Problème d'items avec Latex

Fermé
marion - 5 juin 2009 à 14:42
Goonies23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 23:29
Bonjour,
je souhaite écrire des items sous Latex : voici exactement ce que j'écris :
\begin{itemize}
\item \Theta : l'ensemble des poids, moyennes et matrices de covariance de toutes les gaussiennes du modèle
\item D : la dimension des vecteurs acoustiques (50 dans notre cas).
\item w_g : le poids de la gaussienne g
\item \mu_g la moyenne de la gaussienne g
\item \Sigma_g : la matrice de covariance de la gaussienne g, qui peut être supposée diagonale
\end{itemize}

après avoir compilé : les espaces ont tous disparus, le texte est en italique, et il ne va pas toujours à la ligne pour un nouvel item...

Alors que si je tape :
\begin{itemize}
\item Premier élément
\item Deuxième élément
\item Troisième élément etc.
\end{itemize}
Le texte est droit, les espaces sont tous là et il y a bien un retour à la ligne pour chaque item.

Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, à croire que ça viens de ce que j'écris...

Merci d'avance!

1 réponse

Goonies23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 1
5 juin 2009 à 23:29
Bonjour, voici ce que j'ai essayé de compiler :
\begin{itemize}
\item $\Theta$ : l'ensemble des poids, moyennes et matrices de covariance de toutes les gaussiennes du modèle
\item D : la dimension des vecteurs acoustiques (50 dans notre cas).
\item $w_g$ : le poids de la gaussienne g
\item $\mu_g$ la moyenne de la gaussienne g
\item $\Sigma_g$ : la matrice de covariance de la gaussienne g, qui peut être supposée diagonale
\end{itemize}.
Pour moi, ça marche et je pense que ce qui posait problème, c'était les histoires de $ qui sont souvent la solution dès lors que tu as une écriture "mathématique" avec des indices ou autres... Voilà, j'espère que ça te conviendra. A bientôt.
1