Méthode préliminaire de désinfection

^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut

Concernant cette fiche, ► http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr
Serait judicieux de faire passer 4. Exécution d'Hijackthis en second.
Sachant que MBAM risque de supprimer certaines indications que nous ne pouvons retrouver par la suite dans le log.

+++

))

28 réponses

^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

up
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Mais encore ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

l'analyseur, le nettoyeur et les 2 outils généralistes dans cet ordre comme le propose ^^Marie^^.

Ne faut-il pas mettre Rsit en premier?

RSIT est l'analyseur.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

C'est modifié.

Pour le scan en ligne, faut-il remplacer BitDefender par Kaspersky qui est maintenant compatible avec XP et Vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

à vérifier mais la version actuelle du scan en ligne Kaspersky semble faire télécharger les bases virales sur l'ordi.

Je crois que cela rend le scan plus lourd (et plus long) que celui de Bit Defender.
0
Utilisateur anonyme

B'jour
Oui elles sont téléchargées sur le PC et cela prend du temps car elles sont copieuses. Alors si la connexion est faible ou saute...
Mais celles de Bitdefender le sont aussi. D'ailleurs je ne vois pas bien comment un scan en ligne pourrait ferait autrement sinon en envoyant les fichiers directement au laboratoire via internet. Ce serait très long et peu sûr. Je ne vois pas d'autres solutions que de télécharger les bases.

Le problème avec Kaspersky online c'est qu'il ne fait que détecter (pas de réparation ni de suppression à moins d'acheter leur produit). Donc pour une désinfection préliminaire ça laisse pantois quand on ne sait pas trop quoi faire avec les résultats.

En tant que scan en ligne je pense que Bitdefender est plus adapté. Sinon il existe aussi AVPTool de chez Kaspersky : http://downloads5.kaspersky-labs.com/devbuilds/ Il est toujours à jour mais demande une installation. C'est un bon outil.
0

Re,

quelques suppressions dues à des faux-positifs chez les meilleurs me font préférer une procédure préliminaire qui alerte qu'une procédure préliminaire qui fait planter l'ordi.
0
Utilisateur anonyme

Ha oui : on est jamais à l'abri d'un FP.
0

Donc on laisse comme ça ?
0