Mail de voila.fr à hotmail.com refusé

Fermé
rorosib66 - 5 juin 2009 à 11:33
 cake - 7 déc. 2009 à 11:45
Bonjour,
Très fréquemment, mes mails ne parviennent pas à leur destinataire si c'est une boite hotmail, avec le message:

This is the mail system at host mwinf4911.voila.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<***********@hotmail.com>: host mx1.hotmail.com[65.54.244.136] said: 550
SC-004 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been placed against your IP address because we have received complaints concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove unwanted recipients from their e-mail list: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ (in reply to MAIL FROM command)

Comme je n'envoie pas de spam, qu'a ma connaissance je n'ai pas de virus, que je n'ai aucun problème avec les autres boites que Hotmail, merci de m'indiquer la solution. rorosib66
A voir également:

5 réponses

j'ai une adresse sur voila aussi, ca fait des semaines que je ne peux plus envoyer sur hotmail. J'ai contacté par mail 2 fois le service de voila, apparement on est blacklisté pour hotmail...ils sont sensés resoudre le pb mais je ne vois rien venir. C'est penible! En plus on ne peut pas rerouter nos mails vers une autre adresse. Je demande aussi la solution, mais je ne suis pas sure qu'il y en ait!
1
effectivement, c'est un problème récurrent depuis pas mal de temps, depuis voila vers tous les domaines hotmail (fr, com,...). Voila m'a aussi répondu que hotmail considérait leurs mails comme spams.

Ma politique est simple:
1- j'envoie mes messages vers hotmail en les redirigeant par gmail, et à l'occasion j'explique le problème à mes correspondants,
2- je déconseille hotmail à tous mes stagiaires et toutes les personnes qui veulent créer une adresse...

Techniquement, j'aimerais bien savoir si c'est MicroSoft (hotmail) qui abuse ou voila qui ne respecte pas certaines contraintes, mais j'ai quand même un fort a priori contre MS, que l'on a vu maintes fois utiliser des manœuvres déloyales contre ses concurrents, et cela depuis le DOS...

Si quelqu'un peut trancher, merci
1
Alexia-la-star Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
23 oct. 2009 à 18:52
euh tout ça m'a l'air compliqué si je pus me permettre mais je crois que ce doit être un problème d'ip.
0
bonjour,
comment peut-on envoyer un message à hotmail en le redirigeant par gmail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème depuis longtemps et apparemment c'est hotmail qui rejette les mails de voila pour forcer les gens à avoir une adresse hotmail (de façon à pouvoir envoyer des mails à hotmail sans avoir de problème).
C'est une pratique scandaleuse !!
0
je n'ai jamais pu envoyer un message à hotmail et maintenant c'est avec free. A qui m'adresser Merci
0