PROBLEME AVEC EXCEL

Résolu/Fermé
MC80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 5 juin 2009 à 14:34
MC80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 7 juin 2009 à 21:44
Bonjour,
J'ai un problème sur Excel et je ne l'ai jamais rencontré
Je tape ma formule et quand je fais validé le résultat ne s'affiche pas c'est la formule
ex : =NB.SI(Feuil1!G2:G3422;"Clarinette*")
j'ai mis un astérix car il y a plusieurs extensions de clarinette. Mais même en enlevant l'astérix c'est pareil.
Pourtant la ligne du dessus, la même formule affiche bien le résultat
pourtant EXACTEMENT la même formule
Ce n'est pas le format, car j'ai vérifié là où ça s'inscrit bien et c'est le meme
J'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher mais je ne trouve pas. C'est une histoire de fou
Quand je vais dans Format Cellule Nombre, que je choisisse texte ou Nombre ou n'importe quoi d'autre c'est pareil.
Pouvez vous m'aider svp
A voir également:

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18357 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2025 5 114
5 juin 2009 à 16:46
Salut,

Bizarre, Pourrais tu mettre ton fichier sur le forum en supprimant les notes confidentielles avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Bonjour Mike et merci
j'ai essayé de mettre mon fichier sur cjoint mais impossible on me met
Warning: unlink() [function.unlink]: No such file or directory in /home/cjoint/www/index.php on line 103

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/cjoint/www/index.php:103) in /home/cjoint/www/index.php on line 381
comment je peux faire autrement ?
0
Mike-31 Messages postés 18357 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2025 5 114
6 juin 2009 à 11:53
Salut,

Peut être trop volumineux, Bon on va reprendre, clic sur le lien, Parcourir, sélectionnes le fichier que tu veux envoyer,Créer le lien, Autoriser l'accès, en haut de page un lien d'accès au fichier est généré, fait un copier et colles le sur un post

https://www.cjoint.com/

Si ça ne marche pas, donne moi le nom de ton fournisseur d'accès

A+
Mike-31

0
Ca ne marche toujours pas pourtant j'ai supprimé des lignes. Il fait 7.62Mo je ne sais pas si c'est trop volumineux..
Mon fournisseur d'accès est orange pourtant mais ma connection que 2 mo peut-être un peu trop lente
0
6 juin 2009 à 14:07
Re,

1/ Dans ta barre d'adresse URL saisis ou cliques simplement sur ce lien https://www.free.fr/freebox/index.html
Cela devrait t'ouvrir le portail Free
2/ cliquer sur envoi de gros fichiers c'est en haut à droite
3 Fichier à envoyer faire parcourir et sélectionner le fichier ZIP ou le fichier à envoyer
4/ Me notifier du lien par email saisir son adresse mail afin que free te notifie du lien
5/ si tu veux protéger ton fichier saisie un mot de passe
6/ envoyer
Tu recevras de free un mail te donnant l’adresse pour récupérer ton envoi et éventuellement le supprimer après réception de l’envoi.
Il ne suffit plus que d’envoyer a tes correspondants l’adresse du lien et le mot de passe pour y accéder si tu en a saisie un.
L’intérêt de cette méthode est de ne pas être obligé de réduite la taille d'un fichier ou la définition de photos par exemple et la démarche est anonyme

A+
Mike-31

0
MC80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
6 juin 2009 à 18:57
Voilà c'est fait, tu peux le lire à cette adresse
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xJ7y3PtB
en faisant "soleil80"
J'espère que ça fonctionnera
la formule est sur la feuille 2
tu verras la formule de la cellule B1 et de celle de B2 est exactement la même. L'une me donne le résultat et l'autre c'est uniquement la formule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 juin 2009 à 21:06
Salut,

J'ai récupéré ton fichier et si tu le désires, tu peux suprimer le lien.

Dans ta colonne B feuille 2, tes cellules ont divers format

plusieurs solutions,

1/ Tu mets ta colonne en surbrillance en cliquant sur le B index de colonne et Edition/Effacer/Tout

2/ Tu incrémente une formule qui fonctionne dans la colonne et tu resaisis ta formule

3/ Tu mets ta colonne en surbrillance et Format/Cellule/Nombre et sélectionnes Standard et sur les cellules récalcitrantes double clic et Entrée,

Il est possible que sur certaines cellules tu soit obligé de refaire la manip

une fois terminé remets ta colonne en surbrillance et Format/Cellule/Nombre et sélectionnes Standard

Tiens moi au courant

A+
Mike-31

0
MC80 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
7 juin 2009 à 12:20
J'ai fait ton 3) et ça marche, les autres j'ai pas essayé
C'est formidable, merci
pourtant je n'étais jamais allée sur la feuille 2, je ne comprends pas pourquoi les cellules étaient différentes
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 254
7 juin 2009 à 10:19
Bonjour tout le monde,

Je reprend le 3 de mike avec une autre fin :
3/ Tu mets ta colonne en surbrillance et Format/Cellule/Nombre et sélectionnes Standard et tu fais remplacer = par =

eric
0
7 juin 2009 à 12:21
Bonjour Eric
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par remplacer = par =, c'est où ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 254
7 juin 2009 à 12:55
menu 'edition / remplacer...'
rechercher: =
remplacer par: =
0
7 juin 2009 à 18:15
Salut Eriiic, MC80,

Avec Excel, on découvre toujours quelque chose, mais le coup de = remplacé par =, n’est pas mal Merci Eriiic.

Par contre, certaines cellules de la restent en format texte, quelque soit la procédure retenue, il convient de remettre la colonne en surbrillance et Format/Cellule/Nombre et sélectionnes Standard

Bonne fin de dimanche

A+
Mike-31

0
7 juin 2009 à 21:44
Bonsoir à tous les deux
Dans un sens comme un autre ça fonctionne
Je vous remercie donc tous les deux pour votre aide qui m'a été très précieuse
Bonne semaine
MC
0