Boot windows apres installation MDK 10.1
Fermé
SkuD_X
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2005
-
1 févr. 2005 à 09:20
Phiphi - 1 févr. 2005 à 15:37
Phiphi - 1 févr. 2005 à 15:37
A voir également:
- Boot windows apres installation MDK 10.1
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
8 réponses
Salut,
tu peux tenter de booter en mode" rescue" sur ton cd de mandrake, et faire qqch comme "reparer le systeme", il devrait retenter d'installer lilo...
sinon, au cas ou, il me semble qu'il est également possible moyennant bidouille de faire un multi boot a la sauce window$ ...
(par contre, je sais plus comment)
Phiphi
tu peux tenter de booter en mode" rescue" sur ton cd de mandrake, et faire qqch comme "reparer le systeme", il devrait retenter d'installer lilo...
sinon, au cas ou, il me semble qu'il est également possible moyennant bidouille de faire un multi boot a la sauce window$ ...
(par contre, je sais plus comment)
Phiphi
SkuD_X
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2005
1 févr. 2005 à 10:30
1 févr. 2005 à 10:30
salut et merci de ton aide ;)
j'ai deja essayé la reinstall de mandrake ou il est censé re-installer lilo mais ça ne change rien, je pense qu'il ne me reste comme solution que la possibilité de creer un multiboot :/
si qqun as une idee de comment je peux faire ça m'interesse ;)
merci d'avance pour votre aide et @+
j'ai deja essayé la reinstall de mandrake ou il est censé re-installer lilo mais ça ne change rien, je pense qu'il ne me reste comme solution que la possibilité de creer un multiboot :/
si qqun as une idee de comment je peux faire ça m'interesse ;)
merci d'avance pour votre aide et @+
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 févr. 2005 à 10:44
1 févr. 2005 à 10:44
Salut,
Pendant l'installation; lors du choix du "bootloader", qu'as-tu comme propositions ?
Est-ce que le choix du MBR sur ton disque SATA est proposé ?
Les "messages d'erreurs" concernent quels paquets ? Prce que si c'est ceux de Lilo, ben c'est sur que t'es mal ;-)
Pour un multi-boot depuis Windows, c'est par là :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux
mais encore faut-il que tu aies accès à ton système GNU/Linux !
Pendant l'installation; lors du choix du "bootloader", qu'as-tu comme propositions ?
Est-ce que le choix du MBR sur ton disque SATA est proposé ?
Les "messages d'erreurs" concernent quels paquets ? Prce que si c'est ceux de Lilo, ben c'est sur que t'es mal ;-)
Pour un multi-boot depuis Windows, c'est par là :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux
mais encore faut-il que tu aies accès à ton système GNU/Linux !
SkuD_X
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2005
1 févr. 2005 à 11:03
1 févr. 2005 à 11:03
non, pour les messages d'erreur, il ne s'agit pas de lilo mais de PERL uniquement, je ne pense pas que cela soit genant de ce coté...
par contre pour le MBR & Bootloader, je ne sais pas trop, j'ai laissé par defaut...
la seule chose que j'ai modifié est tout a la fin de l'install lorsqu'il y a toutes les options clavier, demarrage et tout avec la possibilité de configurer, la j'ai modifier le demarrage en decochant la case par defaut de linux, pour cocher celle de windows car je veux que par defaut se soit windows qui demarre...
que faut il mettre pour le bootloader ?? je met le disque ou est installé windows ?
encore merci de votre aide et @+
par contre pour le MBR & Bootloader, je ne sais pas trop, j'ai laissé par defaut...
la seule chose que j'ai modifié est tout a la fin de l'install lorsqu'il y a toutes les options clavier, demarrage et tout avec la possibilité de configurer, la j'ai modifier le demarrage en decochant la case par defaut de linux, pour cocher celle de windows car je veux que par defaut se soit windows qui demarre...
que faut il mettre pour le bootloader ?? je met le disque ou est installé windows ?
encore merci de votre aide et @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 févr. 2005 à 11:20
1 févr. 2005 à 11:20
Ben oui, sinon si t'as rien pour aller le chercher (linux) depuis ton disque maître pour aller sur ton second disque... ben ça le fera pô !
Gaffe aussi au temps par défaut pour booter le système, s'il est à "zéro" ben forcément y'a rien à l'écran et puis ça boote sur le système configurer par défaut...
Ben oui, sinon si t'as rien pour aller le chercher (linux) depuis ton disque maître pour aller sur ton second disque... ben ça le fera pô !
Gaffe aussi au temps par défaut pour booter le système, s'il est à "zéro" ben forcément y'a rien à l'écran et puis ça boote sur le système configurer par défaut...
SkuD_X
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2005
1 févr. 2005 à 11:24
1 févr. 2005 à 11:24
ok, j'ai bien compris pour le bootloader ;)
par contre pour le boot, lorsque je n'utilisais que windows, je l'avais mis a 0 pour qu'il demarre de suite...
il me semble que c'etait ds le fichier boot.ini et ds ce fichier j'ai
est ce que ce sera bon avec ça ?
merci et @+
par contre pour le boot, lorsque je n'utilisais que windows, je l'avais mis a 0 pour qu'il demarre de suite...
il me semble que c'etait ds le fichier boot.ini et ds ce fichier j'ai
[boot loader] timeout=5 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn /KERNEL=kernel1.exe
est ce que ce sera bon avec ça ?
merci et @+
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 févr. 2005 à 11:28
1 févr. 2005 à 11:28
Ben non, je parlais du bootloader de Linux (lilo), si lui est réglé sur "zéro", ben forcément tu le vois pas et tu n'as pas le choix au démarrage !
SkuD_X
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2005
1 févr. 2005 à 15:02
1 févr. 2005 à 15:02
ok, vais regarder ça, par contre, je suis obligé de charger lilo, je ne peux pas laisser comme c'est actuellement ??
car si je charge lilo sur le MBR, je n'aurais plus le chargeur de windows ensuite, donc je ne pourrais pas faire marche arriere, c bien ça ?
merci et @+
car si je charge lilo sur le MBR, je n'aurais plus le chargeur de windows ensuite, donc je ne pourrais pas faire marche arriere, c bien ça ?
merci et @+
En fait, l'idee c'est que si ca se trouve, tu bootes deja sur lilo, mais avec un temps par défaut de 0 secondes, donc tu le vois pas...
il faudrait que tu mettes linux par défaut, et apres, on verra si ca boote sur linux ou pas (apres, sous linux, y a moyen facilement de modifier ton lilo pour remettre win par défaut, ou mettre un temps plus long etc etc)
essaie de le faire booter sur linux déja (genre avec la methode "rescue" : on verra si au final lilo est mort ou vivant ;-)
Phiphi
il faudrait que tu mettes linux par défaut, et apres, on verra si ca boote sur linux ou pas (apres, sous linux, y a moyen facilement de modifier ton lilo pour remettre win par défaut, ou mettre un temps plus long etc etc)
essaie de le faire booter sur linux déja (genre avec la methode "rescue" : on verra si au final lilo est mort ou vivant ;-)
Phiphi