Win XP Dell Dimension à reinstaller

Fermé
Valium01 - 6 juin 2009 à 12:26
 valium01 - 6 juin 2009 à 16:58
Bonjour,
Alors voila, j'imagine que cela peut en enerver certains si je repose une question maintes fois posée, mais j'ai arpenté tout google et je ne trouve pas de solution.
Donc mon probleme c'est que je veux reinstaller mon system a sa base, a sa config d'usine. Mais voila j'ai un Dell dimension et il n'y a pas de cd de reinstall', je veus garder mon xp qui est celui d'origine.
Je precise que je me fiche de sauvegarder quoi que ce soir de mes fichiers, je me debrouillerais, ni aucune config, rien! Juste xp tout neuf. Pour les drivers je me debrouillerais aussi.
La restauration system Windows ne suffit pas a mon probleme et je n'ai pas dans 'tout les prog'/'Dell accessories' le fichier qui me permetrai de me faire mon propre cd d'install'.

Alors etant donné que je trouve totalement absurde d'offrir une fois de plus de la thune a Microsoft alors que indirectement je lui ai deja acheter mon XP, j'aimerais savoir si il y a possibilité de regler mon affaire sans debourser un nouvel OS.

Merci bien.
A voir également:

2 réponses

Oui mais je n'arrive pas a trouver un manuel me parlant de ca!!
est ce sur que je peux tenter les touche au bios ?
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
6 juin 2009 à 12:52
salut tu peux lancer un restore au moyen de la partition de recovery par une pression sur une touche du clavier
selon les marques, les modèles F11 F10 pendant le défilement du post du bios
tout cela est explique dans le manuel de l'utilisateur à télécharger sur le site de Dell:
va faire un tour sur le site de dell ( http://www.dell.fr), rubrique support technique grand public, selectionne ton modéle d'ordinateur et demande le manuel, tu pourras alors le télécharger en PDF.
certains modèles de Dell sont aussi fournis avec des cd de restauration
0