Montage Vidéo

Fermé
B4T1ST4 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 6 juin 2009 à 17:36
Ofwolfandlucho Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 8 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,

J'aimerais pouvoir enregistrer l'image à l'écran du PC, surtout pour les jeux, que j'aimerais éventuellement commenter. tout cela, bien entendu, fluidement et avec du son.

Je dispose déjà d'une webcam avec microphone intégré (Logitech QuikCam Pro 9000) et d'un casque Steelseries en 5.1 pour communiquer. Il ne me manque plus qu'un bon logiciel (gratuit ou payant, tant qu'il est de qualité) et vos conseils pour m'en servir.

Merci d'avance, à bientôt !

18 réponses

Il y a le logiciel : CamStudio
0
B4T1ST4 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 1
6 juin 2009 à 17:50
"Pour un écran complet à la résolution de 1024x768 pixels, l'enregistrement se fait à environ 5 images par seconde ce qui est très correct lorsqu'il sagit de faire une présentation multimédia. N'espérez tout de même pas encore enregistrer vos parties de Quake avec CamStudio. Une excellente alternative gratuite à Camtasia."

Source : Clubic.

J'ai bien précisé un logiciel de qualité. De plus j'ai un écran 26", c'est à dire en 1920 x 1200.
Peu importe le prix, Camtasia a l'air bien. Mais connaissez-vous des meilleurs ?
0
B4T1ST4 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 1
6 juin 2009 à 22:38
Je me suis renseigné sur Fraps Pro et il n'est pas recommandé pour faire de longues vidéos.
Genre 2-3 minutes = 4Go environ !
Et justement je ne veux pas diminuer la résolution sinon ça ne va pas être de qualité.

Il y a aussi CamStudio, par contre il enregistre à 5 images par seconde. ^^

HyperCam était bon à l'époque mais il s'est fait surpassé par Camstasia. En effet, il a du mal au niveau framerate parfois...

Adobe Captivate 4 est du même genre que Camstasia, ils sont à peu de choses près égaux je crois.

Mais je vais rester sur Camstasia qui capture le flux vidéo d'une fenêtre Windows (donc le bureau, une fenêtre Internet, PhotoShop, Crysis, ...). Plusieurs options permettent de rajouter à la volée sur la vidéo des annotations ou des effets sur le curseur afin de focaliser l'attention sur une zone en particulier.
Exactement ce que je cherche !

Il convertit les vidéos en AVI, est-ce un bon format vidéo ?
Autre chose, à part l'audio du jeu, j'aimerais pouvoir commenté, possible ou pas ? Vous savez, comme les Gaming Live de JeuxVidéo.com ! ^^

Merci d'avance pour les précisions.
0
Bonjourr, ne cherches pas à faire de la capture avec une caméra: ça ne fonctionne pas. J'utilise Camstasia Studio pour faire toutes mes captures et mes tutos, le montage, les effets, les génériques, le son est pris soit sur la carte son soit avec un micro, il fait le montage et l'encodage. Très bon produit, très simple et très agréable.

Il convertit les vidéos en AVI, est-ce un bon format vidéo ?

L'AVI n'est pas un format vidéo c'est un format conteneur qui prend énormément de place et est très lourd, il faut impérativement qu'il soit encodé (compressé), dire c'est de l'avi sans donner l'extension de compression c'est comme dire j'ai de l'huile pour la salade mais sans savoir ou sans dire si c'est de l'huile de noix, de pépins de raisin, de tourne sol ou d'arachide... Avi peut être du MPEG, MPEG1, MPEG2 du DivX, du XviD, WMV etc, etc, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juin 2009 à 15:27
Merci pour ta réponse glande, c'est sympa de m'expliquer aussi sérieusement. L'exemple de la salade est parfaite. ^^

Donc là j'ai testé Camstasia, il fonctionne fluidement sur le bureau, sur les pages Internet, sur PhotoShop que j'ai dans Adobe Master Collection, mais quand je l'ai testé avec Crysis en DX10, ça ne faisait que des sortes de capture d'écran toutes les 5 secondes... :/

