A voir également:
- Pas de google.fr depuis trois mois
- Google.fr en page d'accueil - Guide
- La blague des trois nains réponse - Forum Loisirs / Divertissements
- Voici trois pannes que l’on peut rencontrer au démarrage d’un ordinateur : - Guide
- Devinette ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Bureautique
18 réponses
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 13:02
6 juin 2009 à 13:02
C'est pas normal... ça devrait te connecter... Met à jour tes pilotes de carte ethernet
Emotic0ne
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
3
6 juin 2009 à 11:40
6 juin 2009 à 11:40
c'est peut être les serveurs DNS comme tu dis, pour cela je vais essayer de te les communiquer quand je l'ai aurai trouvé! ainsi que la manipulation (c'est rapide :))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup Emotic0ne pour ton aide. On fait ouvrir plein de fois exécuter en tappant 3 lettres que j'ai oubliées. On me demandait de tapper ping www.google.fr ; ipconfig/all, d'autres trucs comme ça, dont je n'ai pas compris l'utilité. c'est à la suite de ça qu'on s'est aperçu que je n'avais pas le même IP que noos (j'avais 66...., eux avaient 209...). Par contre je vois pas comment ça aurait pu se modifier.
Emotic0ne
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
3
6 juin 2009 à 12:02
6 juin 2009 à 12:02
Donc voila j'ai cherché grâce à se fabuleux site et j'ai trouvé ceci =>
DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68
Tu peux vérifier ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai#numericable
Alors je vais t'expliquer comment les utiliser :
* Va dans Démarrer --> Paramètres --> Connexions réseau
* Double clique sur "Connexion au réseau local"
* Clique sur Propriétés
* Sélectionne "Protocole Internet (TCP/IP)"
* Clique sur Propriétés
Puis tu clique sur obtenir une adresse ip suivante :
Tu met ton adresse ip : (tu peux la trouver en tapant ipconfig dans le "cmd) => tu dois savoir le faire ;)
masque de sous réseau : CEla va se faire automatiquement (il doit avoir des 255.255 je crois ;))
Passerelle par défaut : Cela doit être pour numéricable : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
(Dans firefox ou explorer tape http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 et si tu as une page "numéricable" avec l'une de ces adresse tape celle ci dans passerelle par défaut ;)) <= j'espère que tu as compris =S
Puis Obtenir serveur dns suivant :
DNS Primaire : 81.220.255.4
Dns Secondaire : 80.236.0.68
Puis OK
/!\ Si tu n'as plus de connections refais cette manip en mettant "obtenir automatique ip et dns ;) en gros , remet comme avant, tiens moi au courant :)
DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68
Tu peux vérifier ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai#numericable
Alors je vais t'expliquer comment les utiliser :
* Clique sur Propriétés
* Clique sur Propriétés
Puis tu clique sur obtenir une adresse ip suivante :
Tu met ton adresse ip : (tu peux la trouver en tapant ipconfig dans le "cmd) => tu dois savoir le faire ;)
masque de sous réseau : CEla va se faire automatiquement (il doit avoir des 255.255 je crois ;))
Passerelle par défaut : Cela doit être pour numéricable : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
(Dans firefox ou explorer tape http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 et si tu as une page "numéricable" avec l'une de ces adresse tape celle ci dans passerelle par défaut ;)) <= j'espère que tu as compris =S
Puis Obtenir serveur dns suivant :
DNS Primaire : 81.220.255.4
Dns Secondaire : 80.236.0.68
Puis OK
/!\ Si tu n'as plus de connections refais cette manip en mettant "obtenir automatique ip et dns ;) en gros , remet comme avant, tiens moi au courant :)
J'ai fait l'opération que tu m'as décrite, comme tu l'avais prévenu, ma connexion s'est coupée. Donc j'ai remis les options en automatique. Mais ça n'a rien changé vraisemblablement. mais c'était à tenter. Donc le problème vient peut-être d'autre part.
