Hébergement Web : e3b.org / Umbreon.net

Fermé
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 6 juin 2009 à 00:51
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 4 mars 2010 à 09:16
Bonjour,

Je remarque que ces deux prestataires proposent des services proches en équivalence, j'ai donc du mal à faire un choix (Parce qu'il faut payer un Allopass à l'inscription)...
C'est pourquoi je vous demande votre avis.

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

J'ai moi aussi eu un souci avec E3B. Un compte chez eux servait à son propriétaire pour héberger un site qui visait à diffamer sur quelqu'un, cité dans les pages du site. Je leur avais signalé qu'il ne respectait pas la loi française, et donc pas leur charte. La réponse que j'ai obtenue m'a renvoyé chier, me conseillant ironiquement d'aller directement porter plainte contre E3B. J'ai cité tous les points de la charte non respectés par le site, et ils m'ont répondu qu'ils étaient en effet prêts à coopérer avec les autorités françaises.
Drôle de façon d'administrer un hébergeur.
2
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
4 mars 2010 à 09:16
C'est juste des petits malins sans scrupule.
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
6 juin 2009 à 09:40
bonjour,

e3b => ces dernier temps quelques panne serveurs, rétabli rapidement.
umbreon => plus table que e3b

pour infos les admins s'aident (e3b et umbreon)

bonne journée
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
6 juin 2009 à 12:17
J'en avais entendu parlé, oui... Mais je voulais voir s'il y a encore d'autres points à prendre en compte, mise à par les caractéristiques de l'offre (Lequel des deux est le plus à jour sur les versions logicielles, à le CP le plus complet/convivial, etc.).
0
Le-Vengeur-Masqué Messages postés 142 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 3
6 juin 2009 à 13:00
Bonjour, tu as Agsahosting aussi qui est gratuit et qui a l'air pas trop mal
0
bg62 Messages postés 23691 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 2 397
6 juin 2009 à 15:03
arrête ... tu vas le réveiller (3 messages)
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil AgsaHosting
0
Le-Vengeur-Masqué Messages postés 142 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 3 > bg62 Messages postés 23691 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025
7 juin 2009 à 04:36
Exact ^^
0
Bonjour tout le monde je passe par votre forum pour parler justement de e3b.org.
Ces personnes sont limitées. Ce sont de petites gens qui finalement ne font rire personne personne.
Je m'explique j'avais 2 sites hébergés chez eux. MEA CULPA pas lu la charte.
Ils ont donc fermés les 2 sites voici leur mails : Ce qui est en gras c'est ce qui apparait en rouge dans leur réponse

Bonjour gothica,

Je vous écris à propos de votre compte sur le service d'hébergement gratuit www.e3b.org.
Votre compte "gothica" vient d'être suspendu pour la raison suivante: Autre: Comptes multiples, merci d'apprendre à lire.

Votre compte sera supprimé automatiquement le 2009-06-24 17:43:51.

Si vous recevez ce message c'est sans doute parce que votre compte est en désaccord avec notre charte.
Dans certains cas vous pouvez nous contacter afin de nous expliquer le problème et récupérer votre compte,
mais nous ne promettons aucune réponse. Si votre compte contenait quoi que ce soit d'illégal, vous avez été banni de notre service.

Répondez à ce message SEULEMENT si vous ne comprennez pas la nature de ce message ou si vous désirez expliquer la situation.

--
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous réécrire ou à consulter notre forum.

Cordialement,
L'équipe e3b.org

Etant un tantinet choquée par leur attitude, on écrit pas en rouge et on utilise d'autres termes.

Je leur ai donc répondu ceci :

Je vous fais un mail pour la simple raison est que je m'en fou complètement que vous ayez supprimer mon compte pour la simple et bonne raison que je vois que c'est tenu par des gens non matures vu la grossierté de ce qui est écrit en ROUGE.
Comme vous le constarez je sais LIRE puisque je sais vous répondre et ceci dans un français vous le remarquerez très correct.
D'autre part étant donné que j'ai trouvé un serveur GRATUIT plus PUISSANT que le vôtre j'allais de toute manière transférer tous mes sites sur ce serveur. Serveur qui en plus d'être gratuit autorisent EUX la mise en ligne de plusieurs sites puisqu'ils le proposent d'eux même; sans compter la quantité de visites acquises alors que chez vous même référencés les sites restaient au poin mort.
Je vous souhaite néanmoins bonne continuation dans votre petitesse

Gothica

Et voici leur réponse : JE SUIS OUTRAGEE COMMENT DES GENS QUI TIENNENT DES SERVEURS S'OCTROIENT LE DROIT D'INSULTER LES GENS ? alors que si je site leurs propres termes dans la charte il est bien marqué que les sites ne peuvent tenir des PROPOS RACISTE voyez par vous même leur réponse.

