(Problème) résolution

Fermé
Stéphane - 31 janv. 2005 à 19:24
 Phiphi - 31 janv. 2005 à 20:59
Bjr,
En faite ce n'est pas un problème mais juste une constatation qui m'ennuie un peu,en faite dans la résolution je ne peut aller au de la de 1024*768,or quand je possaidai windows je pouvais aller beaucoup plus haut (plus agreable avec la taille de mon écran),étant nouveau ds ldomaine linux je ne sais pas si ce sont les drivers...
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement,
Stéphane

4 réponses

Salut!

a mon avis, tu dois pouvoir monter en résolution qd meme...

faut regarder par contre si les résolutions que tu souhaites sont bien définies dans /etc/X11/xorg.conf ... (tu dois avoir une section "display" ou qqch comme ca)

less /etc/X11/xorg.conf

et tu cherches qqch comme :

Section "Monitor"
Identifier "monitor1"
VendorName "Generic"
ModelName "1024x768 @ 70 Hz" (<-- ca doit etre la résolution maxi acceptée ou la resolution par défaut)
HorizSync 31.5-57.0
VertRefresh 50-70

puis un peu plus bas :

Section "Screen"
Identifier "screen1"
Device "device1"
Monitor "monitor1"
DefaultColorDepth 24

Subsection "Display"
Depth 8
Virtual 1024 768
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 15
Virtual 1024 768
EndSubsection
....
...
..
.

Depth, ca doit etre les couleurs,
Virtual, ca doit etre la résolution

voila, a manipuler qd meme avec pas mal de précautions a mon avis : sauve ton xorg.conf dans xorg.conf.bak par exemple avant de bidouiller : en cas de souci, tu pourras au moins récupérer ton ancienne config

Phiphi
0
Hum, je crois qu'il y a un problème avec Xfree/xorg.

Il ne doit savoir afficher qu'en format 4/3. je crois qu'on ne peut afficher en format 5/3 (1280/768) qu'en faisant quelques bidouilles.

Manu
0
Re !

tiens, tu auras peut etre un bout de réponse ici!

http://lea-linux.org/pho/read/4/162834

Phiphi
0
C encore moi dc jé réussi a monter en résolution mais lol le taux de rafraichisemment lui est paC de 80 a 55hz lol ca fait mal au yeux lol ;)
Si quelqu'un a un solution merci d'avance
(Merci a phiphi :) pr ces rep ;)
0
tiens, j'en ai encore une de réponse!!
(je m'arrete plus ;-) mais la je suis tombé dessus par hasard en essayant de résoudre un aut' pb pour moi... ;-) )

/usr/share/doc/xfree86-common/FAQ.gz

y a pas mal de doc la dedans si tu l'as ... sinon, je me rappelle l'avoir également trouvé sur le net... google t'aidera sans doute!

sinon :

Section "Monitor"
Identifier "HP pavilion_mx70"
HorizSync 30-60 <-- plage de frequence "horizontale"
VertRefresh 50-75 <-- plage de frequence "verticale"
Option "DPMS"
EndSection

peut etre faut il restreindre un peu la valeur "haute" pour qu'elle soit prise en compte ??

Phiphi
0