Pb de routeur
Fermé
lilie
-
1 févr. 2005 à 08:45
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 1 févr. 2005 à 19:34
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 1 févr. 2005 à 19:34
9 réponses
Slt!
t'as acheté un routeur ou c'est free qui te le loue?
quel est le Pc qui ne reconnait pas l'autre celui en sans fil?
les deux sont-ils connectés a internet?
verifie tes clé WEP si il y en a et les paramètres de ton routeur come le filtarge MAC par exemple ca peu poser des problèmes des fois!!!
sinon ben contact moi par mail ou sur le forum si tu n'y arrive pas!
en espérant t'avoir aidé!
salut
t'as acheté un routeur ou c'est free qui te le loue?
quel est le Pc qui ne reconnait pas l'autre celui en sans fil?
les deux sont-ils connectés a internet?
verifie tes clé WEP si il y en a et les paramètres de ton routeur come le filtarge MAC par exemple ca peu poser des problèmes des fois!!!
sinon ben contact moi par mail ou sur le forum si tu n'y arrive pas!
en espérant t'avoir aidé!
salut
brupala
Messages postés
110708
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
13 876
1 févr. 2005 à 14:33
1 févr. 2005 à 14:33
Lilie,
pourquoi veux tu que ton 2ème PC se connecte en passant par l'autre ?
si tu achète un routeur, c'est bien pour que les 2 PC se connectent par le routeur non ?
comment as tu connecté le premier PC au routeur et comment as tu connecté le routeur au modem ?
quel est le modèle de ce routeur ?
pourquoi veux tu que ton 2ème PC se connecte en passant par l'autre ?
si tu achète un routeur, c'est bien pour que les 2 PC se connectent par le routeur non ?
comment as tu connecté le premier PC au routeur et comment as tu connecté le routeur au modem ?
quel est le modèle de ce routeur ?
alors le routeur est un routeur wifi g donc u avec lui deux recepteur usb et un cable rj 45... les deux ordi reconnaissent le routeur mais l'ordi qui n'est connecter au net ne veux tjrs pas se connecter ... je comprends pas tout ce que vous me dites je suis pas vraiment balaise en informatique
tout est brancher sur le pc qui recoit la connexion
MERCI A VOUS TOUS PR VOTRE AIDER
tout est brancher sur le pc qui recoit la connexion
MERCI A VOUS TOUS PR VOTRE AIDER
brupala
Messages postés
110708
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
13 876
1 févr. 2005 à 14:51
Bon,
1-lis bien la documentation de ton routeur.
2-ne connectes pas le PC, mais le routeur au modem, puis les PC au routeur.
1-lis bien la documentation de ton routeur.
2-ne connectes pas le PC, mais le routeur au modem, puis les PC au routeur.
balou311
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
87
t'es sur que ton routeur ne fait pas en même temps modem ce qui t'evite d'avoir une passerelle verifie ca en gros tu pourrais brancher le routeur a ta ligne tlephone!
car en fait j'ai pas l'impression que ton installation soit correcte au niveau cablage j'entend!
tiens moi au courant!
car en fait j'ai pas l'impression que ton installation soit correcte au niveau cablage j'entend!
tiens moi au courant!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben si mon routeur pouvait se brancher directement sur une prise telephonique il devrait y avoir la prise non ??? enfait faudrais que j'essai tout ce que vous m'avez dit ....
balou311
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
87
1 févr. 2005 à 15:08
1 févr. 2005 à 15:08
oui en effet il devrait y avoir une prise appelé souvent line type RJ11 c'est comme du RJ45 en plus petit (lol)
ben non y'en a pas enfin faudrait que je regarde bien mais de tte facon meme sur la notice il n'est aps question de le brancher sur une prise telephonique ! enfin c peut etre que je fais mal la config ?
balou311
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
87
1 févr. 2005 à 15:40
1 févr. 2005 à 15:40
et ne peux tu pas brancher a ce moment la ton modem directement sur le routeur dans ce cas la il faut (dans lma plupart des cas) un modem RJ45 car de toute fa_çon si ce n'est pas le cas le COP avec la connectiopn internet sera obligatoirement allumé et connecté pour que les autres puisse avoir internet!!
g deja essaie de branché le modem directement sur le routeur mais ca marche pas non plus balou donne moi ton adresse mail ca sera plus simple je pense merci bises a tout le monde
balou311
Messages postés
765
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2006
87
1 févr. 2005 à 19:34
1 févr. 2005 à 19:34
donne moi la tienne si tu veux je te contact par mail j'ai pas spécialement envie de laisser la mienne sur un forum même en tant que membre!
a tout des suite
a tout des suite
1 févr. 2005 à 14:09
merci pr ton aide bises
1 févr. 2005 à 14:29
j'espère bien que le filtrage mac pose des problèmes ;-)
il m^m fait pour ça.
il faut configurer la liste des adresses mac qui auront le droit de se connecter.
1 févr. 2005 à 14:34
si tu vois le réseau mais que tu ne peux pas t'y connecter essaye ceci.
tout d'abord il faut que tu entre sur ton routeur pour pouvoir le configurer(tu tape son adresse IP dans ton exploreur) après tu regarde les paramètre et tu dois avoir dans sécurité ou quelque chose comme ca une rubrique nommée cryptage WEP ou clé WEP la tu vérifie qu'il y est bien une clé WEP et tu la note qulque part (si il y en a pas je te conseille d'en créer une!) enfin tu enregistre les modif et tu reviens sur ton windows!
la dans connexion réseau tu choisi la connexion sans fil et tu clique dessus il te propose en théorie ton réseau et te demande une identification tu met la clé et tu fais connecté ca devrai marché si c'était la clé
maintenant si tu vois le réseau que t'es connecté au réseau mais pas à internet essaye ca
tu va de la même manière dans ton routeur et tu cherche quelque chose appelé filtrage adresse MAC ou un truc qui ressemble et la tu ajoute ton adresse MAC à la liste tu la trouvera dans connexion réseau tu double clique sur ta connexion wifi tu va en haut dans prise en charge puis avancé c'est l'adresse physique (adresse physique = adresse MAC)
voila voila essaye ca et si ca marche pas ben à très vite sur le forum ou par mail lol
bises ;-)