Vente en ligne sur site perso
psampras
-
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre -
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède depuis déjà plusieurs années un site web perso qui traite d'une personnalité sportive.
Or, je me rend compte que je recois une demande de plus en plus forte de visiteurs souhaitant se procurer des DVDs concernant des matches de ce joueur.
Ma question est alors la suivante : ai-je le droit de vendre des DVDs (légaux je précise) par le biais de mon site ? ou dois-je entreprendre des démarches particulières ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je possède depuis déjà plusieurs années un site web perso qui traite d'une personnalité sportive.
Or, je me rend compte que je recois une demande de plus en plus forte de visiteurs souhaitant se procurer des DVDs concernant des matches de ce joueur.
Ma question est alors la suivante : ai-je le droit de vendre des DVDs (légaux je précise) par le biais de mon site ? ou dois-je entreprendre des démarches particulières ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Vente en ligne sur site perso
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
5 réponses
non tu ne peut aps faire ca comme ca, le mieux c'est de te renseigner au pret de webmaster de site un peu comme le tien, il y a des demarche a faire, ca a un cout...
Merci pour ta réponse.
Juste une précision : il s'agit de matches de tennis enregistrés à la télé (dc j'imagine libre de droit ?) que je convertis sur DVD.
Juste une précision : il s'agit de matches de tennis enregistrés à la télé (dc j'imagine libre de droit ?) que je convertis sur DVD.
> dc j'imagine libre de droit
ça serait étonnant, les match enregistrés à la tv tu peux les utiliser dans un cadre privé, mais à moins d'avoir acquis les droit je ne pense pas que tu puisse les diffuser et encore moins les vendre.
ça serait étonnant, les match enregistrés à la tv tu peux les utiliser dans un cadre privé, mais à moins d'avoir acquis les droit je ne pense pas que tu puisse les diffuser et encore moins les vendre.
Merci à tous pour vos réponses.
Je me rend donc compte que ce que je voulais faire est impossible :-(
Je me rend donc compte que ce que je voulais faire est impossible :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Meme un match enregistré a la tele n'est pas "Libre de droit" la tele les a payés ELLE les droits.
De plus tu te livres a une activité de commerce..........dont tu n'as pas les status.......registre de commerce, Declaration de société etc......
Gare au FISC et au proces de la tele en question
@+
Meme un match enregistré a la tele n'est pas "Libre de droit" la tele les a payés ELLE les droits.
De plus tu te livres a une activité de commerce..........dont tu n'as pas les status.......registre de commerce, Declaration de société etc......
Gare au FISC et au proces de la tele en question
@+