[Operating System missing] un peu compliqué.
Résolu/Fermé
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
-
6 juin 2009 à 00:17
Djapex38 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 23:03
Djapex38 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 23:03
A voir également:
- [Operating System missing] un peu compliqué.
- Reboot system now - Guide
- Please install an operating system on your hard disk - Forum Matériel & Système
- Hns-accessible-system-folder ✓ - Forum Réseau
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- The system has detected that a cooling fan is not operating correctly - Forum Matériel & Système
16 réponses
amine00
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
33
6 juin 2009 à 14:20
6 juin 2009 à 14:20
Salut,
Essaye ntfsfix depuis linux, ça fait du bien dans plusieurs situations pareils.
regarde ici: http://www.casafire.com/fr/content/linux-au-secours-dune-partition-ntfs-corrompue
Essaye ntfsfix depuis linux, ça fait du bien dans plusieurs situations pareils.
regarde ici: http://www.casafire.com/fr/content/linux-au-secours-dune-partition-ntfs-corrompue
salut regarde ici --> https://support.microsoft.com/en-us/help/321626/operating-system-not-found-or-missing-operating-system-error-message-w
bon courage
bon courage
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
6 juin 2009 à 00:49
6 juin 2009 à 00:49
Merci fred je vais étudier sa, j'espere que sa va m'aider.
peut etre que le MBR a ete endomage ....et window doit etre le premier OS a installer,'Ultimate boot',verifier la partition active...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
6 juin 2009 à 13:48
6 juin 2009 à 13:48
oui parce que voila ce que j'ai trouvé sur le lien de Fred :
1°/ The basic input/output system (BIOS) does not detect the hard disk.
2°/ The hard disk is damaged.
3°/ Sector 0 of the physical hard disk drive has an incorrect or malformed master boot record (MBR).
1°/ Mes disques dur sont bien detectés parce quand je suis sous live CD de linux je les vois et je peux lire-modifier...A moins que Linux les détecte mais pas mon bios sa serait bizzar et je sais même pas si c'est possible donc bon j'élimine cette voie là.
2°/ Pour les mêmes raisons que dans le 1 je ne pense pas qu'il soit endomagé
3°/ La solution par défaut dans mon cas, il me reste plus que celle la et celle que tu me conseil également blablabla donc que je vais essayer de résoudre. Par contre je ne connaissais pas le MBR. Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ? J'ai vu sur le lien de Fred de résoudre le problème du MBR avec la commande fixmbr sous la recovery consol de windows, mais je n'ai accés à aucun console du genre quand je démarre...
Pas facile j'espère trouvé bientôt, je vous tiens informés
1°/ The basic input/output system (BIOS) does not detect the hard disk.
2°/ The hard disk is damaged.
3°/ Sector 0 of the physical hard disk drive has an incorrect or malformed master boot record (MBR).
1°/ Mes disques dur sont bien detectés parce quand je suis sous live CD de linux je les vois et je peux lire-modifier...A moins que Linux les détecte mais pas mon bios sa serait bizzar et je sais même pas si c'est possible donc bon j'élimine cette voie là.
2°/ Pour les mêmes raisons que dans le 1 je ne pense pas qu'il soit endomagé
3°/ La solution par défaut dans mon cas, il me reste plus que celle la et celle que tu me conseil également blablabla donc que je vais essayer de résoudre. Par contre je ne connaissais pas le MBR. Est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ? J'ai vu sur le lien de Fred de résoudre le problème du MBR avec la commande fixmbr sous la recovery consol de windows, mais je n'ai accés à aucun console du genre quand je démarre...
Pas facile j'espère trouvé bientôt, je vous tiens informés
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
6 juin 2009 à 14:26
6 juin 2009 à 14:26
Ah chouette amine00, je vais essayer sa, j'avais vu une commande aussi sur linux en me renseignant avec wiki qui s'appelais dd mais bon sa avais l'air un peu complexe à s'en servir.
Je vais essayer cette commande ntfsfix que rien de par son nom me va un peu mieu ^^
Je vais essayer cette commande ntfsfix que rien de par son nom me va un peu mieu ^^
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
6 juin 2009 à 15:12
6 juin 2009 à 15:12
Re bonjour,
J'ai donc suivi les intructions qu'il y avaient sur ton site amine00, J'ai umout mon /dev/sda1 puis ntfsfix /dev/sda1, a la fin de la commande j'ai "NTFS partition /dev/sda1 was processed successfully." et quand j'ai redémarrer, c'était toujours pareil.
