Lecteur CD introuvable

Fermé
albatorelle - 7 juin 2009 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 18:39
Bonjour,
Sur mon bureau j'avais un icone : lraccourci vers lecteur CD et maintenant j'ai toujours l'icone sur mon bureau mais il y a un point d'interrogation dessus ! jene peux donc plus lire les cd quels qu'ils soient ! Comment faire
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 15:16
salut,

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
oui, j'ai un point d'exclamation sur WinDriver
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 15:30
télécharges ce fichier sur ton bureau.

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

fait un clic droit dessus => installer.

redémarres le pc.
0
quand je clic sur ton lien ça me met : ouvrir enregistrer ou annuler ? quand j'ouvre, il y a un message dois-je l'enregistrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 15:38
enregistre le sur ton bureau.
0
super ça marche !!! merci
tu pourra peut etre m'aider aussi sur ce problème
je ni connais vraiment rien du tout en informatique et j'ai tellemetn de messages d'erreurs que je dois formater mon pc ! j'ai des logiciel que j'ai acheté comme PDF et j'ai des photos aussi que je voudrais mettres sur un dvd avant de tout formater. peux tu me dire comment faire j'ai des dossiers aussi dans mon traitement de texte est ce qu'un simple copier/coller suffit ou est ce que c'et bien plus compliqué ? j'ai les premiers cd de sauvegarde que j'ai faite quand j'ai acheté mon pc est ce que cela va suffir pout tout réparer ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:00
pour sauvegarder tes photos et dossiers tu peux utiliser une clé usb ou un disque dur externe, tu économiseras un dvd.
oui, un simple copier/coller suffit.

pour les logiciels achetés, assures toi d'avoir les licences pour pouvoir les réinstaller, elles sont souvent collées sur les pochettes de cd.
0
je viens d'avoir une adresse par un internaute c'est quad
j'ai fait un scann et j'ai 4358 problèmes de trouvés ! et pour les réparer il me demande de payer, penses tu qu'avec ça je retrouverais toute l'autonomie de mon pc et que tous les messages d'erreur comme trayapp vont disparaitre ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:11
non, ces sites sont souvent des arnaques, ne payes pas.
quel est ton antivirus ?
0
c'est NOD32 , donc le mieux c'est que je copie tout sur mes dvd et que je formate mon pc mais c'et pareil j'ai eu microsoft office par un collègue car sur mon pc a l'origine il n'y avait rien ! il me refaudra une clé ! et si je ne l'ai plus comment vais je faire ? remarque je peux toujours aller sur un site pour le télécharger
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:16
nod 32 est un bon antivirus, quels problèmes as tu exactement ?
0
j'ai un autre soucis ! j'aimerais bien graver mes photos pour pouvoir les réinstaller quand j'aurais formaté mon pc mais quand je vais dans photosmart essential et que j'ai selectionné mes photos (4355) et que je fais graver ! il me dit que je dois installer photoback donc je le fais et quand je peux enfin faire "graver" il me dit : Une autre installation est en cours Vous devez la terminer avant de oursuivre cette installation !!!!
c'est a cause du message que j'ai en pernanence de WINDOWS INSTALLER !!!! trayapp.
0
je vais essayer de faire simple ! mais ce n'est pas évident tout le monde m'a dit ce que je devais fiare et depuis tout va mal !
donc un jour j'ai voulu faire du vide sur mon pc car on m'a dit qu'il y avait trop de chose ! donc sans le faire expres car je ni connait rien en faite ! j'ai désinstallé framework 1.1 du coup j'avais 4 messages d'erreurs qui apparaissaient a chaque ouverture de mon pc et en bas dans la barre il y avait l'insigne d'Acer et mon imprimante, et entre temps mon bof m'a installé clone dvd nero et tout ce qui va avec ! mais je n'en voulais pas donc j'ai désinstallé c'est sur je n'ai plus les messages d'erreur (0x7927f26e) mais maintenant j'ai cette fenetre qui apparait tout le temps WINDOWS INSTALLER et le message c'est : the feature you are trying to use is on a CD.ROM or other removable disk that is not available
Insert th Trayapp 'disk and clik OK

et en bas dans la fenetre il y a : Use source : 1
voilà je pense que je t'ai tout dis ! j'ai réinstallé framework mais apres avec le nouveau message de windows installer j'ai fais une restauration ! mais rien a changé ! et depuis je ne peux plus non plus faire de restauration meme en cliquant sur la flèche pour aller par exemple au mois précédent je ne peux pas il reste sur la date du 5 juin !!!! je vois bien que ça viens de l'ordi en lui meme j'ai du désinstaller quelque chose qu'il ne fallait pas !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:41
quel est le modèle de ton imprimante ?
0
j'ai un autre soucis ! j'aimerais bien graver mes photos pour pouvoir les réinstaller quand j'aurais formaté mon pc mais quand je vais dans photosmart essential et que j'ai selectionné mes photos (4355) et que je fais graver ! il me dit que je dois installer photoback donc je le fais et quand je peux enfin faire "graver" il me dit : Une autre installation est en cours Vous devez la terminer avant de oursuivre cette installation !!!!
c'est a cause du message que j'ai en pernanence de WINDOWS INSTALLER !!!! trayapp.
mon imprimante est hp photosmart c3100
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:47
il y a plusieurs modèles, tu peux préciser ?
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_query=photosmart+c3100&submit.x=7&submit.y=7

tu es bien sous xp ? tu n'as pas une clé usb pour tes photos ?
0
c'est une hp photosmart c3180 et , non je n'ai pas de clé USB et avec le cd d'installation de l'imprimante j'ai les logiciel pour les photos "photosmart essential, premier et express qui s'installe tout seul dès que je met le cd de l'imprimante.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:52
si tu as le cd réinstalles l'imprimante.
ce message : the feature you are trying to use is on a CD.ROM or other removable disk that is not available vient de là je crois.
0
mais, mon message d'erreur vient de windows !!!
est ce que je dois désintaller l'imprimante et tout ce qui est lié a hp ? dans ajout/supression ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:56
oui, le mieux c'est de la désinstaller puis de la réinstaller.
pense à la débrancher avant.
0
ok, alors je désinstalle tout et débranche et je recommence et je te dis !
0
je nee peux pas désinstaller phtosmart essential le logiciel photo ! ça me dit qu'il y a une autre application en cours !!! comme tout a l'heure ! c'est le message qui est en permanence sur mon pc de Windows !!!!
j'ai supprimer l'imprimante dans l'icone "ajout imprimante" et aussi les autres truc de hp mais ce truc là ne veut pas se supprimer !
0
mes messages me reviennes ! est ce que tu les recois ?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 17:06
oui, je les reçois.

pas grave, réinstalles à l'aide du cd.
0
super !!!!
j'ai eu du mal a réinstaller et en plus j'avais un problème de cable ! la fiche de mon pc est un peu usée du coup la liaison ne se faisait plus !!!!
maintenant ça va ! je peux de nouveau télécharger mes photos et je n'ai plus le message d'erreur !! merci beaucoup et a bientot pour un autre problème !!! hihihi
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:39
content pour toi !

A+++++
0