Bloquer l'accès à secpol.msc

r2-d4 Messages postés 456 Statut Membre -  
VYZ Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour les "commentçamarcheien",

Voilà, chez mes parents il y a un ordinateur qui sert pour tout le monde, mes neveux y installe entre autres leurs jeux. Avec secpol.msc j'ai mis en place une restriction logicielle qui empêche d'installer tout programme.

Le problème c'est que la quasi-totalité de mes neveux sont doués en informatique, alors serais-t-il possible de mettre un mot de passe sur gpedit.msc ou secpol.msc,... ?

Merci d'avance !!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

ou carrement crée une seconde session 'limitéé' genre utilisateur/utilisateur avec pouvoir.

De toute perso c'est ce que j'applique à moi même :

un compte admin que j'utilise que pour la maintenance
un compte utilisateur pour ma navigation/jeux/bureautique

= j'suis peinard

Sinon oui, il doit bien y avoir une stratégie pour en limiter l'acces; mais je ne la connais pas dsl
0
r2-d4 Messages postés 456 Statut Membre 35

merci de ta réponse boisdulait,

en fait je pense que ma question se rais plutôt "comment restreindre l'accès à la commande executer"

J'ai déja pensé à créer un compte limité comme tu le dis, mais en essayant je me suis aperçu que ça limitait trop de chose cette fois alors que secpol.msc permet de limiter partiellement !

Mais merci quand même !
0
Utilisateur anonyme

trop oui et non,

la seule chose qui m'agace, c'est qd on m'amene une clef usb ou autre. Obligé de basculer de compte pour l'installer... Mais pour une utilisation quotidienne, mon compte utilisateur avec pouvoir suffit amplement (et m'évite l'installation hazardeuse d'éléments indigeants)

Mais après je comprend oui...j'vais fouiller voir si je trouve quelque chose
0
r2-d4 Messages postés 456 Statut Membre 35

ok Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VYZ Messages postés 44 Statut Membre 28

Bonjour,

je souhaite modifier les param secpol.msc sous VISTA dans "Paramétres de sécurité"> "Stratégies de comptes" > "Stratégie de mot de passe" > et tout ce qu'il y a la dedans !!! (et les autres sous menus sans doutes par la suite)

histo mdp
vie max
vie min
longueur mini

mais il y a un petit cadenas, qui même connecté en tant qu'administrateur RESTE, MERCI de bien vouloir m'aider SVP.
0
VYZ Messages postés 44 Statut Membre 28

pi
NON ok j'ai trouvé, il fallait bien configuré la bonne stratégie du domaine dans les outils d'administration (il y en avait 3 et j'avais pris le mauvais) admin du domaine et OK
0