Pbm touche entrée vb 2005

jujudo24 -  
 jujudo24 -
Bonjour,

j'ai une case, et une listebox

j'arrive a inserer le texte saisi dans la listbox avec un click
mais comment faire avec la touche entrée???

merci
A voir également:

8 réponses

blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

tu veux faire quoi ? insérer 'entrée' dans ta saisie ou simuler l'appui sur entrée ?

car simuler l'appui peut se faire avec sendkeys.
0
jujudo24

j'aimerai bien qu'en appuyant sur entrée sa fasse la meme chose qu'avec le clique
0
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

C'est-à-dire ?

J'ai pas trop saisi.
0
jujudo24

jecri un nom dans une case et avec la touche entré sa doit le faire entrer dans la listbox
0

d'accord.

et tu le fais comment avec un click ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujudo24

private sub button_click...

listbox1.items.add(textbox1.text)

end sub
0

Ok.

Donc ce que je propose, c'est de mettre du code dans l'évènement 'sur perte focus' pour exécuter la ligne, mais il faut que tu mettes des contrôles de façon à ce que des clics dans la zone et des clics en dehors n'ajoutent des lignes identiques.

Autrement, je ne vois pas comment ruser...
0
jujudo24

et en appuyant sur la touche entré sa va mettre le contenu de ma case dan ma listbox<???
0

Si tu mets le code : listbox1.items.add(textbox1.text), ça devrait...
0
jujudo24

ta pa un truc du genre:

sub textbox_keypress...

if keys.enter=true then

listbox1.items.add(textbox1.text)

end if

end sub
0