Plantage Reinstallation XP : Ecran Bleu
DjMagnetar
Messages postés
436
Membre
Dernière intervention
-
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce matin, je ne pouvais plus du tout accéder à mon bureau Windows (Ni en mode sans échec ni en mode normal). J'ai donc lancé le CD de Windows XP Media Center 2005 (Mon CD d'origine).
J'ai fait NOUVELLE INSTALLATION, puis j'ai appuyé sur F8 pour accepter mes termes CLUF, supprimé la partition existante (NTFS), puis j'en ai créé une nouvelle et je l'ai formatée en mode NTFS (Rapide).
Les fichiers d'installation s'installent automatiquement, puis l'ordinateur redémarre.
Je vois le logo de windows qui charge normalement, suivi de l'étape suivante "Installation de Windows", il reste 39 minutes avant la fin de l'installation. Puis, j'entre les paramètres de l'ordinateur (langue et clavier français), il continue de s'installer, il reste 16 minutes.
Mais il ne se passe plus rien pendant 1 minute (la barre de chargement reste fixe) puis un écran bleu apparaît et me signale :
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007A (0xC07BA750, 0xC000000E, 0xF74EAD9C, 0x3B62B860)
*** Ftdisk.sys - Adress F74EAD9C base at F74E4000, DateStamp 3b7d8419
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
J'ai recommencé l'installation de Windows 3 fois de suite, mais toujours le même problème.
Je vous remercie infiniment si vous pouvez m'aider.
À bientôt.
Ce matin, je ne pouvais plus du tout accéder à mon bureau Windows (Ni en mode sans échec ni en mode normal). J'ai donc lancé le CD de Windows XP Media Center 2005 (Mon CD d'origine).
J'ai fait NOUVELLE INSTALLATION, puis j'ai appuyé sur F8 pour accepter mes termes CLUF, supprimé la partition existante (NTFS), puis j'en ai créé une nouvelle et je l'ai formatée en mode NTFS (Rapide).
Les fichiers d'installation s'installent automatiquement, puis l'ordinateur redémarre.
Je vois le logo de windows qui charge normalement, suivi de l'étape suivante "Installation de Windows", il reste 39 minutes avant la fin de l'installation. Puis, j'entre les paramètres de l'ordinateur (langue et clavier français), il continue de s'installer, il reste 16 minutes.
Mais il ne se passe plus rien pendant 1 minute (la barre de chargement reste fixe) puis un écran bleu apparaît et me signale :
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007A (0xC07BA750, 0xC000000E, 0xF74EAD9C, 0x3B62B860)
*** Ftdisk.sys - Adress F74EAD9C base at F74E4000, DateStamp 3b7d8419
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
J'ai recommencé l'installation de Windows 3 fois de suite, mais toujours le même problème.
Je vous remercie infiniment si vous pouvez m'aider.
À bientôt.
A voir également:
- Plantage Reinstallation XP : Ecran Bleu
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Reinstallation mac os - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour,
Sa peut être dû a un problème matériel, disque dur ou mémoire.
Regarde un truc avant, dans ton Bios tu dois avoir une option de configuration AHCI ou IDE mets toi en IDE, car c'est peut être dû a tes drivers de contrôleur SATA.
Une fois en IDE relance l'installe de windows.
Tiens moi au courant! ;)
Sa peut être dû a un problème matériel, disque dur ou mémoire.
Regarde un truc avant, dans ton Bios tu dois avoir une option de configuration AHCI ou IDE mets toi en IDE, car c'est peut être dû a tes drivers de contrôleur SATA.
Une fois en IDE relance l'installe de windows.
Tiens moi au courant! ;)
J'ai eu le même problème en réinstallant Xp sur un PC Portable Acer et sa venait du disque dur mais je peux pas t'assurer que sa soit sa. Si tu en a un deuxième sa vaudrais le coup d'essayé quand même....
Ta jamais eu d'écran bleu avant sa?
Ta jamais eu d'écran bleu avant sa?
Je n'ai qu'un seul disque dur...
Oui, avant celui-ci, j'ai eu au moins une 30aine d'écrans bleus similaires à celui-ci !
Depuis mon achat j'ai eu plusieurs sérieux problèmes (l'ordinateur était presque mort, il râlait changer la carte graphique et le 2nd HD (Recovery Disc) qui était mort...
Oui, avant celui-ci, j'ai eu au moins une 30aine d'écrans bleus similaires à celui-ci !
Depuis mon achat j'ai eu plusieurs sérieux problèmes (l'ordinateur était presque mort, il râlait changer la carte graphique et le 2nd HD (Recovery Disc) qui était mort...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question