Boite de confirmation acune différence entre

hammag -  
 hammag -
j'ai un bouton dans un formulaire, en principe quand je clique sur ce bouton une boite de dialogue s'affiche me demandant la confirmation ou non de la suppression d'un message.
mon problème réside dans le fait que même si je clique sur le bouton "annuler" de la boite de confirmation, l'exécution se continue (il n'y a aucune différence entre ok ou annuler)

voici mon code :
mon bouton:

<input id="deleteId" type="submit" name="deleteMessage" value="Supprimer le message"  onClick="confirm('Voulez vous vraiment supprimer ce message ?')">

et le traitement du bouton :

if (isset($_POST['deleteMessage']))
{
	deleteMessage($_POST['id_message_to_update'])

}

A voir également:

3 réponses

dam75 Messages postés 1212 Statut Webmaster 67

Bonjour,

le pb est que le confirm ne fait que proposer la boite de dialogue, sans faire de traitement dessus ...
il faut au minimum que ca retourne true/false ...

Par ailleurs, ton bouton est de type submit, ce qui fait que tout clic dessus va poster le formulaire ... sauf si la fonction retourne "false" ... :)

Donc essaie :
<input id="deleteId" type="submit" name="deleteMessage" value="Supprimer le message" onClick="return confirm('Voulez vous vraiment supprimer ce message ?')">

(la seule difference est l'ajout du return)
0
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

C'est normal Confirm est une fonction javascript hors topi tu traites ton delete en php

ton bouton étant de typr submit, tel que tu l'a codé pour ton confirm par onclick= ça ne fait rien,le formulaire part qd même

il faut que la boite confirm empèche le formulaire d'être envoyé par le onSubmit

<form name="form1" id="form1" action="" onSubmit " return confirm('Voulez vous vraiment supprimer ce message ?');">
<input id="deleteId" type="submit" name="deleteMessage" value="Supprimer le message"  >

<form>
0
hammag

après des recherche sur google j'ai eu la solution:
<input id="deleteId" type="submit" name="deleteMessage" value="Supprimer le message"  onClick="if(confirm('Voulez vous vraiment supprimer ce message !!')){return true;} else {return false;}">

0