Relier chaine Philips MCi300 en wifi auPC

Fermé
sirenn - 7 juin 2009 à 05:35
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 11 oct. 2009 à 17:11
Bonjour,

J'ai achete une chaine micro hifi Philips MCi300 qui fonctionne en wireless.
Je voudrais connecter la chaine en wifi a mon PC .

J'ai effectue toutes l'installation au niveau du Pc POUR PERMETTRE le partage des fichiers de Windows Media Player
et
J'ai enregistre mon reseau internet et ma cle WEP sur le systeme hifi.
Cepndant rien ne se passe.
QUand je lance un son de WMP, le son ne sort que sur l'ordi et pas sur la chaine.
De la chaine, il reconnait l'ordinateur mais apres avoir clique sur le nom de l'ordinateur, il ne reconnait plus le reseau.
Je ne sais pas quoi faire.

J'ai:

WINDOWS VISTA (Je pense que WMP est en version 11 automatiquement avec Vista. La notice du systeme hifi prevoit qu'il faut telecharger ou avoir WMP 11)

Mon Fournisseur d'Acces Internet est Mediaserv Guadeloupe.
A voir également:

3 réponses

lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
10 juin 2009 à 21:26
Salut
Je crois que tu ne peux pas envoyer le son de ton PC vers ta chaîne hifi. Vérifie bien dans la notice. Mais ça marche dans l'autre sens, tu peux lire les morceaux de musique qui se trouvent sur ton PC à partir de la chaine Hifi.
à plus
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous j'ai une chaine wifi MCI500. La configuration du wifi sur la chaine ne marche pas. J'ai eu l'assistance de mon vendeur hier mais nous n'y sommes pas arrivé. On re-essayait jeudi
alan
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
8 oct. 2009 à 14:19
Salut Alan,
J'ai la MCI500. J'avais remarqué déjà des problèmes de connexion. Un jour ça marche, puis l'autre jour ça ne marche pas (grr rien de plus énervant !). Si j'éteins et rallume mon routeur, la chaine ne reconnecte pas automatiquement.
Je pense que tu ne devrais pas t'acharner sur ton SAV (Philips ?) car ils vont te dire des choses assez basique et pleine de bon sens, car j'en ai fait l'expérience:

1) réinitialiser la chaine en la débranchant pendant 5 min puis la rebrancher.
2) réinitialiser le firmware
3) mettre la chaine à côté du routeur
4) j'ai essayé de configurer manuellement le Wifi de la chaine
5) mettre à jour le firmware avec un cable RJ45.

J'ai appelé le SAV (Philips) après tout ça et ils n'ont pas été capable de m'aider plus, avec une amabilité (un peu limite, mais bon ça dépend des interlocuteurs). Ils m'ont juste aidé à mettre à jour le firmware via le cable RJ45.
J'avais tout ça un peu en travers de la gorge car ils disent que l'appel SAV est gratuit MAIS pas pour les chaine Hifi (bah tient ! ça m'aurait étonné !). C'est un numéro payant, damned !

Pour terminer, j'ai eu des problèmes car après avoir débranché la chaîne 15 jours (pour les vacances). Quand je suis rentré, la chaine restait bloqué sur l'écran de boot. Quelque fois j'arrivais à la faire démarrer. La chaîne a fini au SAV. Je l'attends d'ici peu...
Voilà pour expérience, si ça peut t'éviter de perdre ton temps au SAV.

0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
11 oct. 2009 à 17:11
J'ai reçu ma chaine MCI500 du SAV. Après quelques tests, il semblerait qu'elle marche mieux que le jour où je l'ai reçu Oo.
Avant le SAV, si je débranchais/rebranchais mon routeur, elle n'arrivait pas à se reconnecter. Je devais à chaque fois passer par la configuration du réseau. Depuis le retour du SAV, je n'ai plus besoin de faire la manip. Elle se connecte sans problème, même si j'ai débranché/rebranché le routeur.
Je croise les doigts pour que ça dure.
à plus

0