Insérer une image aléatoire Excel
ValentinISSBA
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet informatique qui fait partit de mon enseignement.
Je ne connais pas beaucoup excel et surtout VBA et j'arrive à un problème que même avec mes propres recherches je n'arrive pas à résoudre.
Je souhaite en fonction d'un chiffre tiré aléatoirement (jusque là ça va) afficher une image dans une cellule excel grâce à une macro.
(j'ai pas réussi à nommer l'image, elle garde son nom d'origine "image 1").
exemple : je clique sur ma macro, si le 1 est tiré alors c'est l'image d'un chien qui apparait dans la cellule.
Merci de votre aide.
Cordialement.
je travaille actuellement sur un projet informatique qui fait partit de mon enseignement.
Je ne connais pas beaucoup excel et surtout VBA et j'arrive à un problème que même avec mes propres recherches je n'arrive pas à résoudre.
Je souhaite en fonction d'un chiffre tiré aléatoirement (jusque là ça va) afficher une image dans une cellule excel grâce à une macro.
(j'ai pas réussi à nommer l'image, elle garde son nom d'origine "image 1").
exemple : je clique sur ma macro, si le 1 est tiré alors c'est l'image d'un chien qui apparait dans la cellule.
Merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Insérer une image aléatoire Excel
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Salut,
C'est possible, j'ai donné la solution sur ce forum dans plusieurs discussions et sans VBA
Joints ton fichier sans données confidentielles que je vois la structure et ton code Aléatoire avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
C'est possible, j'ai donné la solution sur ce forum dans plusieurs discussions et sans VBA
Joints ton fichier sans données confidentielles que je vois la structure et ton code Aléatoire avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)