Guitare électrique

Résolu
-Info&Info- Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 6 juin 2009 à 22:26
Termiton Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 juin 2009 à 23:08
Bonjour,

Voila je voudrais m'acheter une guitare électrique pour débutant au maximum de 500 euros.

Je voudrai savoir si il faut que je prenne un guitare a l'envers ou a l'endroit et si pour mieux commencer je dois prendre une guitare séche.

Et aussi si il est indispensable de prendre des cours ou pas.


Si vous pouviez me donner des suggestions je vous en remercie.
A voir également:

3 réponses

Termiton Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 64
7 juin 2009 à 13:38
Salut, chez ibanez ou yamaha tu as de très bonne guitares pour commencer.
Pour la guitare à l'envers ou à l'endroit, je pense que tu veux parler des guitares de droitier ou gaucher, ça dépend de si tu es gaucher ou droitier, sachant qu'en étant gaucher tu peux tout à fait apprendre sur une guitare de droitier, je connais bcp de gauchers qui jouent sur des guitares de droitiers.

Je te conseil la guitare accoustique ou électro accoustique pour débuter, qui te permettra de mieux gerer ton son.

Il n'est pas indispensable de prendre des cours si tu es certain de savoir comment faire pour apprendre si par exemple tu as déjà pratiqué un instrument ou si tu connais quelqu'un qui peut t'aider, mais un prof est qd meme tres conseillé.

Si tu me dis quel style de musique tu voudrais jouer je pourrais te donner plus d'info.

Bye=)
0
-Info&Info- Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 10
7 juin 2009 à 19:19
Bonjour,

Merci pour ton message.

Je suis droitier et je connais des copains pour m'aidé a pratiquer de la guitare.

Quand tu dis une guitare accoustique tu parle d'une guitare séche ?

Ah oui et je veux joué genre hard rock / metal =)
0
Termiton Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 64
7 juin 2009 à 23:08
Accoustique = sèche oui, electro accoustique = seche et électrifiable
pour commencer c'est le mieux, tu prends comme ça les bonnes habitudes, l'electrique pure ne permet pas un bon controle du son pour débuter.
0