Mais ce que je comprends pas c'est qu'avec un formatage on pourrait pas régler sa normalement ? ou en changant de disque dur aussi ?
J'ai donc suivi les intructions qu'il y avaient sur ton site amine00, J'ai umout mon /dev/sda1 puis ntfsfix /dev/sda1, a la fin de la commande j'ai "NTFS partition /dev/sda1 was processed successfully." et quand j'ai redémarrer, c'était toujours pareil.
Mais ce que je comprends pas c'est qu'avec un formatage on pourrait pas régler sa normalement ? ou en changant de disque dur aussi ?
amine00
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
33
6 juin 2009 à 15:32
6 juin 2009 à 15:32
Quand tu dis que tu as tenté l'installation sur un deuxième DD, est-ce que tu as débranché le premier de la carte mère et laissé seulement le deuxième? C'est ce qu'il faut faire pour être sûr que c'est la MBR du nouveau DD qui va être utilisé par ton nouveau Windows.
Aussi, ce que je trouve bizarre c'est que ton formattage n'a pas d'effet, as-tu essayé de formater à partir de linux?
Aussi, ce que je trouve bizarre c'est que ton formattage n'a pas d'effet, as-tu essayé de formater à partir de linux?
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
6 juin 2009 à 17:47
6 juin 2009 à 17:47
Pour les disques dur, j'ai bien débranché mon premier disque et je l'ai remplacé par un second sur lequel j'ai fais un formatage et une installation. Et le résultat est identique, c'est pour sa que je ne comprend pas grand chose.
Par contre ce que je n'ai pas précisé c'est que je ne réussis à faire qu'un début d'installation avec Windows. C'est-à-dire quand je mets mon cd d'installation, je boot dessus, je suis donc sous l'écran bleu vous voyez ? Je choisis ma partition à supprimer, pas de problème, j'appuis sur entrée pour procéder à son installation, le cd lance la copie de fichier de Windows (SSiD RAID ou je ne sais quoi sa défile en bas de l'écran), puis il fini en me disant comme d'habitude, l'ordinateur va redémarrer dans 15 secondes et j'ai un déconte avec une barre rouge en dessous, vous visualisez l'écran ?
Mon pc redémarre, et normalement là je dois finaliser l'installation mais le probleme c'est qu'il ne le fais pas, il fini pas l'installation...Il m'affiche juste aprés l'image du bios operating system missing.
Alors oui j'ai donc essayé de formater avec mon linux Ubuntu, L'installation là ce fais tout à fais normalement de A à Z (on dirait en tout cas) et au redémarrage toujours ce meme message.
Est ce que mon probleme ne ce situerait pas ailleurs, par exemple sur ma carte mère ?
Merci en tout cas à ceux qui mon proposez de l'aide, c'est sympas ;) car mon cas n'est pas évident.
Par contre ce que je n'ai pas précisé c'est que je ne réussis à faire qu'un début d'installation avec Windows. C'est-à-dire quand je mets mon cd d'installation, je boot dessus, je suis donc sous l'écran bleu vous voyez ? Je choisis ma partition à supprimer, pas de problème, j'appuis sur entrée pour procéder à son installation, le cd lance la copie de fichier de Windows (SSiD RAID ou je ne sais quoi sa défile en bas de l'écran), puis il fini en me disant comme d'habitude, l'ordinateur va redémarrer dans 15 secondes et j'ai un déconte avec une barre rouge en dessous, vous visualisez l'écran ?
Mon pc redémarre, et normalement là je dois finaliser l'installation mais le probleme c'est qu'il ne le fais pas, il fini pas l'installation...Il m'affiche juste aprés l'image du bios operating system missing.
Alors oui j'ai donc essayé de formater avec mon linux Ubuntu, L'installation là ce fais tout à fais normalement de A à Z (on dirait en tout cas) et au redémarrage toujours ce meme message.
Est ce que mon probleme ne ce situerait pas ailleurs, par exemple sur ma carte mère ?