Bonjour saleté de belge,

Je suis très content pour vous!

Cordialement,
L'équipe e3b.org
0
22 juin 2009 à 18:36
Enfin, je ne sais pas si tout ça est vrai, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai trouvé mieux (A mon goût) : www.clanfree.net (Spécial...) & www.1-1host.com (A jour mais pas d'email...).

Mais j'ai, pour ma part, finalement opté l'offre de Free (En attendant de prendre un hébergeur payant) car ce sont les mieux référencés... Logique, quant on voit le nombre de sites qu'il hébergent !
C'est aussi l'un des plus restreints au niveau des fonctionnalités / permissions et de la bande passante / temps de réponse en heures pleines (Vous n'avez qu'à comparer : http://www.iwebtool.com/speed_test).
Par ailleurs - et ça peu s'avérer être très pratique -, on peu aisément créer autant de comptes/sous comptes que l'on souhaite et bénéficier ainsi de l'espace de stockage qui va avec !

Je dis donc : Free oui, mais dans la plupart des cas !
0
tititatoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 > eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
22 juin 2009 à 23:02
Malheureusement tout cela est bel et bien vrai et c'est n'est pas mon genre de m'insurger et de poster dans un formum uniquement pour le plaisir de nuire. Tout ceci est uniquement à titre informatif et pour que d'autres ne se fassent pas surprendre par le manque de politesse et leur racissime car que l'on offre un service qu'il soit gratuit ou non cela ne donne pas le droit à l'impolitesse.

Pour ma part j'ai trouver maintenant sur franceserv c'est bien, le panneau de contrôle est clair, 300 MO d'espace disk, base sql, mails, compte ftp etc..... mise en ligne dès acception, ouverture des pages du site assez rapide, bref c'est pas mal une des seules petites exigeance c'est de suivre son site régulièrement car les sites qui dorment ou restent inactifs trop longtemps sont effacés ce que je peux comprendre car ils occupent dès lors de la place pour rien et de plus on peut proposer d'autres sites en sous domaine du premier.

Voilà pour les petites explications
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On etait chez e3b, mais tout au lon de l'année ca n'a pas ete la joir avec les pannes

nous avon optée pour une autre solution:
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=cfree.eu&origin=sales_lander_1&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage

la ca va pas eu de panne jusqu'à présent et en plus l'ideal c'est que c'est dispo imédiatement

et c'est rapide en plus

si ca peut aider a faire avancer le mulet ..... ou pas
0
bg62 Messages postés 23691 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 2 397
4 oct. 2009 à 12:15
????
Ces personnes sont limitées. Ce sont de petites gens qui finalement ne font rire personne personne. 

solution : prendre un hébergeur sérieux !!!
0
tititatoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 10:56
C'est tout à fait vrais que l'on offre un espace d'hébergement gratuit ou non cela ne donne pas le droit d'être incorrect, raciste et mal poli !!!!!!! Le racisme commence par le non respect de sois même.
De plus cela leur fait une très mauvaise publicité, je ne vois donc pas dès lors leur but !!! Bref j'ai changé de serveur et je ne m'en porte pas plus mal, sur ton hébergement gratuit ca coute juste un sms pour l'ouverture du compte, c'est rapide, bonne mise en place, aucune rectification à faire lors de la mise en ligne, bref j'en suis contente et c'est ce qui compte lol
0
Tite-LiVe Messages postés 43 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
5 oct. 2009 à 19:27
Moi aussi j'ai eu ce problème tititatoo. J'ai esquivé je n'ai préféré pas répondre. Au bout d'un mois d'hébergement chez eux il y a une 10 pannes donc une de 15 jours.

Le top du top : http://www.niloo.fr/
0
Bonjour, je suis aussi de votre avis. E3b est un hébergeur gratuit sa ne lui donne pas le le droit d'agir ainsi.
Même pas un émail pour prévenir les gens. Ils ont mis en place un forum pour prévenir les gens enfin forum pour faire un tri de leurs membres car il est interdit de les critiquer sinon ils ferment votre compte.
Ensuite prendre en otage leurs membres parce que leur administateurs ne sont plus motivés suite au réponses négatives sur leur forum je trouve navrant. S'il ne veulent plus du gratuit qu'ils nous le disent franchement...
0