Problème reconaiscance CD les Sims 3

Résolu/Fermé
Neophyte99 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 6 juin 2009 à 19:28
axellou2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 05:20
Bonjour,

J'ai un problème avec le cd des Sims 3. Mon ordinateur ne le reconnait pas. j'ai beau tenter d'ouvrir le CD via le poste de travail, sa affiche un cd vide.

Mon windows est à jour et officiel.

Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi et qui l'aurait résolu ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

29 réponses

mehdiruiz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 3
10 juil. 2009 à 13:01
j'ais trouvé la solution, en tout cas ça marche pour mon ordinateur portable...

Tout d'abod aller dans votre disque dur (C: ou D:) et aller dans : ProgrammeFiles/ Electronic Arts/ Les Sims 3/ Game/Bin

Créer le raccourci du fichier "TS3" et mettre dans votre bureau.
Lancer le jeu avec votre CD dans votre lecteur.

voilà! Dites moi si ça marche pour vous.

^^
53
Merci beaucoup !!! Avec le raccourcis TS3 ça a marché pour moi !! Vraiment merci pour ton aide !!
0
axellou2000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 05:20
ca na pas marche ils me disent de mettre le cd
0
Alphatitude
15 juin 2009 à 09:27
Bonjour, moi aussi j'ai un problème de reconnaissance de CD des sims 3, mais pas au niveau poste de travail ( logique j'ai un mac!) ... Ça m'énerve parce que je sais pas quoi faire :

Voila mon problème : l'installation s'est bien passé, mon CD est " reconnu " sur mon bureau, quand je lance le jeux l'écran de bienvenu s'affiche, je fais play ( si il n'y a pas le cd il me demande de mettre le CD pour jouer ) .. une fois le cd mis, il se lance, me met la cinématique, le chargement et une fois qu'il faut choisir la ville, il me dit que je n'ai pas de CD ... pourtant il est dans mon lecteur...

Please help !! j'en peux plus
27
Neophyte99 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
10 juin 2009 à 18:40
BOnjour tous,

Alors j'ai ""résolu"" le problème. Je sais pas ce qu on fait les éditeurs du jeux avec la conception du CD. Mais c'est juste de la m****. Tu ouvre et ferme tn lecteur dvd une dizaine fois, quinze si t'a pas de bol, 20 si t'a vraiment pas de bol, mais au bout d'un moment, sa marche.


Vive les conceptions a 2 balles 50. A bon entendeur.
19
Le probleme vient du fait que tu dois avoir un lecteur DVD simple couche ...

J'ai le même problème. Il suffit de changer ton lecteur et de prendre un double couche et le probleme est réglé
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 77
10 juin 2009 à 19:26
Bonjour,

Votre problème peut être dû à la présence d'un logiciel de gestion des images iso. En général, la fonction de gestion des images iso est disponible dans les logiciels de gravures. Essayer de jouer au jeu en desinstallant les logiciels du type : Daemon Tools, CloneCD, Alcohol...
9
Neophyte99 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
7 juin 2009 à 00:13
J'ai pris le lecteur a mon ami chez qui le jeu marche. Le résultat avec son lecteur est toujours le même. Ne fonctionne pas. qqn a t-il une autre idée ?


Merci d'avance
5
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 77
8 juin 2009 à 16:50
Moi même problème, mais ce n'est pas que mon pc n'est pas assez puissant, car le jeu a fonctionné pendant 3 jours puis aujourdui, je le met, je n'entends pas mon lecteur cd le faire tourner. Et avec tous mes autres cd, ca marche...
5
Bonjour...une question toute bête...sourire avez vous un message d'erreur lorsque vous tentez de lancer le jeu ?
Ne serait-ce pas votre lecteur cd/dvd qui n'est plus reconnu par Windows ?
Vos autres cd ou dvd se lancent-ils ?
Si je demande cela c'est que récemment j'ai eu un souci similaire...impossible de lire n'importe quel Cd et/ou Dvd

Donc si c'est également votre cas suivez les étapes décrites sur ce lien: https://www.micro-astuce.com/Forum/erreur-code-vista-graveur-disparu-t2213.html

ou alors ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39

En espérant qu'il s'agisse bien de cela (car ce n'est vraiment pas très grave...sourire)

Bonne chance à vous.
5
J'ai le même problème : DVD Sims 3 non reconnu par mon PC (ou alors 1 fois tous les 100 essais...) donc j'ai désinstallé le jeu et ai essayé de le le télécharger via EA Download Manager en tapant le code du jeu et ça me met : "code soumis déjà utilisé".
Pourriez-vous m'aider svp ?
5
Peut etre que ton ordi n'est pas assez puissat a tel point qu'il ne lit meme pas le CD ... suggestion...
4
Bonjour

J'ai exactement le même problême. Mon lecteur ne reconnaît pas le CD je sais pas pourquoi. J'essaye d'autres CD pour voir et la ca marche. Je remet les sims 3 rien, j'ai beau aller dans poste de travail le cd n'est pas reconnu par l'ordi. A quoi est dü ce problème?? ça m'embête vraiment depuis le temps que je voulais ce jeu et maintenant je peux même pas y jouer !

Help!!!
4
Alors voilà, j'ai tenté de suivre plus ou moins toutes les explications données...Et rien.
J'ai joué aux sims 3 assez longtemps... et d'un coup plus rien. Je suis sous vista. Aussi, j'ai découvert qu'aucune région ne peut être sélectionné pour mon lecteur dvd... Est ce que ça peut éventuellement venir de la ? Bien étrangement j'ai pu jouer à ce jeu un long moment...

Merci de vos réponses !
4
Même problème, sur l'ordinateur a ma soeur(portable) assez puissante un nouveaux qui a beaucoup de ram et une bonne carte grafique mais c'est un lecteur Cd/Dvd.
il marche sur mon pc mais je ne peut pas jouer lol... bonne carte graffique mais ma ram est merdique 400mo XD
j'ai prévu acheter des truk pour la booster.
3
soleii8 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
9 juin 2009 à 19:48
Coucou moi aussi j'ai eu le meme problème mais ne t'inquiète pas je pense avoir la solution.
Alors il faut que tu télécharges EA DOWNLOAD MANAGER que tu actives les sims 3 en mettant le numéro de série et normalement c'est bon. Ca met un bon bout de temps pour charger,mais au moins tu pourras y jouer si j'ai raison normalement tu as un ordinateur portable. J'espere t'avoir aidé demande moi si ça ne marche pas.
3
Neophyte99 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
10 juin 2009 à 19:27
Non plus, aucun programme de se genre sur l'ordinateur sur lequel j'ai voulu l'installer.
3
ALors en fin de compte c est quoi la solution?? Enfin le TRUC aé faire pour que sa marche parce que la j ai essayer tout se qu il y a marquer sur les post et pour l instant rien a marcher
3
Pour ce problème moi j'ai désinstallé Nero et tout a marché normalement!!!
si tu as Nero c'est surement ca qui empeche la reconnaissance du cd
voila bon courage!
3
Neophyte99 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
6 juin 2009 à 19:32
lecteur dvd, je vien de tester avec un autre lecteur dvd sur le même ordinateur sans résultat (3eme lecteur essayé). mais j'ai essayer sur un autre ordinateur le jeu se lance parfaitement.
2
Ah oui et j'ai aussi joué hier toute la soirée
2
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
6 juin 2009 à 19:29
sur ton pc tu as un lecteur cd ou un lecteur cd/dvd?
1