que vous aurez la moto et que vous allez contrôler tous les papiers, alors vous me remettrez le reçu en échange contre les clefs. Donc Mme FIQUEL serais en possession des sous une fois que je suis là et que vous nous communiquerai les références qui se trouvent sur le reçu du Transfert c'est-à-dire ( le CODE MTCN et surtout la QUESTION et la RÉPONSE ) qui est très important et c'est à base de ça que le retrait se fera à son niveau.
N°2 - Et s'il arrivait que la moto ne réponds pas à vos attentes après essaie ce qui m'étonnerait vraiment vous irez encore à la poste retirer vos sous a l'aide du bordereau sans payer aucun frais. Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la moto sans rien prendre chez vous.
* Voici les coordonnées de Mme FIQUEL auxquelles vous allez préparer le TRANSFERT DE FONDS INTERNATIONAL (Ce Matin) à la poste et à échanger contre la moto à votre domicile à 18H 30min.

NOM.........FIQUEL
PRÉNOM........SABRINA
ADRESSE.......14 Rue de la TAPOA
Pays.........NIGER
Ville........NIAMEY
Code postal........00227

Contactez moi dès que vous aurez établir le TRANSFERT DE FONDS INTERNATIONAL au numéro: 06.37.86.65.72

PS: Sans le reçu du TRANSFERT DE FONDS INTERNATIONAL établir au nom du propriétaire de la moto (Mme FIQUEL Sabrina) je ne passerai pas vous livrer la moto car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la vôtre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insécurité. Donc contactez moi dès que vous aurez établir le TRANSFERT DE FONDS INTERNATIONAL (Ce Matin) à la poste afin de me confirmer votre livraison pour ce jour à 18H 30min comme prévu.
0