HELP problème après flashage

pieace Messages postés 18 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, mon ordi ne veut plus s'allumer après la mise à jour finie de mon bios (carte mère LAN PARTY UT NF4 ultra-D).
Donc je disais que après la plus récente mise à jour de mon bios installée, l'ordinateur m'a demandé de redémarrer.... normal, mais comme j'ai toujours beaucoup de chance, impossible de l'allumer à nouveau!
Les ventilateurs tournent, mais les écrans ne s'allument plus et la dernière lampe rouge qui indique que tout fonctionne est éteinte (bref ca signifie qu'il y a un blem sur la CM)

Est-ce possible de réparer ca? ou alors faut il acheter un nouveau bios ?
si c'est possible de réparer, aidez moi svp

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

"faut il acheter un nouveau bios ?"

Installer, oui, acheter, non!
J'ose espérer que tu n'as pas 'acheté' la mise à jour du BIOS que tu a installé!

Par contre, est-ce que ce BIOS défectueux te permettra tout-de-même d'effectuer un nouveau flashage?...
0
pieace Messages postés 18 Statut Membre 1

Non les mises à jours sont gratuites, mais mon frère m'a dit que vu qu'il ne trouvait pas de solutions, il valait peut être mieux racheter un nouveau bios avec la mise à joour installée parce que je ne trouve pas de solutions...

et je ne sais pas comment je pourrais faire un autre flashage, je n'ai pas de cm en double... ^^
il n'y a pas moyen de réparer ça?
0

"Non les mises à jours sont gratuites"

Ca merci, je le savais...

"mais mon frère m'a dit que [...] il valait peut être mieux racheter un nouveau bios avec la mise à joour installée "

Ah! Et bien ton frère se fourvois sur deux points :
- on n'achète pas un BIOS, car tout comme les drivers, ils sont gratuits
- un 'nouveau' BIOS est 'un BIOS à jour', car on ne met pas à jour un BIOS, on le REMPLACE par un autre BIOS*...

*C'est pour cette raison q'on ne dit pas 'mettre à jour un BIOS', mais plutôt -et seulement- 'flasher un BIOS'.

"je ne sais pas comment je pourrais faire un autre flashage"

Bah comme tu as fait le premier, tient!
A partir d'une disquette... si c'est possible! Sinon, tu peux jeter la carte! :(

(A moins que tu ne remplace en hard la puce du BIOS...)
0
pieace Messages postés 18 Statut Membre 1

http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/prodotti/prodotto.php?cod=96

là on vend des Nouvelles puces du Bios programmées et mises à jour
mais je ne reviens pas pour ça^^ vu que le flashage a planté comment est ce que je pourrais le réinstaller? mon ordi est mort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"[...] (A moins que tu ne remplace en hard la puce du BIOS...) "

"là on vend des Nouvelles puces du Bios programmées et mises à jour
mais je ne reviens pas pour ça^^ vu que le flashage a planté comment est ce que je pourrais le réinstaller?"

Et bien si, justement! Tu reviens pour ça! Ce dont tu parles, c'est exactement ce à quoi je fais allusion à la fin de mon précédent post!!!
Si c'est possible (selon carte-mère), remplace la puce contenant le BIOS, est c'est réglé!

"mon ordi est mort..."

On ne dit pas "un ordi mort", car c'est une machine, mais "un appareil complexe dont l'une ou plusieurs des pièces sont défectueuses"... (Un ordi ne peut pas mourrir... surtout si c'est Skynet! ;) )
0