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:32
6 juin 2009 à 12:32
Bonjour,
essais ça stp :
demarrer > exécuter : cmd > tape : ipconfig /all
--> donne moi adresse ip - masque - dns
Tape aussi ça
demarrer > exécuter : cmd > tape : ping www.google.fr
--> dis moi si les 4 paquets envoyé passent ou non
essais ça stp :
demarrer > exécuter : cmd > tape : ipconfig /all
--> donne moi adresse ip - masque - dns
Tape aussi ça
demarrer > exécuter : cmd > tape : ping www.google.fr
--> dis moi si les 4 paquets envoyé passent ou non
J'ai appelé noos plusieurs fois, au téléphone ils me demandent d'essayer plein de trucs en particuliers de tapper "cmd" dans la boite de dialogue de exécuter, et me disent de taper tout ce que tu m'as demandé. Après, ils sont pas très nets, ils ont pas l'air de savoir d'où ça vient.
Pour la première, ça me donne :
adresse IP : 192.68.0.11
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
serveur DNS : 89.2.0.1 ; 89.2.0.2
Pour la 2e, j'ai :
l'adresse IP où la quête est envoyée est : 66.249.93.99 [c'est cette adresse qui ne concorde pas avec leur serveur d'après ce qu'ils m'ont dit]
pour les 4, "Délai d'attente de la demande dépassé"
paquets : envoyés = 4 ; reçus = 0 ; perdus = 4 (perte 100%)
(C'est la même opération que m'avais fait faire noos.)
Merci de prendre mon problème à charge.
Pour la première, ça me donne :
adresse IP : 192.68.0.11
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
serveur DNS : 89.2.0.1 ; 89.2.0.2
Pour la 2e, j'ai :
l'adresse IP où la quête est envoyée est : 66.249.93.99 [c'est cette adresse qui ne concorde pas avec leur serveur d'après ce qu'ils m'ont dit]
pour les 4, "Délai d'attente de la demande dépassé"
paquets : envoyés = 4 ; reçus = 0 ; perdus = 4 (perte 100%)
(C'est la même opération que m'avais fait faire noos.)
Merci de prendre mon problème à charge.
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:48
6 juin 2009 à 12:48
Ok
Bon on va retenter une adresse ip fixe en modifiant quelques valeurs :
* Clique sur Propriétés
* Clique sur Propriétés
passe en manuel et rentre ces informations :
adresse ip : 192.68.0.11
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.68.0.1 (je présume, tu trouves l'infos dans le ipconfig /all : il faut que ce soit la meme)
Pour les dns :
dns1 : met celui de ta passerelle (192.68.0.1 si c'est bien elle) [en gros c'est ton routeur qui fera office de server dns)
dns2 : pas besoin
appliquer > ok > normalement il va te dire : connexion au réseau local, vous etes maintenant connecté.
Et dis moi si tu peux aller sur google
Bon on va retenter une adresse ip fixe en modifiant quelques valeurs :
* Clique sur Propriétés
* Clique sur Propriétés
passe en manuel et rentre ces informations :
adresse ip : 192.68.0.11
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.68.0.1 (je présume, tu trouves l'infos dans le ipconfig /all : il faut que ce soit la meme)
Pour les dns :
dns1 : met celui de ta passerelle (192.68.0.1 si c'est bien elle) [en gros c'est ton routeur qui fera office de server dns)
dns2 : pas besoin
appliquer > ok > normalement il va te dire : connexion au réseau local, vous etes maintenant connecté.
Et dis moi si tu peux aller sur google
Emotic0ne
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
3
6 juin 2009 à 14:16
6 juin 2009 à 14:16
Donc, j'ai installé les nouveaux drivers de ma carte ethernet. Je dois refaire les étapes que vous m'avez indiqué avec les nouveaux pilotes?
Apparemment, j'ai pas su mettre le pilote à jour, ça fonctionne pas, et dans les détail du pilote, y'a toujours marqué l'ancienne version. Dois-je supprimer l'ancien pilote et remettre le nouveau? Je sais pas très bien comment faire.
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:53
6 juin 2009 à 22:53
Normalement non
www.touslesdrivers.com
3eme onglet : mes drivers > cliquer sur lancer la détection (si besoin, installer le module et relancer la page (F5))
trouve la ligne de tes pilotes ethernet, choisis le plus récent > télécharge le et installe le :)
www.touslesdrivers.com
3eme onglet : mes drivers > cliquer sur lancer la détection (si besoin, installer le module et relancer la page (F5))
trouve la ligne de tes pilotes ethernet, choisis le plus récent > télécharge le et installe le :)