Probleme avec nouvelle carte mere gigabyte
Fermé
lionel
-
5 juin 2009 à 14:35
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 juin 2009 à 15:54
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 juin 2009 à 15:54
A voir également:
- Probleme avec nouvelle carte mere gigabyte
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
8 réponses
jobertomeu
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
86
5 juin 2009 à 14:38
5 juin 2009 à 14:38
Alors ... , comment sont branchés tes disques dur ? ( en SATA ? en IDE ? en SCSI ? )
jobertomeu
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
86
5 juin 2009 à 14:49
5 juin 2009 à 14:49
ah, ok, ça pourrait soit venir des problèmes suivants :
- Controleur RAID installé ===== solution >>>>> Installer les drivers RAID
- Les disques sont mal branchés ou pas branchés sur le bon emplacement SATA sur la carte mère ( le DD principale doit être placé dans le SATA1 et les autres sur SATA_1 ou SATA2 etc...
*** Manips a effectuer ****
Les disques durs sont-ils reconnus dans le bios ?
> Si oui, changer l'emplacement sata pour mettre le DD principale en 1ère position ds le bios
> Si non, lancer l'install de XP et dès son chargement lors de l'écriture blanches en bas de l'écran et quand il y a marqué " installer les drivers RAID" ou un truc comme ça ( ou il faut appuyer sur F8 - je crois XD ) tu le fait puis quand ils te le demande, tu mets le CD de ta carte m-re ds un autre lecteur CD et tu suis les instructions
- Controleur RAID installé ===== solution >>>>> Installer les drivers RAID
- Les disques sont mal branchés ou pas branchés sur le bon emplacement SATA sur la carte mère ( le DD principale doit être placé dans le SATA1 et les autres sur SATA_1 ou SATA2 etc...
*** Manips a effectuer ****
Les disques durs sont-ils reconnus dans le bios ?
> Si oui, changer l'emplacement sata pour mettre le DD principale en 1ère position ds le bios
> Si non, lancer l'install de XP et dès son chargement lors de l'écriture blanches en bas de l'écran et quand il y a marqué " installer les drivers RAID" ou un truc comme ça ( ou il faut appuyer sur F8 - je crois XD ) tu le fait puis quand ils te le demande, tu mets le CD de ta carte m-re ds un autre lecteur CD et tu suis les instructions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci je vais essayer ta solution pour temps il sont tres bien bramcher merci je vous dirait si sa a marcher
jobertomeu
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
86
5 juin 2009 à 14:58
5 juin 2009 à 14:58
ok
non sa a pas marcher et pourtemps et reconnais tout mes dd et il me demander demarer windows echec ou sans echec et juste apres il se coupe et j ai meme demarer avec le disque des pilotes rien a faire il me mais express 2 recovery mais se mais et sur la carte qui neuve sata 0 sata 1 sata 2 sata 3 sata 4 j ai tout essayer rien y fait
jobertomeu
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
86
5 juin 2009 à 15:54
5 juin 2009 à 15:54
bon, alors, essaye un disque dur IDE si tu en a un ) que tu peux prendre sur un autre PC ou si tu en a un qui traine dans l'atelier ;)