Merci en tout cas à ceux qui mon proposez de l'aide, c'est sympas ;) car mon cas n'est pas évident.
amine00
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
33
6 juin 2009 à 20:00
6 juin 2009 à 20:00
Ton problème pourrait éventuellement se situer dans ta carte mère, ou plus précisément dans ton BIOS, as-tu essayé de mettre à jour le bios ou le réinitialiser?
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
6 juin 2009 à 21:57
6 juin 2009 à 21:57
non sa je ne l'ai pas fais, pour réinialiser ma carte-mère je dois enlever la pile non ? je crois que j'ai lu sa quelque part...je vais me renseigner, je vais voir ce que je trouve.
Merci Amine00 pour tes conseils en tout cas.
Merci Amine00 pour tes conseils en tout cas.
amine00
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
33
6 juin 2009 à 22:19
6 juin 2009 à 22:19
Oui, tout à fait, éteind le PC, débranche la prise, ensuite enlève la pile pendant une minute puis tu remets tout.
Bon courage
Bon courage
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
6 juin 2009 à 22:31
6 juin 2009 à 22:31
Merci ;) Je vais essayer ce soir je te tiens au courant de l'évolution en espérant un peu que cette fois les choses évoluront au moins.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
6 juin 2009 à 22:54
6 juin 2009 à 22:54
Amine00 tu peux te sentir puissant ! ^^
Bon mon ordinateur démarre mais ya trop de "petite chose bizzar" mais je m'en contenterais !
La je suis actuellement sous ma vrai version de Linux que j'avais installé avant, je suis plus sous mon live CD.
Réinitialiser ma pile à donc résoud mon problème.
Par contre, juste trop bizzard, mon fond d'écran au démarrge pour le bios n'est plus du tout pareil, et pour choisir quel OS aussi, sa c'est pas grave, et aussi j'aimerai comprendre comment mon ancien fond d'écran Windows se retrouve dans mon Linux !? Et je contaste donc toujours que les disques durs n'ont pas été formatés...
Bref, sa me fait deja super plaisir de ne plus voir ce message au boot parce que la je voyais noir depuis deux jour ^^
Merci bien à tous ceux qui m'ont aidé, particulièrement Amine00, si ta besoin d'aide contacte moi, ya pas de soucis.
Passez tous une bonne soirée, et puis sa m'apprendra à modifier une partition quand je l'utilise...
Bon mon ordinateur démarre mais ya trop de "petite chose bizzar" mais je m'en contenterais !
La je suis actuellement sous ma vrai version de Linux que j'avais installé avant, je suis plus sous mon live CD.
Réinitialiser ma pile à donc résoud mon problème.
Par contre, juste trop bizzard, mon fond d'écran au démarrge pour le bios n'est plus du tout pareil, et pour choisir quel OS aussi, sa c'est pas grave, et aussi j'aimerai comprendre comment mon ancien fond d'écran Windows se retrouve dans mon Linux !? Et je contaste donc toujours que les disques durs n'ont pas été formatés...
Bref, sa me fait deja super plaisir de ne plus voir ce message au boot parce que la je voyais noir depuis deux jour ^^
Merci bien à tous ceux qui m'ont aidé, particulièrement Amine00, si ta besoin d'aide contacte moi, ya pas de soucis.
Passez tous une bonne soirée, et puis sa m'apprendra à modifier une partition quand je l'utilise...
amine00
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
33
6 juin 2009 à 23:00
6 juin 2009 à 23:00
Content d'avoir pu t'aider!
Concernant les autres 'bizarreries' la seule que je peux expliquer c'est ton fond d'écran du démarrage qui a disparu, la cause c'est que tu as réinitialisé le BIOS, normalemet tu pourrais trouver une option dans le menu du BIOS pour le remettre.
Bonne soirée!
Concernant les autres 'bizarreries' la seule que je peux expliquer c'est ton fond d'écran du démarrage qui a disparu, la cause c'est que tu as réinitialisé le BIOS, normalemet tu pourrais trouver une option dans le menu du BIOS pour le remettre.
Bonne soirée!
Djapex38
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
2
6 juin 2009 à 23:03
6 juin 2009 à 23:03
Oui d'accord, je regarderais.