Oral de GSI : comment débuter ?

SouthParkNews Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 5 juin 2009 à 19:05
 Naramy - 9 juin 2011 à 09:30
Bonjour,

Je passe mon épreuve de spécialité oral dans quelques jours et j'aurais aimé savoir si il y avait un site ou tout simplement des membres qui pourrait m'aider avec des phrases types pour introduire mon discours lors de mon passage devant les deux jury.

Je me situe au moment ou je rentre, je me présente (convocation + pièce d'identité) et juste après ce moment, comment je débute... ?

"Je vais donc vous présenter dans un premier temps l'étude que j'ai réalisé sur les "sujet de l'étude" puis dans un second temps je m'attarderai sur le projet "nom du projet" que j'ai réalisé avec 3 autres élèves de ma classe."

Un truc dans le genre ?

Merci à vous !
A voir également:

21 réponses

Mini sheep Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021 27
11 juin 2009 à 15:43
1) tu te presente.

I_ l'etude

1) tu presente ton sujet et pourquoi tu l'as choisi
2) tu présente ta problématique.
3) tu présente tes document et leur importance
4) tu conclu en expliquant comment tu as réaliser ta synthese. (faut pas lire la synthese car logiquement il l'ont deja lu il me semble).

II_ le projet

...
8
et la suite ??????
0
salut, moi aussi je le passe bientôt (cette après midi ^^) j'ai donc cherché comment bien le préparer et je suis tombé sur ceci :
http://corinne.zambotto.free.fr/oral-bac-stg-partie-pratique.htm
http://corinne.zambotto.free.fr/cours/CFE/FICHE%20ORAL.pdf
en espérant t'avoir aidé
0
SouthParkNews Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 2
6 juin 2009 à 18:46
Ouai, j'ai réalisé un diaporama d'une dizaine de page pour m'aider sur l'étude avec les différents documents choisi, ce qu'ils m'apportent, etc...