Problème à la compilation

Fermé
edine coly - 31 janv. 2005 à 19:32
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 1 févr. 2005 à 13:14
Bonjour
Les petits programmes que je crée à la fac fonctionnent trés bien, mais des que je les compile chez moi, le compilateur me dis que j'utilise certaines variables comme des string mais qu'elles ne sont pas definis comme telles et pourtant je fais bien un #include <string> ou #include <string.h>.
J'ai essayé les deux formes. Celle que je tape à la fac est la suivante et ça marche bien: #include <string> mais chez moi avec le même système d'exploitation nada!!!
Merci de bien vouloir me dépanner surtout que je me doute que ça doit pas être grand chose.
@ +
NB: type de prog: orientée objet avec des classes

3 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
1 févr. 2005 à 00:33
Commence déjà par dire quel genre de langage tu utilise, bien que je pense que ce se soit du C (ou C++)

Est-ce que tu possede bien les librairie string.c et string.h ?
Cherche sur ton ton PC si tu possede bien ces fichiers, parce que les compilateur ne sont pas forcé de les possédés.

Si tu ne les as pas, faut que tu les trouve (télécharge les à la fac) et que tu les mettent au même endroit que les autres librairie.
0
effectivement j'aurais du préciser que c'est du c++ que j'utilise. désolé.
Connais-tu un site ou je pourrais les trouver et une fois que ce sera fais dans quels repertoires de l'arborescence je dois les placer? Il y a t-il une façon particulière de les installer?
merci
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
1 févr. 2005 à 13:14
Pour les installler, il suffit de copier les fichiers dans le bon répertoire et c'est tout.
Pour trouver le bon répertoire, du fait une recherche sur un fichier connu qui doit être dans le répertoire (ex: stdio.h)

Malheureusement pour ce qui est de savoir ou trouver les librairie, je ne sais pas. Tu ne peut pas les récupéré à ta fac ?
0