Pas de son en Midi avec Cubase et Emu 0404

Fermé
eaststreet - 7 juin 2009 à 05:48
 blablabla - 21 déc. 2009 à 00:38
Bonjour,


J'utilise cubase sx avec une carte son Emu 0404 Usb et windows xp.
J'usque la pas de probleme de son pour ce qui est de mes pistes stereo.
Par contre je ne recois aucun signal pour les pistes midi quand je veux enregistrer mon micro korg sur Cubase (qui est correctement brancher en In and Out sur la carte Emu 0404).
Quels sont les reglages a effectuer?



merci


xxx

9 réponses

les branchements ont l'air correct donc il faut configurer le logiciel dans MIDI configuration,Cubase doit detecter le Korg device in ,pour out tu aura plusieurs choix ...https://www.youtube.com/user/elshivero
5
Voila merciiiiiii !!! j'ai maintenant des notes qui apparaissent dans ma piste midi mais... pas de son!
Ma piste stereo pourtant elle a du son!
La je suis encore une fois perdu!!!
1
il faut utiliser les instruments VSTI (touche F11 dans cubase ) pour avoir un son en sortie .

personnellement j'utilise sfz (lecteur de soundfonts) , et en cherchant bien sur le net , tu trouveras pas mal d'instruments vsti gratuits qui feront l'affaire .

en effet , il n'y a pas de banque midi dans la EMU 0404 , qui ne sers que d'interface .
1
Justement Cubase ne le detecte pas ce qui n'arrange pas les choses!
J'ai regarder si il ne fallait pas installer de driver avec le micro korg mais je n'ai rien trouver sur le net (J'avais du le faire pour mon nano korg car cubase ne le detectais pas non plus mais la ce n'etais que de l'usb)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai brancher que le midi in and out... Est ce que je dois aussi brancher les deux jacks dans la EMU?
0
pour le momemt test seulement le Midi qui n'a pas l'air d'etre vu par Cubase,Il doit y avoir un softsynth dans cubase qui pourrai automatiser la fonction,c'est le cas dans mon Cakewalk...Acceder au panneau de control de la carte sonore et verifier l'activation MIDI...Tu branche out korg dans in emu,et in korg dans out emu ...ok...avec des cables MIDI ...Cubase a un panneau pour selectionner les connections MIDI,dans le IN tu dois avoir ou Korg ou Emu comme' device in'....c'est une petite galere de configuration a resoudre en attendant j'aimerai bien me payer ce microkorg qui a l'air bien cool....
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 14:29
Bonjour à tous !!!
Cela fait maintenant trop longtemps que j'm'arrache les cheveux alors J'IMPLORE VOS CONNAISSANCES ET VOTRE GENTILLESSE !!!
J'ai un clavinova en clavier maitre, une carte son Novation nio2/4, cubase sx et un gros pc avec vista.
Installation nickel, synchro au top, pas de perte de buffer, enregistrement audio pas d'pbs : SuPer !
Mais alors le midi !!!! ARHHHhhhhh J'y comprends plus rien !!! Chuis pas une truffe, je sais c'ke c, comment ça marche (merci l'ITEMM) mais aujourd'hui j'me retrouve ds l'impasse!
Mon souhait : simplement piloter les sons de la GM divice de cubase, enregistrer des parties midi donc, et les écouter en monitoring.
ALoRs ! : je configure mes périphériques, j'obtiens bien mes signaux midi emmanants du clavier (youpi), direction le manageur des appareils midi, selection de la sortie de la GM divice : MICROsoft GS wavetable, ou MIDI Mapper avec config relative ds le gestionnaire des périphériques MAIS NI L'UNE NI l'AUTRE NE MARCHE !!!!!!!! arGGGGHGHHH
Impossible d'enregistrer une section midi malgré SIGNAL IN, j'édite alors manuellement sur 3 ou 4 mesure en boucle, là j'obtiens bien un SIGNAL OUT, je clic sur le petit HP relatif à l'écoute monitor MAIS AUCUN SON !!!!!
Dans "fichier, preférence, "MIDI thru" est bien coché, mais là, à vrai dire je desespère :-(
PLEASE HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 15:05
Y'a du nouveau ! mais c tjrs incompréhensible!!! :
J'ouvre ANaLOG Factory com VST, il marche avec la souris (par là j'entends qu'il sonne en monitor, qu'il faut l'utiliser avec la souris et que MIRACLE !!! : Je peux l'enregistrer avec l'editeur clavier midi) MAIS PAS AVEC LE CLAVINOVA MALGRE LE SIGNAL TJRS ACTIF DANS LA BARRE DE TRANSPORT CUBASE !!!!!
A L'AIDE JE ME NOIE !!!!! lol
0
le son avec la souris c'est la config. interne....Il faut assigner le In du clavier...le midi trough c'est pour utiliser les sons d'un autre synthe[Bank]..le midi out peut etre assigne a plusieurs sorties ...il faut verifier les speakers de la carte de son pour le play back ou retour du son au speaker du clavier...La carte de son doit etre en full-duplex ...elles le sont en generale mais il y a un choix...Souvent le pilote Asio permet [ facilite] le transfert du son en plus de la Latency....essayer Anvil studio http://www.anvilstudio.com/upgraden.htm pour savoir si le probleme est seulement Cubase..Midi output peut se faire par different choix suivant le la carte de son choisie Midi mapper c'est la carte de son integre,l'autre doit etre le retour au clavier ..et si une autre carte de son est presente il faut brancher les speakers sur celle-ci ... http://www.midiox.com/?http://www.midiox.com/moxdown.htm...C'est un Midi mapper..il y en a d'autre ....
0