Pourtant le jeu était à l'aise quand j'y est joué, mais le Camtasia n'arrive pas à suivre. Il n'est pas fait pour les jeux ? Alors pour en être sûr, j'ai testé un des pires navet jouable au monde : Big Rigs over the road Racing ! Là ça marchait bien mais je pouvais quand même remarqué des courtes saccades lorsque je faisais une marche arrière à -500 Miles. ^^

Donc j'aimerais savoir, sachant que ma config' est dans mon premier post, si c'était dû à mon PC ou au logiciel, ou encore à la taille de l'écran trop grande.
Sinon j'ai installé Fraps Pro, mais quand j'appuie sur F9, le capture ne se lance pas...

S'il vous plait, je commence à désespérer.
0
7 juin 2009 à 19:33
Up !
0
10 juin 2009 à 15:35
Up !
0
Essaye " Fraps " .
Il existe en version gratuite (Duré de la video max: 30s) .

Sa va te sortir des gros fichiers mais il suffit de les encodé avec " SUPER " et c'est parfait :=)
0
11 juin 2009 à 19:10
J'ai acheté Fraps dans les 30€ environ, mais il ne film pas le bureau lorsque je fais F9 à partir du bureau, mais que lorsque je lance un jeu...

Rassurez-moi, c'est normal ?

Merci Tlamas pour SUPER.
0
14 juin 2009 à 13:01
Up !
0
14 juin 2009 à 13:04
Up !
0
Oui c'est normal. Il est fait pour les jeux video
0
14 juin 2009 à 22:53
Merci à toi.

Mais pourquoi Fraps me fait plusieurs fichiers de 3.90Go au lieu de un seul de 10Go par exemple lors d'une partie ? Pour optimiser l'espace sur le disque dur ? Je n'en vois pas l'intérêt, mais je n'ai pas trouvé comment modifier cela dans les options.

Ensuite, si quelqu'un pourrait m'expliquer que faire avec les fichiers de 3.90Go que l'on obtient pour n'en faire qu'un et plus léger avec un logiciel de montage ? Je crois qu'il faut se servir de Windows Mive Maker pour débuter mais il y a aussi Adobe Premiere Pro que j'ai dans ma Master Collection CS4...

Tout le reste marche bien, il me faut maintenant savoir comment compresser, éditer une vidéo, rajouter des effets, et l'envoyer sur YouTube.

Merci d'avance, car je débute.
0
Je pense que c'est pour plusieurs raisons.

La première:Quelqu'un qui n'a pas un pc puissant préfèrera importer petit morceaux par petit morceaux .
La 2eme : Pour que les vidéos soit possible a mettre sur le disque dur formaté en FAT32. J'ai fraps sur mon DD externe qui est en Fat32 , sans se système je pourrais pas .

Pour modifier :

Simple et gratuit : Windows Movie Maker

En plus compliqué et mieux (mais payant) : Pinacle studio12 et adobe afterFX . J'utilise ces deux logiciel ensemble . On trouve du bon dans les deux :)

Après si je cherche bien , tu pourras trouver des version d'essais gratuite :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Pinnacle-Studio-Plus,0301-6079.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/15692.html
0
19 juin 2009 à 19:20
Merci pour l'explication des fichiers en 3.90Go.

Je vais tester Windows Movie Maker.
Sinon j'ai aussi Adobe Premiere Pro, qu'en est-il ?
0
23 juin 2009 à 19:53
Sinon j'ai aussi Adobe Premiere Pro, qu'en est-il ?
0
7 juil. 2009 à 22:11
Adobe Premiere Pro est bien trop compliqué pour moi, et j'ai déjà assez investi dans l'Adobe Master Collection CS4. De plus je cherche à pouvoir faire revenir le temps en arrière (par exemple faire marcher une personne en arrière plus ou moins vite).

Avez-vous des tutoriels (texte ou vidéo) s'il vous plait ?
0
Ofwolfandlucho Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 18
8 juil. 2009 à 17:17
Tu as un plugin gratuit pour firefox qui s'apelle capture fox.
Il est très bien et il gère le son et l'image...
0