Disque dur externe ! Help!

Résolu/Fermé
soso - 6 juin 2009 à 18:49
 soso - 6 juin 2009 à 19:09
Bonsoir,
j'ai récemment acheté un boîtier externe pour disque dur IDE pour y mettre mon vieux disque dur western digital WD400. Mais ni le disque dur ni le boîtier ne sont reconnus par Vista : le PC se comporte comme si j'avais rien mis! Je vais dans "gestion des disques " et le disque n'y est pas. La led du boîtier n'est pas allumée et celle de "l'alimentation" sur le câble non plus. J'ai essayé de mettre un autre disque dur mais ça fait pareil. Après j'ai branché le premier WD400 directement dans le boîtier du PC mais il n'est pas reconnu(pas non plus dans le bios) et le deuxième est reconnu dans le bios mais pas sous vista.

Merci de m'aider.
A voir également:

8 réponses

Je précise au passage que ma carte mère est une rc415t-am
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
6 juin 2009 à 18:55
"La led du boîtier n'est pas allumée et celle de "l'alimentation" sur le câble non plus."
Donc quelque chose cloche.
Est ce que le disque dur s'allume quand tu le branche sur le PC ?

Et le boîtier, es tu sûr qu'il fonctionne ?
0
Pour le boîtier je ne sais pas trop je l'ai acheté d'occasion sur le net et le vendeur m'affirme qu'il marche avec lui.
Comment savoir si le DD est allumé ?
Merci
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
6 juin 2009 à 19:01
Il vibre un peu, ça se sent quand on le touche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de regarder et le disque dur dans le boîtier du PC(WD400) est chaud alors que les deux disques durs étaient froid dans le boîtier externe.
0
Oui et il vibre comme tu dit contrairement au boîtier externe où les disques semblent comme "morts"
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
6 juin 2009 à 19:06
Je pense que c'est le boîtier, son alimentation doit être morte.
0
Oui c'est ce que je pense aussi. Merci pour ton aide u-boulet
0