Antenne wifi puissante

djerem06 Messages postés 53 Statut Membre -  
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

quand je suis dans ma chambre, mon ordinateur se trouve a 40 métre environ de ma freebox, a l'origine le wifi intégré a mon laptop ne capter mm pas mon reseau sans fils ! je me suis alors renseigner sur le net pour acheter une clef USB wifi plus puissante et j'ai rencontré la AWUS036H qui parait-il a une puissante de 500mW.
grace a cette merveille je réussi a capter mon reseau mais malheureusement pas sufisament, et il se déconecte réguliérement ce qui est pénible.
je me suis donc encor renseigner et jai fini par acheté sur le net une grosse antenne. sa n'a absolument rien changer a la force du signal, j'ai alors acheter l'antenne dite "yagi", et ma grande décéption, la force du signal est je dirai même plus faible qu'avec la minuscule antenne fourni avec la clef AWU036H

donc ma question est la suivante:
pourquoi les antennes wifi qui soit disant permettent de capter de beaucoup plus loin, n'améliore pas la force du signal?

serais-je tomber dans une arnaque de croire que changer une antenne améliore le signal?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

alors la c'est un grande faute de croire que les antenne recepteur vont ameliorer le signal pour ameliorer ton signal c'est plutot un amplificateur de signal qu'il te faut donc en gros la freebox n'a pas un signal assez fort pour ateindre a chambre donc si tu met un amplifiocateur a la sortie de ton wifi la c'est bon sinono ton signal ne changera jamais de puissance et de ce fait ton signal sera toujours le meme
maintenant acheter une antenne plus efficace en recepteur ok tu as pu le constater elle vons recevoir le signal un peut mieu mais pas plus
0
kaiser soze

Salut,
une antenne Yagi est une antenne directionnelle dont le faisceau est "très" étroit. Elle doit donc être pointée avec précision vers la source. si elle ne l'est pas, à la différence d'une antenne omni-directionelle qui peut capter un signal réfléchi par des obstacles divers le signal reçu peut être plus faible. Ce type d'antenne ne dois pas être utilisé en intérieur. Elle sont généralement utilisée en extérieur pour des connexion directes à longue distance.
Par exemple lors du partage d'une connexion avec un voisin dont la maison est éloignée de quelques dizaines voir centaines de mètres.
0
djerem06 Messages postés 53 Statut Membre 6

réponse a zener:
merci pour ta lanterne, effectivement la clef 500mW "capte" néttement mieu que tous mes autre périphériques, donc ma solution serais d'en avoir une de 1W (chose qui n'existe pas je crois, et qui je pense pourais étre dangereux pour la santé) ou bien d'avoir un amplificateur (je ne sais pas du tout ou en trouver... :s)

réponse a kaiser soze:
a la lecture de ton message, j'ai entendu en moi un lointain "a ouiiiiiiiiiiiiiiii"....
donc méme si je suis en intérieur j'ai placé l'antenne yagi dans l'alignement de ma box, et finalement le signal est convenable et sans déconnexion. merci bcp

Cependant par souci d'encombrement, je cherche quand méme un "amplificateur de signal" pour comparer les performance et juger du plus interraissant.
0