RAM
Résolu
snow.alex
Messages postés
159
Statut
Membre
-
snow.alex Messages postés 159 Statut Membre -
snow.alex Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon ordi, je dispose de deux barettes de RAM branchées sur des slots jaunes (CF photo)
Or je souhaiterais rajouter une autre barette de ram en plus de ces deux là : je dispose en plus des deux slots jaunes, deux slots noirs (voir photo)
Puis-je brancher mes barettes de RAM sur ces slots ? Sont ils les mêmes ?
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/07/img-114145h8oru.jpg
Sur mon ordi, je dispose de deux barettes de RAM branchées sur des slots jaunes (CF photo)
Or je souhaiterais rajouter une autre barette de ram en plus de ces deux là : je dispose en plus des deux slots jaunes, deux slots noirs (voir photo)
Puis-je brancher mes barettes de RAM sur ces slots ? Sont ils les mêmes ?
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/06/07/img-114145h8oru.jpg
A voir également:
- RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
4 réponses
Salut
Tu peux le faire, mais tu ne pourras plus utiliser le Dual-Channel pour une seule barrette, ou alors achète deux barrettes homologues.
Perso, j'ai une carte mère similaire à celle-ci, dans la marque et le modèle, et je l'ai fait; je n'ai plus le dual-channel mais ça marche très bien.
Tu peux le faire, mais tu ne pourras plus utiliser le Dual-Channel pour une seule barrette, ou alors achète deux barrettes homologues.
Perso, j'ai une carte mère similaire à celle-ci, dans la marque et le modèle, et je l'ai fait; je n'ai plus le dual-channel mais ça marche très bien.
Merci de ton aide.
Mais à quoi sert le duel chanel ?
Tu as combien de RAM actuellement ?
As tu remarqué des changements sur ton ordi ?
Je m'informe avant d'investir :)
Mais à quoi sert le duel chanel ?
Tu as combien de RAM actuellement ?
As tu remarqué des changements sur ton ordi ?
Je m'informe avant d'investir :)
Le Dual-Channel permet de gagner des performances sur le débit de transfert de la RAM, seulement il n'y a gain réel que sur les Pentium IV, aujourd'hui, sur un Phenom II et un Core 2 Quad, je n'y vois presque pas de différence. Si tu es un fin gamer, tu risques de voir de très, très rares intempéries (lags, ralentissements) si le jeu utilise vraiment beaucoup de performances (ex: Crysis en 2560*1800). J'ai 3 Gigas de RAM, sur mon serveur, victime de ça, qui servait avant de tour cliente. Sur ma tour à moi, je n'ai pas vérifié, mais je crois 4 gigas de RAM sans Dual channel et il s'en porte pas mal pour autant.
Fais quand même gaffe, si ta carte prend la mémoire DDR2, achète de la DDR2, et vérifie que la fréquence de fonctionnement est bonne (ex : tes barrettes peuvent touner à 533 MHz comme à 649 MHz). Le plus simple est d'apporter sa barrette chez le vendeur, lui montrer, et de lui en commander une dans la quantité voulue (2 Go, 1 Go).
Fais quand même gaffe, si ta carte prend la mémoire DDR2, achète de la DDR2, et vérifie que la fréquence de fonctionnement est bonne (ex : tes barrettes peuvent touner à 533 MHz comme à 649 MHz). Le plus simple est d'apporter sa barrette chez le vendeur, lui montrer, et de lui en commander une dans la quantité voulue (2 Go, 1 Go).