Ordinateur qui rame

aloox -  
 teral42 -
Bonjour,
je me permet de vous demander votre aide car j'ai un souci. Mon ordinateur rame malgré l'entretien que j'effectue, je m'explique.
Premièrement, il met du temps à demarrer, la faute à plusieurs programme qui se lancent en même temps j'imagine.
Deuxièmement, j'ai beau lancer Ccleaner histoire de libérer un peu d'espace pour le faire respirer mais rien n'y fait, pas de changement.
Enfin, j'ai pris soin de supprimer les programmes inutilisés, et là, toujours pas de changement. La tour de mon PC est en soufflerie permanente, j'entend par là que mon PC est très bruyant, on dirait qu'il a du mal.
Voila, malgré mes connaissances en informatique, je ne m'y connais pas assez pour ce problème. Je fais appel à vous, merci beaucoup.

16 réponses

Utilisateur anonyme

ton antivirus est quoi ?
0
teral42

Salut, il y a plusieurs possibilitées pour que ton PC rame:
Premierement, tu est peut etre infecté par un cheval de troie Navipromo AA (il ralentie le PC) AVG free edition le detecte très bien, telechargeable gratuitement sur clubic.
Deuxiemement mais ce n'est pas tres original ton PC manque de RAM et la tu peux t'en acheter des barretes,
a ta place je ferais une evaluation des performances du PC pour arranger ce qui ne vas pas
0
aloox

j'avais AVG avant mais ,je l'ai désinstallé au profit d'AVAST. Impossible que j'ai pas assez de RAM l'ordinateur n'a qu'un an.
0
aloox

Sinon comment on fait ça l'évaluation des performances du PC?
0
teral42

Avast fais bugger les ordis et n'est pas aussi fiable qu'avg c'est une passoire, sinon pour faire une evaluation des performances tu vas dans demarer/ panneau de configuration/systeme et maintenance/ systeme et ton OS te fera une liste des actions recommandées pour ameliorer les performances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minipouce

slt quand mon ordi etai lent mon oncle ouvrait une sorte de fenetre avc plein de ligne vertical en couleur il me disait que c'etai pour classer des fichier afin que mon ordi soit rapide mai je sai plus tro le nom si qqun sait??? jsp que ca peut t'aider
0
teral42

Salut, les lignes vertical et tous ça pour classer des fichiers, c'est une defragmentation sous XP (sous vista il n'y a pas de lignes) et oui ça peut aider l'ordinateur a aller beaucoup plus vite
0
Malex94 Messages postés 178 Statut Membre 20

Pour ce qui est du bruit : - Remplace les Ventilateurs

Pour Le temps de démarrage : -Démarrer / éxécuter

- msconfig

- et regarde si des programmes inutiles se lancent au démarrage .

Salut !
0
aloox

Donc faudra que je remette avg apres avoir fait tout ce qu'il fallait? sinon je ne trouve pas l' evaluations des performances du pc. Je suis bien dans système mais y a juste des informations systeme comme le processeur
0
teral42

c'est pas grave, ne change pas avast si tu es bien avec mais beaucoup d'os ont du mal a le supporter et il n'est pas tres puissant, pour ce qui est d'augmenter la vitesse de ton PC, la quantité de RAM n'est pas une question d'années mais elle est predefini a l'achat du PC, si tu a 250MO de Ram je comprendrai que ton pc rame et il faudrai acheter une barrete de ram en magasin, sinon il existe des techniques trop nombreuses ou trop risqués, par exemple, chaque fichier composé de texte dans un pc a une taille ça on le sait , un os travail avec des octet soit 8 bits, une lettre d'un mot correspond a un chiffre decimal par exemple a = 65 , 65 correspond a 8 bit en ecriture binaire 65 =01000001 = 1 octet le dernier octet de tout tes fichier possede peut etre 1 bit en tro et il existe une manouevre pour supprimer cette bit soit augmenter l'espace du disque dur considerablement.
0
aloox

OK lol, attends teral je relis bien tout ce que tu me dit pour bien saisir, parce qu'a premiere vue, c incomprehensible. J'ai exactement 1066 mo de ram selon mon pc
0
teral42

Desolé je me suis emballé ^^, bon 1066 MO c'est pas enorme ce n'est jamais plus qu' 1.06 GO et tu rame certainement a cause de ça mais comme je l'ai deja dit tu peut t'acheter des barretes de ram dans le commerce ça ne coute pas chertu les met dans ta tour et tu va voir la difference ^^
0
aloox

Ya pas de mal, mais on achète ça où? en plus faut démonter la tour pour installer ça nn?
Et une question sur commentçamarche en général, vous êtes benevoles?
0
teral42

Contrairement a ce qu'on pourrait penser la manipulation de la tour n'est pas difficile.
En plus une barrete ça se trouve dans un magasin d'informatique simple en general et ça ne vaut vraimet pas chere il faut pas s'attendre a 100 euro, le prix est d'environ 40 euro en general, sinon il existe des manipulations qui ne necessitent pas d'ouvrir la tour ( du style ouvrir panneau de config blabla etc...)^^
0
aloox

Bah moi je cherche plus une méthode qui ne necessite pas trop d'investissement, qui se fait sur l'ordinateur directement.
0
teral42

bien reçu,= poste de travail -Clic droit sur disque local c: propriété ; nettoyage de disque, coche toutes les cases
et lance le nettoyage
0
teral42

Puis une fois que le nettoyage de disque est terminé, demarer--tous les programmes--accessoires--outils systeme--defragmenteur de disque puis tu lance une defragmentation de tous tes disques et tu attends ça peut durer 15 minutes comme 15 heures donc je te dis a plus^^
0