Acces à la base de registre sous Vista

Kayron747 -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je souhaite faire un peu de ménage sur mon ordi, donc j'ai fais un scan du registre avec RegCleaner, qui m'annonce ~450 erreurs.
Mais quand je lui demande de réparer, il me sort un message d'erreur, en disant que pour une raison inconnue, il n'a pas accès au registre...

Je sais que Vista est un tant soit peu parano, rien que le fait de supprimer manuellement un fichier nécessite de confirmer au moins deux fois qu'on est sur et certain de bien vouloir supprimer, alors je me demande s'il n'y à pas un truc du même style qui empêche de nettoyer le registre.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

as tu désactivé l'UAC ?

(
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide
)
1
Kayron747

C'était aussi simple que ça? En tout cas maintenant ça marche nickel ^^
(A part le message d'alerte sécurité qui s'affiche au démarrage...)

Merci beaucoup pour la rapidité de réponse ^^
0

Bonjour,

en ce qui concerne le blocage de certaines modifications, oui, c'est aussi simple que celà.

C'est une protection introduite par Vista qui généralise les sessions utilisateurs à droits restreints de Xp.

Cela évite une partie des infections.

Donc, il faut que tu réactives l'UAC une fois tes modifications (volontaires) faites.

==============

Par contre, c'est quoi ton message (qui peut cacher une infection) ?
0
Kayron747

Le message, c'est simplement pour me signaler que l'UAC est désactivé et qu'il me conseille fortement de le réactiver. Ce que j'ai donc fais sans tarder... même si le fait de devoir confirmer et reconfirmer sans arret la suppression d'un simple fichier me gonfle un peu à la longue...
0

Re,

alors je crois que l'on peut clore.

Bon surf.
0