Ordi lent
unmecdu65
Messages postés
775
Statut
Membre
-
yeuthuylam Messages postés 555 Statut Membre -
yeuthuylam Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,
voilà + de 10 ans que j'ai cet ordinateur depuis quelques pièce ont été changé, le système d'exploitation et tout ça mais je pense qu"il n'a jamais été nettoyé et depuis quelque temps j'ai trouvé qu'il ramait un peu plus que d'habitude alor j'ai lancé everest pour avoir les temperatures et voir si il chauffais mais je ne sais pas si c'est bon ou non 43° pour le processeur et 34° pour la carte mère.
voilà + de 10 ans que j'ai cet ordinateur depuis quelques pièce ont été changé, le système d'exploitation et tout ça mais je pense qu"il n'a jamais été nettoyé et depuis quelque temps j'ai trouvé qu'il ramait un peu plus que d'habitude alor j'ai lancé everest pour avoir les temperatures et voir si il chauffais mais je ne sais pas si c'est bon ou non 43° pour le processeur et 34° pour la carte mère.
A voir également:
- Ordi lent
- Pc lent - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
8 réponses
bonjour
je ne m'y connais pas beaucoup en temperature mais ça ne me parait pas délirant par contre tu peux bien sur le nettoyer(disque dur et machine) ça ne fait jamais de mal normalement il ne dervait plus ramer apres ça
si tu n'as jamais démonté un ordi je te conseille de faire appel a un pro
bonne chance
je ne m'y connais pas beaucoup en temperature mais ça ne me parait pas délirant par contre tu peux bien sur le nettoyer(disque dur et machine) ça ne fait jamais de mal normalement il ne dervait plus ramer apres ça
si tu n'as jamais démonté un ordi je te conseille de faire appel a un pro
bonne chance
ok donc pour toi ça serait le fait qu'il soit sale ? c'est bizard car il tournait très bien et il y'a pas très longtemps qu'il est comme ça
pourquoi appeler un pro??? tu ouvre ton boitier si il y a de la poussiere tu achete une bombe d air puit tu soufle tout sinon tu utilise cclearner pour le nettoyer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui et si tu entend le disque dur qui fait des sienne tu le defragmente avec ca : https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html (si tu a vista car le defragmentateur est horriblement lent et ne sert pas a grand chose, si tu a xp cela est bon) Apres ce nettoyage il es possible qu'il rame encor et la ca sera la carte mere qui commencera a rendre l'ame (si elle a 10 ans :s)
Sinon je conseille ccleaner il est super pour les programmes de demarrage etc..
Sinon je conseille ccleaner il est super pour les programmes de demarrage etc..
bon beh la carte mere rend lame alors mdrr mais bon on peut dire qu'il aura fais son temps !! et sinon il pourrait il y avoir un virus non ?
salut,
Télécharge Ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Installe et lance le programme.
Efface tout avec les onglets "nettoyeur "et "registre"
Fais plusieurs passes.
Quand Ccleaner ne trouve plus rien à nettoyer, fais une défragmentation du disque dur.
Si le disque n'a pas été défragmenté depuis longtemps, ça peut prendre du temps, plusieurs minutes -voire une heure ou deux.
Redémarre l'ordi et teste s'il y a une amélioration.
Ensuite fais un scan complet avec ton anti-virus.
Un dépoussiérage sera le bienvenu aussi. A faire uniquement avec l'ordi débranché, pas de cordon d'alim sur la machine.
Télécharge Ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Installe et lance le programme.
Efface tout avec les onglets "nettoyeur "et "registre"
Fais plusieurs passes.
Quand Ccleaner ne trouve plus rien à nettoyer, fais une défragmentation du disque dur.
Si le disque n'a pas été défragmenté depuis longtemps, ça peut prendre du temps, plusieurs minutes -voire une heure ou deux.
Redémarre l'ordi et teste s'il y a une amélioration.
Ensuite fais un scan complet avec ton anti-virus.
Un dépoussiérage sera le bienvenu aussi. A faire uniquement avec l'ordi débranché, pas de cordon d'alim sur la machine.