Bibliographie SSL

LMCT -  
 LMCT -
je l'ecris sur le forum divers car j'ai l'impression ke celui de reseau reste souvent sans reponse.
Voila je recherche une documentation (livre, these, rapport...) sur la resistance du protocole SSL128 bits.je vois partout "le temps de decryptage serait enorme il faudrait un sacre ordi..."
mais pourtant il doit bien y avoir des chiffres theorique ki ont ete mis en avant a la base,non?
car je vous avouerais ke cela ne fait pas serieux dans un rapport de stage de mettre sans aucune bibliographie derriere "SSL c'est bien,SSl c'est sur!si si c'est vrai ils le disent partout"
A noter le premier ki me dit kil fo aller poser la question sur fr.misc.cryptologie je lui met un pudding dans la tronche!(et avec de la creme en plus)
sur ce je vous laisse, je continue mes recherches.
LMCT

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba juste un "feeling" probablement completement inutile, le risque n'est pas de se faire craquer la cle, mais bien de se la faire aspirer...

ö,ö
\_/
0
LMCT

aspirer?!! entends tu par la le risque au moment de l'evoie mutuelle des cles l'interception de l'une d'entre elles?
ken est il d'aileurs de ces risques.d'apres ce ke j'ai pu lire les seuls risques lors dun echange de donnees pour un protocole SSL128 bits par exemple,est en fait situe au niveau du client et du serveur en eux meme!si ces 2 point sont correctement proteges(et dieu sait ke nombreux sont les sites tres mal configures ne serait ce que par l'oubli de mise a jour des patchs) il n'y a normalement pas de grand risques(ben on pe pas tout prevoir kan meme).
LMCT
----------------------------
a noter j'ai kelke souci avec outlook express(c'est pour ca ke je disais ke presonne n'avait interet a me dire d'aller sur fr.misc.cryptologie).alors je sais ke je demande bcp mais pourrais tu leur envoyer a fr.misc.cryptologie ce qui suit?ca me rendrait un enorme service
Voila je recherche une documentation (livre, these, rapport...) sur la resistance du protocole SSL128 bits.je vois partout "le temps de decryptage serait enorme il faudrait un sacre ordi..."
mais pourtant il doit bien y avoir des chiffres theorique ki ont ete mis en avant a la base,non?
car je vous avouerais ke cela ne fait pas serieux dans un rapport de stage de mettre sans aucune bibliographie derriere "SSL c'est bien,SSl c'est sur!si si c'est vrai ils le disent partout" .
j'ai tente de rechercher sur divers moteur de recherche sur les faqs de crypto mais je dois mal 'y prendre car jen'a rien trouve.
Cordialement.
0